alcools & vins &eaux Florilège gourmand

Un Tour du Monde des alcools les plus forts 

Spread the love

Peut-être que de temps à autre vous vous accordez un petit verre de vin. Peut-être que vous préférez le rhum ou le whisky ?

Peu importe votre alcool préféré – à consommer avec modération, sachez qu’il en existe des versions très corsées.

Vous vous souvenez quand votre grand père vous a fait goûter cette eau-de-vie maison qui vous a brûlé l’œsophage ?

Et bien pour retrouver ce paradis perdu, voici un tour du monde des alcools les plus forts que l’on puisse trouver !

Croyez-nous, vous ne verrez plus les patates et les céréales de la même façon !

Voyager à l’étranger, c’est aussi partir à la découverte de ces boissons alcoolisées locales qui font l’unanimité. Déguster les alcools les plus forts du monde dans leur pays d’origine est une véritable aventure !

L’alcool reste toujours à consommer avec modération ! Même si on doute que vous fassiez des excès avec ces tord-boyaux…

Voici un Tour du Monde des alcools les plus forts , à découvrir :

 

 

Absinthe 45

 

L’absinthe est un ensemble de spiritueux à base de plantes d’absinthe, également appelé « fée verte » ou encore « bleue ». La fabrication, la vente et la consommation de l’absinthe étaient interdites en Suisse de 1910 à 2005 et en France de 1915 à 1988.

À base de plante d’absinthe, cet alcool également appelé « fée verte » ou « bleue » est un ensemble de spiritueux connus pour induire des effets hallucinogènes. Bien qu’il puisse contenir jusqu’à 85 % d’alcool, l’absinthe reste l’alcool fort le plus facile à se procurer.

Connue depuis la Grèce Antique, puisque Pythagore et Hippocrate nous en parlent, celle que l’on surnomme « La Fée Verte » a été interdite pendant de nombreuses années à cause de ses effets hallucinogènes, ce qui aurait inspiré de nombreux poèmes de Baudelaire ou Verlaine.

Qui ne connaît pas cet alcool ? Surnommée « la fée verte », elle a été décrite par Zola dans L’Assommoir et aurait alimenté la folie de plusieurs artistes du XIXe siècle… Au XIXe siècle, l’Absinthe, malgré son succès, fut considérée comme nocive pour la santé, et sa fabrication ainsi que sa vente furent formellement interdites en France, mais également en suisse. Ce n’est que vers les années 2005 et 2011 que la vente et la fabrication de l’absence furent à nouveau autorisées sur les sols suisse et français.

La Jacques Senaux Black, célèbre pour son teint noir (au lieu du traditionnel vert émeraude), est la seule absinthe qui atteint 85% vol.
Elle a un fort goût d’anis étoilé et de réglisse et vous pouvez la trouver sur Internet à des coûts non exorbitants (35 euros). On dit que l’absinthe était la boisson alcoolisée des » poètes maudits » tels que Charles Baudelaire et des artistes tels que Vincent van Gogh qui se consacraient à la vie dissolue et à la consommation d’alcool et de drogues.

Ses plantes, l’absinthe, le fenouil et l’anis sont macérés dans un alcool de base distillé suivi d’une redistillation pour atténuer les goûts amers et ajouter de la complexité à l’esprit final.

Ce feu vert a un goût assez bon.

Bacardi 151

 

 

Á Cuba, titrant à 75,5% d’alcool, Bacardi 151 est un « Overproof Rum » développé pour une utilisation dans certains cocktails tels que le « Caribou Lou » ou le « Hurricane » et également des punchs à base de fruits. Un rhum pour les amateurs de sensations fortes.

Avec sa haute teneur en alcool, ce rhum Bacardi des îles est souvent utilisé dans les cocktails flambés

 C’est le seul rhum au monde à mentionner « liquide inflammable » sur son étiquette ! Pour les amateurs de sensations fortes…

Balkan

 

En Serbie, il semblerait que ce soit un des alcools balkanique les plus forts. Incolore et inodore, le crime parfait !

Un alcool à base de pomme de terre qui rendrait fou n’importe qui, même un Russe, mis en bouteille à la main puis triplement distillé dans les montagnes des Balkans.

Triple distillée pour la douceur et atteignant 88 %, c’est l’une des vodkas les plus fortes sur le marché aujourd’hui.

