Restaurants, bistrots, cafés, salons de thé , glaciers

Top  des noms de restaurants  parisiens à jeu de mots

Spread the love

L’équipement de la cuisine, c’est fait. La carte du restaurant est fin prête. Le personnel en cours de recrutement.

 

 

 

Permis d’exploitation et formation hygiène alimentaire en poche, vous êtes disposés à faire le grand pas : ouvrir votre bar ou votre restaurant. Mais il reste un dernier point à résoudre.

 

 

 

Vous la voyez venir la fameuse question : « Alors, on l’appelle comment ? ».

 

 

 

Mais quid des parisiens ? Petit guide des bars et resto parisiens aux noms les plus insolites et amusants !

La Baze

 

 

 

La Baze ? C’est la base bébé ! En d’autres termes, c’est un peu un bon QG à Paris !

Adresse incontournable de Pigalle, on boit d’excellents cocktails, et on déguste de bonnes planchas on ne peut plus conviviales.

La base, quoi !

 La Baze

34 Rue de la Tour d’Auvergne

75009 Paris

 

La crêpe rit du clown

 

 

 

Pourquoi la vache qui rit ? Si on n’a toujours pas la réponse à cette grande question existentielle, on connait une crêpe parisienne qui se moque allègrement d’un clown… La crêpe rit du clown, tel est le nom insolite de cette crêperie visiblement aussi fan de sarrasin que de jeux de mots. On adore le menu comportant des noms de crêpes faisant allusion au monde du cirque telles que la Mr Royal, la Charlot ou la crêpe chapiteau, on y trouve aussi bien évidemment un clown grandeur nature. À éviter donc pour les courlorophobes !  

La Crêpe Rit du Clown, localisée dans le 6e arrondissement de Paris près de la place Saint Sulpice dans la très animée rue des Canettes, porte bien son nom. Son clin d’oeil au clown se retrouve dans la carte où chaque crêpe porte un nom de cirque, et dans la déco. Une sympathique adresse bon marché sur Paris !

 La crêpe rit du clown

 6 Rue des Canettes

75006 Paris

Croq2dent

 

 

 

“Croq2dent” est un sympathique bar à salades et sandwichs situé dans le 2e arrondissement de Paris, au cœur de la rue Montmartre. Dans une ambiance conviviale, on y déguste un petit-déjeuner savoureux et équilibré, des sandwichs fins aux pains toastés (sans mayonnaise ni beurre), des soupes, des salades 100% végétariennes et des desserts gourmands. En bref, une nourriture saine et équilibrée à croquer !

 Croq2dent

159 rue Montmartre

 75002 Paris

 Les diables au thym

 

 

 

“Les diables au thym” proposent une cuisine généreuse et créative des mains du maître Éric Lassauce, ex-second d’Alain Senderens. Avec des plats traditionnels revisités tels que la pastilla de canard et son taboulé de boulghour ou le carré de porcelet doré au sautoir et coco de Paimpol, il fait partie de ces bistronomiques de quartier qui méritent une visite gourmande.

Les diables au thym

35 Rue Bergère

 75009 Paris

 

 Il était une oie dans le sud-ouest

 

 

 

 

Après le western « Il était une fois dans l’Ouest » bienvenue à « Il était une oie… dans le sud-ouest »… à Paris. Non seulement on adore la référence mais on aime aussi ce qu’il y a dans l’assiette. Vous êtes en mal de votre sud natal ? Venez déguster de délicieuses spécialités du Sud-Ouest et bien-sûr du canard à toutes les sauces ! Il était une oie dans le sud-ouest, « c’est gavé bon »comme on dit chez nous !

Le nom de ce restaurant situé en plein coeur du 17e arrondissement de Paris fait référence au mythique western Il était une fois dans l’Ouest (sauf que là c’est une oie qui témoigne de la cuisine gourmande du Sud-Ouest). Ses spécialités ? Foies gras maison, confits et magrets de canard fermiers des Landes, cassoulet aux haricots tarbais et caramel au be… 

Il était une oie dans le sud-Ouest

 8 Rue Gustave Flaubert

75017 Paris

Marche ou crêpe

 

 

 

 

Quand les temps sont durs, c’est marche ou crève ! Mais pour manger une crêpe, on se ferait carrément un semi-marathon ! Marche ou crêpe c’est un peu comme quand Cristina Cordula parle des mini poitrines : « maxi, maxiiiii décolleté ». Dans cette crêperie au nom un brin insolite, on mange des maxi maxiiii crêpes sur place ou à emporter à se damner !

 Marche ou crêpe

18 Rue des Haies

 75020 Paris

 Le mille pâtes

 

 

 

 

N’ayez craintes, le mille pâtes ne fait pas référence à ce myriapode peu ragoutant auquel la devanture de cet établissement parisien fait allusion. Le Mille Pâtes, c’est le temple des pastaaaa à Paname.

Une épicerie fine italienne qui ne manque pas d’humour !

Y courir pour manger des spécialités italiennes.

Le mille pâtes

 5 Rue des Petits Champs

Le n’importe quoi

 

 

 

 

Le n’importe quoi est l’un des bars à cocktails le plus ravagé de la capitale. Derrière une façade qui semble toute sage de prime abord, on vient passer des soirées « juste n’importe quoi » ! Un nom d’enseigne décalé mais pas aussi déjanté qu’à l’intérieur !

  Le n’importe quoi

 16 Rue du Roule

 75001 Paris

  Le Nul Bar ailleurs

 

 

 

Voici un bar qu’on ne verra nulle part ailleurs ! Le nom de cette enseigne parisienne pourrait être prononcé par quelqu’un d’enrhubé enfin, enrhumé : Le nulle bar ailleurs ! Bienvenue dans l’un des bars les plus barrés et festifs de Paris, non loin de Bastille.

 

Le Nul Bar ailleurs

 18 Rue de Cotte

 75012 Paris

La panthère ose

 

 

 

 

Après la panthère rose, la panthère ose ! Et elle se lâche sacrément la panthère ! Pour grignoter, boire un verre, organiser un évènement ou fêter un anniversaire, cet établissement festif du 9ème arrondissement à destination des épicuriens est the place to be pour voir la vie en rose… ou en rosé, au choix !

  La Panthère Ose

42 Rue de Rochechouart

 75009 Paris

 Se mettre au verre

 

 

 

 

Envie de vous mettre au vert ? La meilleure solution ? Vous mettre au verre à Paris ! Au coeur du 15ème arrondissement de la capitale, cette cave à vin au jeu de mot amusant vous donnera définitivement envie de passer, non pas au vert, ni au verre… Mais bel et bien au rouge ! Bande d’alcoolo ! « Allez viens boire un p’tit coup à la maison, y’a du blanc, y’a du rouge, du saucisson, et Gillou avec son p’tit accordéon »

  Se mettre au verre

 37 Boulevard Pasteur

 75015 Paris

    

 

Laisser un commentaire