« Il n’y a pas d’amour plus sincère que l’amour de la nourriture », a déclaré George Bernard Shaw. À en juger par le nombre de plats incroyables, il avait raison.
Mais lesquels sont les plus savoureux ? Quels sont les meilleurs aliments ? Et quelles sont les destinations qui les desservent ?
La photographie culinaire est devenue une tendance mondiale incontournable. Des plats appétissants, joliment présentés et soigneusement éclairés envahissent les réseaux sociaux, suscitant l’envie et l’admiration des internautes.
De l’Asie à l’Amérique, en passant par l’Europe, ces mets savoureux sont devenus de véritables icônes culinaires, capables de transcender les frontières culturelles et de captiver les palais du monde entier. Préparez-vous à saliver et à vous émerveiller devant ces délices visuels qui révèlent la richesse et la diversité de la cuisine internationale.
Accrochez-vous, car cette exploration gustative risque de vous donner faim et de vous inciter à réserver un billet pour un voyage culinaire à travers les continents !
Á savourer, à déguster, à découvrir :
Ankimo
Japon
Alors, qui est partant pour un morceau de foie de lotte avec un peu de daïkon râpé en accompagnement ? Je ne le pensais pas. Pourtant, vous passez à côté de l’un des derniers grands secrets des sushis, le précieux ankimo. La baudroie / baudroie qui donne sans le savoir son foie aux amateurs de sushis haut de gamme est menacée par les filets de pêche commerciaux qui endommagent son habitat au fond de la mer, il est donc possible que l’ankimo ne soit plus là pour longtemps. Si vous tombez bientôt sur cette délicatesse crémeuse, mais étrangement légère, pensez à y goûter, vous ne regretterez pas d’avoir essayé l’un des meilleurs plats du Japon.
Arepas
Vénézuela
Une galette de pâte de maïs qui fournit une toile savoureuse sur laquelle vous pouvez peindre un nombre illimité de garnitures délicieuses : fromage, poulet râpé, peau de porc croustillante, périco, bœuf, tomate, avocat.
Bunny Chow
Afrique du Sud
Malgré son nom, aucun lapin n’est blessé dans la fabrication de l’un des aliments de rue les plus appréciés d’Afrique du Sud. Bunny Chow est un demi- ou un quart de pain blanc évidé rempli de curry super épicé. Le plat est originaire de la communauté indienne de Durban.
Canard laqué
Chine
Ce plat est un des symboles de la chine et de la cuisine chinoise. On reconnaît se plat à la peau luisante et croustillante du canard laqué après avoir été rôti pendant plusieurs heures. Pour la petite histoire Le canard laqué était préparé à la cour impériale de la Cité interdite de la dynastie Ming, qui règne sur la Chine entre 1368 et 1644. Le canard était à cette époque rôti dans un four à bois fermé. Étant devenu le plat favori de l’empereur Qianlong et de l’impératrice Cixi, il est très en vogue sous la dynastie Qing (dernière dynastie impériale à régner sur la Chine, de 1644 à 1912).
Le glaçage au sirop de maltose enrobant la peau est le secret. Rôtie lentement au four, la peau croustillante et enrobée de sirop est si bonne que les restaurants authentiques serviront plus de peau que de viande et l’accompagneront de crêpes, d’oignons et de sauce hoisin ou de haricots sucrés. Autre que voler ou flotter, c’est la seule façon dont vous voulez votre canard.
Chiche-kebab
Turquie
Choisissez votre viande, enfoncez-y un bâton, faites griller. Ces cubes de délices le plus souvent de l’agneau, mais aussi du bœuf, de l’espadon et du poulet – se dégustent avec du riz et des légumes et complètent parfaitement votre barbecue estival.
Chili crabe
Singapour
Vous ne pouvez pas visiter Singapour sans essayer sa spécialité épicée, bâclée et charnue. Bien qu’il existe des dizaines de façons de préparer le crabe (avec du poivre noir, du jaune d’œuf salé, au fromage, etc.), le crabe au piment reste le best-seller local. La sauce chili-tomate épicée a tendance à éclabousser, c’est pourquoi vous devez tout éponger avec des mini pains mantou.
Chips de pommes de terre
Royaume-Uni
On ne sait pas quand et où la croustille est née. La légende américaine raconte qu’ils ont été inventés à New York en 1853, mais la première recette connue de « Potatoes Fried in Slices or Shavings » apparaît dans un livre de cuisine à succès de 1817 de l’Anglais William Kitchiner.