Triple distillée et soigneusement élaborée en petits lots, il est si fort que les producteurs doivent inscrire 13 avertissements de consommation à ce sujet sur la bouteille.. Distillé à l’origine à 94 % , puis dilué avec de l’eau déminéralisée pour le rendre plus agréable au goût. Cependant, ne vous laissez pas décourager, ce superbe spiritueux est une attestation du savoir-faire qu’il faut pour produire des spiritueux de qualité à haute résistance. Certainement une bouteille digne de toute collection de buveurs de vodka sérieux.: avec ses 88 %, la vodka bulgare des Balkans n’ajoute rien au monde de la vodka que nous ne connaissions pas déjà, c’est-à-dire qu’elle est insipide et vous frappe comme un fusil de chasse ; seulement, c’est un fusil de chasse pour ainsi dire d’éléphant. C’est une vodka devenue très populaire en Amérique du Sud en ce moment.

A manipuler avec prudence !

La vodka est toujours là-haut sur le front de l’alcool élevé, mais lorsqu’elle est triple distillée comme ce breuvage, elle devient encore plus puissante.

Fabriquée dans les Balkans comme son nom l’indique, cette vodka pure est incolore, inodore et insipide. 

Nous dirions qu’il est beaucoup trop fort pour être bu pur et nous ne sommes pas les seuls. Cependant, si vous voulez un ingrédient puissant dans un cocktail, cette vodka fera l’affaire.

Bruichladdich X4+1

 

Un vrai whisky comme on n’en fait presque plus, la recette ne remonterait au XVIème siècle. Derrière ce nom bizarre se cache en fait, son mode de fabrication, distillé 4 fois, et élevé 1 an en fût. Votre foie va adorer ! 

Avec un taux de 91,2 % d’alcool, le whisky Bruichladdich est une boisson alcoolisée à ne pas prendre à la légère. D’ailleurs, la publicité de la boisson a fait savoir qu’en boire plus d’une cuillerée peut conduire à la cécité.

Le whisky Bruichladdich est le fruit d’une recette écossaise qui daterait du 16ème siècle.

L’un des whiskies single malt les plus alcoolisés, X4 est Bruichladdich’s est quadruple distillé selon une méthode datant du 17ème siècle avec des résultats époustouflants. La légende raconte qu’avec une gorgée, vous gagnez la vie éternelle, deux gorgées vous rendent aveugle et trois gorgées signifient votre expiration immédiate !

Fabriqué à partir de malt d’une seule distillerie (d’où son nom), après distillation, il est vieilli dans un mélange de fûts de chêne neufs et, pour faire bonne mesure, quelques-uns ayant servi à faire du bourbon. Ce dernier apporte des notes profondes et sucrées qui renforcent l’intensité du whisky.

Ce whisky est assez difficile à trouver maintenant, donc si vous parvenez à trouver une bouteille, vous voudrez peut-être y aller doucement.

Donc, voilà, certaines des liqueurs les plus fortes du monde. Comme vous pouvez le voir, les méthodes de production de ces spiritueux sont ce qui leur donne des niveaux ABV à couper le souffle. Ils sont buvables mais en petites quantités et s’en sortent beaucoup mieux avec des mélangeurs.

Cocoroco – 96% 

 

Consommée au Chili et importé par la contrebande bolivienne, cet alcool à Base : sucre de canne, qualifié comme étant « le plus fort du monde » est principalement utilisé pour nettoyer et désinfecter les plaies superficielles ou encore comme alcool ménager … Mais certains le diluent quand même dans les cocktails. Le Cocoroco, au même titre que le « Spirytus Rektyfikowany », vous fera perdre votre foie, on vous aura prévenus !

Devils Spring Vodka – 80%

 

Inutile de vous dire qu’une vodka aussi alcoolisée sert principalement aux shooters, même si vous n’en boirez pas beaucoup … Une rare violence. De la vodka et pas n’importe laquelle. À consommer avec de la lavande, des écorces d’agrumes… Ou même du raifort et du piment, pour les plus conquérants d’entre vous.

La Devils Spring Vodka est une vodka à 80 % à base de pomme de terre souvent traitée d’infâme.

Généralement utilisée pour des shooters flambés, elle est d’une violence assez rare. À consommer donc avec modération.

Il n’est pas surprenant qu’une autre vodka figure sur la liste des 5 liqueurs les plus fortes (buvables). Cette vodka Devil Springs n’est utilisée qu’en petites quantités dans les cocktails et est extrêmement populaire pour faire des shots enflammés.

