Au hasard de mes balades dans Paris

Spread the love

Au cours de mes balades parisiennes des  détails ou des curiosités attirent mon regard, je vais essayer  modestement de les faire partager.

Me promenant dans la rue Montorgueil 75001 , un angelot, semble veiller sur les passants  à l ‘angle cette artère et de   rue Mauconseil à Paris 1er.

 

Un peu plus loin en remontant la rue Montorgueil,au 36 mes yeux sont attirés par cet énorme  escargot et toute une guirlande de colimaçons,c’est l’enseigne du célèbre restaurant:  l’Escargot Montorgueil, est créé  en 1874, la rue Montorgueil 75001 est alors le centre du marché aux huîtres, à  son  ouverture la devise est « Vins, escargots et restaurant » .

En  1890, il est repris par M Lecomte qui ajoute des huitres à la carte, quartier oblige, cet établissement devient alors  le  plus renommé des restaurants des Halles, le gastéropode sera alors  associé  sur les menus de son prestigieux rival, devenant pour certain « huitre du pauvre »,

P1030535

Chemin faisant je remarque  une  énigmatique  sculpture au dessus de l’entré du 51 rue Montorgueil, cet ensemble est riche en symboles maçonniques.

P1030533

Au 265 rue Saint Denis 75002 une  tête d’une  créature effrayante veille sur l’entrée de l’immeuble.

P1030525

Both comments and pings are currently closed.

2 Responses to “Au hasard de mes balades dans Paris”

  1. Lewis Luken dit :

    abordable et super sympa

  • Facebook

  • Suivez-moi sur Twitter

  • Pages

  • Designed in 2013 par Vue d'ailleurs
    %d blogueurs aiment cette page :