Chocolat
Mexique
Les Mayas en buvaient, Lasse Hallström en a fait un film et le reste d’entre nous surmonte la culpabilité d’en manger trop en en mangeant plus. L’histoire de l’humble fève de cacao est un véritable conte de merveilles culinaires hors de la jungle et dans la civilisation. Sans cette confection crémeuse et douce-amère, la Saint-Valentin ne serait que cartes et fleurs, Pâques redeviendrait un autre événement religieux ennuyeux.
Couscous
Maghreb
Il est avec le tajine, un des plats emblématiques de la cuisine traditionnelle du Maghreb et, plus largement, des cuisines juives d’Afrique du Nord et de la cuisine africaine, cuisiné selon de multiples déclinaisons régionales et culturelles locales. Le couscous est à ce jour le troisième plat salé préféré des Français.
Crabe au beurre et à l’ail
Inde
Celui-ci ne revendique aucune racine dans les cuisines chinoise, continentale ou indienne. Il vient de Butter Land, un paradis imaginaire des meilleurs aliments équilibré sur le principe que tout a bon goût avec du beurre fondu. Ce plat délicieux et simple est préparé en noyant un gros crabe dans un gallon de sauce beurre-ail, qui s’infiltre dans tous les coins et recoins et recouvre chaque pouce de chair. Les dieux de la mer de Butter Land sont des carnivores bienveillants et ceci, leur cadeau au monde, est leur plat signature.
Crème glacée
Le monde
Vous venez peut-être de vous gaver jusqu’au point d’éruption, mais d’une manière ou d’une autre, il y a toujours de la place pour un tas de crème glacée avec des noix, des guimauves et de la sauce au chocolat. Remerciez Dieu pour les cuillères extra longues qui vous permettent d’obtenir les vrais trucs de gain de poids tous mélangés et fondus au fond du verre.
Croissant
France
Une pâte feuilletée recouverte de beurre, un tas de confiture de framboises étalé sur le dessus et une pâte molle qui donne du mordant lorsque vous vous enfoncez dans vos dents ; il n’y a rien à ne pas aimer dans ce petit déjeuner gras et sucré qui doit être marié à une tasse de café fort.
Contrairement aux idées reçues, le croissant n’est pas une pâtisserie qui a été créée en France, mais en Autriche. Plus particulièrement dans la ville de Vienne. Selon une des légendes racontées sur le sujet, ce produit du petit-déjeuner est né lors du siège de la ville par les Turcs, en 1683. « Les Ottomans étaient prêts à attaquer la ville tôt le matin. Il avaient commencé à creuser des tunnels », raconte Olivier Poels. « Mais les boulangers, levés de bonne heure, ont entendu le bruit et donné l’alerte, empêchant la prise de la ville ».
Pour célébrer cette victoire sur les Ottomans, les boulangers de la ville auraient alors fabriqué une pâtisserie en forme de croissant, emblème turc, comme un pied de nez aux vaincus. La pâtisserie devient par la suite très populaire à Vienne, mais sous une recette différente de celle consommée aujourd’hui. En effet la pâte feuilletée n’ayant pas été encore inventée, les croissants de cette époque sont faits de pâte à pain légèrement améliorée.
Curry Massaman
Thaïlande
Incontestablement le roi des currys, et peut-être le roi de tous les aliments. Épicé, coco, sucré et salé. Même la sauce en sachet que vous achetez au supermarché peut faire passer les cuisiniers les plus délinquants pour un potentiel Michelin. Heureusement, quelqu’un a inventé le riz, avec lequel les convives peuvent éponger les derniers filets de sauce au curry. « The Land of Smiles » n’est pas seulement une accroche marketing. C’est le résultat d’être né dans un pays où la nourriture la plus délicieuse du monde est vendue à presque tous les coins de rue.
Donuts
États-Unis
Ces roues de pâte frites entièrement américaines n’ont pas besoin d’être présentées, mais nous dirons une chose : la délicieuse culpabilité de grignoter ces bombes caloriques addictives les rend encore meilleures. Si c’est possible.
Fajitas
Mexique
Ce kit de montage d’une expérience culinaire ravira les bricoleurs du monde entier. Étape 1 : Regardez la viande grésiller sur une plaque chauffante. Étape 2 : En plus de la viande, jeter des portions de poivron, d’oignon, de guacamole, de crème sure et de salsa dans une tortilla de farine chaude. Étape 3 : Promettez à tous ceux qui sont à portée d’audition que vous n’en aurez « qu’un de plus ». Étape 4 : Répétez.
