divers Florilège gourmand

Des choses incroyables à connaître absolument sur la nourriture

Spread the love

Saviez-vous que les sons pouvaient influer sur notre perception du goût ? Êtes-vous au courant que le miel est un aliment impérissable ? Apprenez-en plus sur la nourriture !

 

 

 

On n’en sait jamais assez sur le monde qui nous entoure.

 

 

 

C’est pourquoi, nous avons sélectionné pour vous des faits scientifiques à connaître absolument sur la nourriture que vous consommez au quotidien… des choses qui risquent de grandement vous surprendre !

Allez, c’est parti, à découvrir :  

 

  

 

 

On ne s’hydrate pas seulement en buvant de l’eau

 

 

 

Devant la pomme, et la courgette, le concombre est l’aliment le plus hydratant : il est composé à 96% d’eau.

 

 

 

Les astronautes de la NASA ont dégusté la première salade cultivée dans l’espace en août 2015

 

 

 

 

Les membres de l’expédition 44 avaient en effet pour mission de récolter, de préparer et de consommer des légumes dans un potager spatial. « C’est bon » s’est exclamé Scott Kelly, l’un des six membres de l’équipage après avoir goûté une feuille de laitue romaine.

 

À une époque, en Russie, on laissait des grenouilles vivantes tremper dans le lait afin de mieux le conserver

 

 

 

 

Une méthode peu ragoûtante, certes, mais les rana temporaria, une espèce de grenouilles russes, sécrètent des substances antimicrobiennes par leur peau, nommées les « peptides ». On se couchera donc moins bête ce soir.

 

 

Le miel est un aliment impérissable

 

 

 

 

 

En effet, les abeilles retirent une grande partie de l’eau du nectar récolté sur les fleurs, ce qui empêche la fermentation. La nature est stupéfiante.

 

 

Penser à notre plat préféré

 

 

 

Le simple fait de penser à notre plat préféré libère en nous de la dopamine, une hormone du bien-être et du plaisir libérée aussi pendant le sexe, notamment.

 

 

Pots de Nutella

 

 

 

 

 

 

Tous les pots de Nutella vendus en une année suffiraient à recouvrir la Grande Muraille de Chine 8 fois et représentent 1,8 fois le tour du monde.

 

Vous l’avez sans doute remarqué : la nourriture que l’on consomme lorsque l’on prend l’avion possède un goût un peu différent

 

 

 

 

En réalité, ce sont nos sens qui sont perturbés. Notre perception du sucré et du salé diminue de 30% lorsque l’on voyage en avion. L’origine de ce phénomène ? La pressurisation de la cabine, qui fait gonfler nos muqueuses et bloque le passage de l’odeur et du goût.

 

Les sons peuvent également influer notre la perception du goût

 

 

 

 

Aussi, les sons peuvent également influer notre la perception du goût. Selon une étude réalisée par des scientifiques de l’Université de Manchester, si nous mangeons avec un bruit de fond continu notre plat peut nous sembler moins sucré ou salé, contrairement à un plat mangé en silence.

 

 

Produit nutritionnel exceptionnel

 

 

 

 

 

Il existe un produit nutritionnel capable de couvrir TOUS nos besoins journaliers. Le « Soylent » (marque de substituts de repas, créée en 2013 et fabriquée par l’entreprise américaine Rosa Foods. Les produits se présentent sous plusieurs formes de conditionnement et sont conçus pour couvrir intégralement les besoins nutritionnels humains)peut être notre unique source d’alimentation.

 

Manger épicé

 

 

 

 

  Les personnes qui mangent plus épicé auraient tendance à vivre plus longtemps selon une étude réalisée en 2015 et parue dans la revue britannique BMJ.

 

Eau de coco

 

 

 

  L’eau de coco serait un véritable aliment miracle. Sa texture, très proche de celle du plasma sanguin, peut être transfusée à la place du sang en cas d’urgence.

 

Propriété du beurre de cacahuète

 

 

 

 

Des scientifiques ont réussi à transformer du beurre de cacahuète en diamant synthétique en l’espace de quelques jours. Dan Frost, géologue allemand au Bayrisches Geoinstitut est à l’origine de cette initiative. L’homme a comprimé du beurre d’arachide sous de très hautes pressions de températures pour récolter des petits diamants de quelques millimètres.

 

Pérennité surprenante

 

 

 

 

 En 2012, des chercheurs ont trouvé une épave romaine datant de plus de 2000 ans si bien préservée que la nourriture dans les bocaux y était quasiment intacte. Impressionnant.

 [  themoneytizer id= »3420-4″]   

Laisser un commentaire