Fish ‘n’ chips
Royaume-Uni
Tout ce qui existe depuis les années 1860 ne peut pas faire grand-chose de mal. L’aliment de base de la classe ouvrière britannique victorienne est un plat croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur composé de fondamentaux simples et sans fioritures.
Goi cuon
Vietnam
Cette collation à base de porc, de crevettes, d’herbes, de vermicelles de riz et d’autres ingrédients enveloppés dans du papier de riz est servie à température ambiante. C’est de la « viande légère », avec des saveurs d’herbes rafraîchissantes qui éclatent dans votre bouche. Trempé dans une sauce vietnamienne légèrement sucrée avec des cacahuètes moulues, c’est sain, facile et la définition même de « moreish ».
Hamburger
Allemagne
Le hamburger est un sandwich d’origine allemande, il est composé de deux pains de forme ronde généralement garnis de steak haché de bœuf et de crudités, tomates, salade, oignon, cornichon et de sauce. Ce plat est célèbre dans le monde entier et est depuis les années 1950 un des emblèmes de la culture et de la cuisine américaine, ainsi que de la restauration rapide.
Quand quelque chose a si bon goût que les gens dépensent 20 milliards de dollars chaque année dans une seule chaîne de restaurants qui lui est consacrée, vous savez qu’il doit figurer dans cette liste. McDonald’s n’offre peut-être pas les meilleurs burgers, mais c’est le point – ce n’est pas obligé. La combinaison pain-viande-salade est si bonne que des pays entiers ont ravagé leur écosystème juste pour produire plus de vaches.
Homard
Le Monde
Oubliez tous vos plats de homard fantaisistes et artificiels déployés par des chefs show off désireux d’être approuvés par Michelin. Lorsque vous avez un meilleur aliment aussi naturellement délicieux que ces petits gars, restez simple. La meilleure façon de déguster le homard est simplement de le faire bouillir et de le servir accompagné de beurre fondu et d’une tranche de citron.
Houmous
Moyen-Orient
Cette humble tartinade du Moyen-Orient, faite de pois chiches, d’ail, de jus de citron et de tahini, est devenue un incontournable des réfrigérateurs dans le monde entier. Cette friandise acidulée est délicieuse en trempette, avec du pain, de la viande, des légumes, des haricots ou – écoutez-nous – sur une galette de riz Marmite.
Jambon de Parme
Italie
Vous le voyez plié autour du melon, enroulé autour de gressins, placé sur une pizza, entassé sur une salade. Il y a une bonne raison à cela : ces fines tranches de jambon séché à l’air salées rehaussent le goût de tout ce qu’elles accompagnent à un niveau supérieur.
Ketchup
États-Unis
Si Malcolm Gladwell dit que c’est un aliment parfait, alors c’est un aliment parfait. Avouons-le, tout ce qui peut convaincre les enfants de 2 ans de manger leurs carottes plutôt que de les cracher par terre mérite non seulement un titre « délicieux », mais aussi un titre « miracle de persuasion ».
Lasagne
Italie
Juste après la pizza dans la liste des plats italiens célèbres, il y a une raison pour laquelle ce cadeau de pâtes en couches, infusé de sauce tomate et de viande hachée pour les enfants et les adultes est si populaire ça marche.
Lechon
Philippines
Plat national philippin, le lechón est un jeune cochon entier rôti lentement sur du charbon de bois pendant plusieurs heures. Le processus donne une viande tendre et une peau croustillante. Il est préparé lors d’occasions spéciales tout au long de l’année.
Maïs en épi
Le Monde
Dieu a probablement créé le maïs juste pour avoir une excuse pour inventer du beurre fondu. Il y a quelque chose à propos de mordre un épi de maïs – c’est une opération assez délicate pour exiger de la concentration mais assez primaire pour vous faire sentir comme l’homme des cavernes que vous avez toujours voulu être. La bonne nourriture est la nourriture de l’homme des cavernes.
Masala dosa
Inde
Une crêpe croustillante à la pâte de riz enveloppe un mélange épicé de purée de pommes de terre, qui est ensuite trempée dans du chutney de noix de coco, des cornichons, des sauces à base de tomates et de lentilles et d’autres condiments. C’est un aliment fantastique pour le petit déjeuner qui vous tiendra jusqu’au déjeuner, quand vous reviendrez probablement pour un autre.
Massepain
Allemagne
Ne vous laissez pas berner par des imitations bon marché, qui utilisent de la pâte de soja ou de l’essence d’amande. Le vrai truc, qui n’utilise que des amandes moulues avec du sucre, est si bon que vous en mangerez une barre entière, que vous vous sentirez malade et que vous vous retrouverez toujours à jouer avec l’emballage de la barre numéro deux.
Paella aux fruits de mer
Espagne
Un plat traditionnel de la région de Valence en Espagne. La paella est devenue un plat emblématique et très populaire à Valence. Ce délicieux plat a réussi à faire l’unanimité partout à travers le monde, et déclinée en de nombreuses variantes selon les régions.
La mer clapote juste à vos pieds, une brise chaude fouette la nappe autour de vos jambes et une poêle de paella fumante se trouve devant vous. Crevettes, homard, moules et seiches se combinent avec du riz blanc et diverses herbes, de l’huile et du sel dans ce plat valencien pour vous envoyer immédiatement en mode vacances. Cependant, si vous l’avez en Espagne, vous y êtes probablement déjà.
Pain perdu
Hong Kong
Contrairement à son homologue du brunch du dimanche, plus sobre, le pain perdu à la hongkongaise ressemble à un câlin frit. Deux tranches de pain grillé sont recouvertes de beurre de cacahuète ou de confiture de kaya, trempées dans une pâte aux œufs, frites dans du beurre et servies avec encore plus de beurre et beaucoup de sirop. Un des meilleurs plats de Hong Kong, à déguster avant les contrôles de cholestérol.
Parmesan de poulet
Australie
Parmesan fondu et fromage mozzarella, et une sauce tomate poivrée à l’ail arrosée sur le dessus d’un filet de poulet – les amateurs de pub australiens revendiquent ce plat ostensiblement italien comme le leur. Puisqu’ils le font si bien, il ne sert à rien de discuter.
Pastel de nata
Portugal
Le pastel de natas est peut-être le sous-produit de lessive le plus savoureux au monde. La légende raconte que les nonnes et les moines portugais, ayant utilisé des blancs d’œufs pour amidonner leurs vêtements religieux, ont utilisé les jaunes restants pour faire des pâtisseries, y compris ces délicieuses tartes à la crème pâtissière.
Penang Assam Laksa
Malaisie
Maquereau poché, émietté, tamarin, piment, menthe, citronnelle, oignon, ananas… l’un des plats les plus populaires de la Malaisie est un bouillon de poisson aigre-épicé addictif avec des nouilles (particulièrement bon lorsqu’il est fusionné avec du gingembre), qui vous fera du nez courir avant même que la cuillère n’atteigne vos lèvres.
Pho
Vietnam
Ce plat national souvent mal prononcé (« fuh » est correct) est juste du bouillon, des nouilles de riz fraîches, quelques herbes et généralement du poulet ou du bœuf. Mais c’est plus que la somme de ses parties parfumé, savoureux et équilibré.
Pierogi
Pologne
Il y a des boulettes, et puis il y a des boulettes polonaises. Les Pierogi sont des paquets de délices qui peuvent être remplis de tout, de la pomme de terre à la choucroute en passant par la viande, le fromage et les fruits, et souvent garnis de beurre fondu, de crème sure ou d’oignons frits. Ils sont traditionnellement bouillis, bien que les pierogi frits soient de plus en plus courants.
Pizza napolitaine
Italie
La pizza est une recette traditionnelle de la cuisine italienne, et plus précisément originaire de Naples en Italie. Elle est composée à la base de galette de pâte à pain, garnie de divers mélanges d’ingrédients dont la sauce tomate, charcuterie, légumes, fromage, olives… et cuite au four. Un plat emblématique de la culture italienne et de la restauration rapide à travers le monde.
Avec seulement quelques ingrédients – pâte, tomates, huile d’olive, sel et basilic (la pizza marinara ne contient même pas de fromage), les napolitains ont créé un aliment que peu préparent correctement, mais que tout le monde apprécie à fond.
Poké
États-Unis
Cet apéritif hawaïen emblématique est une salade de poisson cru, il est né lorsque les pêcheurs locaux cherchaient à utiliser les coupures de leurs prises.
Le poisson est assaisonné de différentes manières, c’est donc un plat délicieux mais aussi sain. Le repas s’est maintenant répandu sur le continent et dans le monde entier.
Pop-corn au beurre
États-Unis
Le maïs, le cheval de bataille du monde industriel est meilleur lorsque sa variété sucrée est frite avec des coups de beurre jusqu’à ce qu’elle éclate, puis prise en poignées grasses tout en regardant Netflix tard dans la nuit.
Poulet muamba
Gabon
Une version occidentale bâtarde de ce délicieux plat gabonais inonde tout de beurre de cacahuète. Ah la folie. La bonne recette demande du poulet, du piment fort, de l’ail, de la tomate, du poivre, du sel, du gombo et du beurre de palme, un beurre africain obstruant les artères qui vous obligera à une seconde portion et une promesse de commencer à utiliser votre abonnement au gymnase.
Poulet piri-piri
Mozambique
La chaîne de restaurants sud-africaine Nando’s a fait aimer le poulet piri-piri mozambicain-portugais dans le monde entier. Mais pour le plat original, direction Maputo, capitale du Mozambique. Galinha à Zambeziana est un festin de poulet cuit avec du citron vert, du poivre, de l’ail, du lait de coco et de la sauce piri piri.
Poulet rôti frites
France
Banal, le poulet, avec sa garniture de pommes sautées, de purée ou de frites ? Institution, plutôt, car beaucoup de paramètres doivent être réunis pour garantir son excellence, entre l’achat à l’étal du boucher-volailler, la préparation et la maîtrise de la cuisson. Un exercice de haut vol, pour un plat simple, véritable rituel dominical depuis qu’Henri IV, selon la légende, aurait formulé le vœu que chaque laboureur du royaume ait une poule à mettre au pot chaque dimanche ! «La condition pour réussir son poulet rôti et la priorité absolue, c’est le choix de la volaille»
Poutine
Canada
Frites enrobées de fromage en grains et de sauce brune. Ça a l’air un peu dégoûtant, ça a l’air encore pire, mais engloutit la bouche dans un mélange de pommes de terre frites et de fromage qui vous fera vous battre pour la dernière cuillerée. Nos amis canadiens insistent sur le fait qu’il vaut mieux le déguster à 3 heures du matin après « plusieurs » bières.
Quesadilla
Mexique
La quesadilla est un en-cas que l’on retrouve dans la cuisine Tex-mex et au Mexique. Elle est préparée avec des tortillas que l’on va parsemer de fromage et parfois agrémentée d’autres ingrédients selon les goûts.
Rendang
Indonésie
Le bœuf est lentement mijoté avec du lait de coco et un mélange de citronnelle, de galanga, d’ail, de curcuma, de gingembre et de piments, puis laissé mijoter pendant quelques heures pour créer ce plat de bonté bovine tendre et savoureuse. Le goûter fraîchement sorti de la cuisine enverra votre estomac en surrégime, mais beaucoup de gens pensent qu’il est encore meilleur lorsqu’il est laissé toute la nuit.
Riz au poulet
Singapour
Souvent appelé le « plat national » de Singapour, ce poulet cuit à la vapeur ou bouilli est servi sur du riz gras parfumé, avec des tranches de concombre comme légume symbolique. Les variantes incluent le poulet rôti ou le poulet à la sauce soja. Quelle que soit sa préparation, c’est l’un des meilleurs plats de Singapour. Les sauces à tremper – sauce soja noire de première qualité, piment à l’ail et gingembre pilé – lui donnent ce petit extra pour s’assurer que chaque fois que vous n’êtes pas à Singapour en train de manger du riz au poulet, vous y pensez.
Sirop d’érable
Canada
Avez-vous déjà essayé de manger une crêpe sans sirop d’érable ? C’est comme manger un morceau de carton. Carton mal préparé. En fait, le cadeau du Canada aux parents du monde entier – jetez du sirop d’érable sur le brocoli de l’enfant et voyez ce qui se passe – fait que presque tout vaut la peine d’être essayé. Passez le carton, s’il vous plaît.
Som tam
Thaïlande
Pour préparer la salade la plus célèbre de Thaïlande, écrasez l’ail et les piments avec un mortier et un pilon. Ajouter le jus de tamarin, la sauce de poisson, les cacahuètes, les crevettes séchées, les tomates, le jus de citron vert, la pâte de canne à sucre, les haricots verts et une poignée de papaye verte râpée. Prenez un côté de riz gluant. Les variations incluent celles faites avec du crabe (som tam boo) et de la sauce de poisson fermentée (som tam plah lah), mais aucune ne correspond à la saveur et à la beauté simple de l’original.
Soupe ogbono
Afrique
La soupe ogbono est un plat de la cuisine nigériane, et plus précisément issue de la cuisine traditionnelle des groupes igbo, dans le Sud-Est du pays. De nombreux ingrédients entrent dans la composition de cette délicieuse soupe comme l’huile de palme, de la viande (bœuf, chèvre, poulet, viande de brousse), des crevettes ou écrevisses séchées et pilées, différents légumes-feuilles. La soupe est généralement consommée avec du riz, du foufou de manioc ou encore de l’igname.
Steak de boeuf Ohmi-gyu
Japon
Ce bœuf Wagyu japonais haut de gamme du célèbre Takara Ranch a été reconnu par le Palais impérial du Japon comme l’un des plus grands stocks de bœuf à avoir été élevé au cours des 400 dernières années. Appelé le « Rolls-Royce » du bœuf, il est préférable de le manger en sashimi, oint d’un filet de lime kaffir et de sel marin au thé vert. La graisse marbrée donne à chaque bouchée une texture à mesure que le bœuf fond, laissant une saveur de bœuf subtile mais distinctement classique.
Sushis
Japon
Le sushi est un plat traditionnel japonais, il se compose de riz vinaigré (le shari) combiné avec un autre ingrédient appelé neta qui est habituellement du poisson cru ou des fruits de mer. Cette forme d’art culinaire est un des emblèmes de la cuisine japonaise dans le monde. Les types de sushis les plus répandus sont les nigirizushi, constitués d’une boule de shari formée à la main recouverte d’une tranche de poisson cru, les makizushi qui sont des rouleaux d’algue nori renfermant du shari et d’autres ingrédients. Il ne faut pas confondre les sushis avec les sashimis, un plat japonais constitué de tranches de poisson cru.
Quand le Japon veut construire quelque chose de bien, il le construit vraiment bien. Les géants de la marque tels que Toyota, Nintendo, Sony, Nikon et Yamaha ont peut-être été créés par des personnes alimentées par rien de plus compliqué que le poisson cru et le riz, mais c’est la façon dont le poisson et le riz sont assemblés qui en font un favori mondial pour les premiers rendez-vous. Les Japonais ne vivent pratiquement pas éternellement sans raison, ils veulent continuer à manger ce genre de choses.
Tacos
Mexique
Une tortilla fraîche faite à la main farcie de petits morceaux de bœuf grillé frottés dans de l’huile et du sel de mer, puis recouverts de guacamole, de salsa, d’oignons, de coriandre ou de tout ce que vous voulez – parfait pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. C’est la raison pour laquelle aucun visiteur ne quitte le Mexique pesant moins qu’à son arrivée.
Tikka masala
Inde
Le tikka masala est un plat composé de morceaux de poulets cuits (le poulet tikka) cuisinés dans une sauce de différentes épices. C’est un plat très populaire en Occident, où on considère généralement qu’il relève de la cuisine indienne. C’est un homme politique anglais, Robin Cook, qui d’ailleurs l’a une fois qualifié de « véritable plat national du Royaume-Uni ».
Toast beurré à la marmite
Royaume-Uni
OK, tout ce qui est beurré aura probablement bon goût, mais il y a quelque chose dans cet extrait de levure piquant, salé, acide, qu’on aime ou qu’on déteste, qui transforme un morceau de pain grillé en une raison de continuer à vivre. Pour un facteur supplémentaire de miam (ou beurk), ajoutez une couche de marmelade.
Tofu puant
Asie du Sud-Est
Rien ne vous prépare vraiment à la puanteur de l’un des plats les plus étranges sur Terre. Comme le durian, le tofu malodorant est l’un des aliments les plus emblématiques de l’Asie du Sud-Est. L’odeur du tofu en fermentation est si irrésistible que beaucoup ne sont pas capables de se débarrasser de la mémoire pendant des mois. Alors, le goût légendairement divin en vaut-il vraiment la peine ? Bien sûr que ça l’est.
Tom yum goong
Thaïlande
Ce chef-d’œuvre de la meilleure cuisine thaïlandaise regorge de crevettes, de champignons, de tomates, de citronnelle, de galanga et de feuilles de lime kaffir. Habituellement chargée de lait et de crème de coco, la soupe copieuse unifie une foule de goûts thaïlandais préférés : aigre, salé, épicé et sucré. Le meilleur de tous est le prix: pas cher.
Partager la publication "Des mets savoureux qui sont devenus de véritables icônes culinaires dans le Monde"