Ce spiritueux est fabriqué par la distillation standard de liquide fabriqué par la fermentation de grains, ce qui explique sa force. Vous pourriez être tenté d’acheter une liqueur aussi forte lorsque vous achetez de l’alcool en ligne à Singapour, mais ce n’est pas une bonne idée de boire de la vodka directement. Il se marie à merveille avec un jus de fruit ou un soda au gingembre. Acclamations!

Everclear – 95%

Base : Maïs

Parmi les alcools les plus forts du monde vous trouverez l’Everclear, fabriqué aux Etats-Unis. Comme le Balkan, il est incolore, inodore, et n’as pas de goût ! C’est de l’alcool quasiment pur qui pourrait même être classé dangereux à s’en trouer l’estomac.

Un alcool de maïs rectifié, dont la version 95° est interdite à la consommation comme à la vente dans de nombreux états aux Etats-Unis. Produit aux États-Unis, cet alcool est considéré comme trop dangereux et donc interdit dans plusieurs états. Avec son degré titrant de 75 % à 95 %, sa vente ou son achat est illégal.

Good Ol’ Sailor Vodka 85%

Base : Pomme de terre

Produit et principalement consommée en Suède, cette vodka est quasiment inconnue du reste du monde ! Si vous vous rendez en Suède et que vous êtes tentés par cette boisson, vous découvrirez des notes de blé, de poivre blanc, d’agrumes et de cardamome.

Il y a plus dans cette bouteille que son design cool. Produit et consommé en Suède, la vodka Good ol ’Sailor est embouteillée à 85% ABV et 170 Proof.

Kah

KAH Tequila est une marque extraordinaire que nous vous recommandons avec le plus grand enthousiasme. En outre de proposer l’un des meilleurs alcools d’agave au monde, la fameuse maison mexicaine a créé une collection de flacons qui sont devenus des objets culte. Offrez-vous l’une de ces pièces de collection ! KAH Tequila est un hommage à la culture Maya.

Permettez-nous de vous introduire auprès de l’un des plus originaux ambassadeurs du Mexique : KAH Tequila fait connaître de par le monde la saveur unique de la vraie bonne tequila mexicaine, tout en célébrant une fête populaire méconnue en Europe. Le Jour des morts est une tradition millénaire, un rituel honorifique méso-américain. À cet occasion, on se déguise, on se pare de masques et de fleurs, on fait la fête dans les rues et les bars, on célèbre la mémoire des êtres chers disparus. Le design parfaitement unique des bouteilles signées KAH Tequila rappelle les traditionnels « Calaveras » utilisés le Jour des morts. La célébration libère un pouvoir de sublimation : fêter les disparus, c’est renoncer à sa propre mort et annoncer la renaissance.

Les experts sont formels : KAH Tequila fait partie des meilleurs alcools d’agave au monde

KAH signifie « vie » dans l’ancien langage Maya. KAH Tequila vous propose d’introduire d’œuvres d’art dans votre minibar. Si vous ne savez pas par quelle tequila commencer, si vous êtes embarrassé par le choix qui s’offre à vous, nous vous invitons à choisir l’un des splendides flacons de la gamme KAH Tequila. On ne pourrait prendre de décision plus judicieuse. Chaque bouteille est confectionnée à la main. Il n’y a pas deux flacons identiques ! KAH Tequila vous est bien évidemment garantie 100% agave. Les agaves employés pour la fabrication de ces tequilas de très haute tenue appartiennent à la sorte weber, le meilleur des agaves bleues. Dans les rayons de notre boutique en ligne Urban-Drinks.fr, vous trouverez les trois variantes Blanco, Reposado et Añejo. Toutes les tequilas sont certifiées bio et casher !

 

KAH Tequila Reposado : offre-vous la tequila la plus forte du marché

Forte et douce à la fois, KAH Tequila Reposado présente, avec un volume d’alcool égal à 55%, un tempérament bien affirmé. Il s’agit de la plus forte tequila au monde. Après une maturation de 10 mois dans des fûts du Limousin, elle fait preuve d’une finesse épatante. Ses petites sœurs ne sont pas en reste. La version Añejo a remporté la médaille d’or de sa catégorie en 2010 lors des « Spirits of Mexico Tasting Competition », le concours de référence en matière de tequila. KHA Tequila Blanco – un délice poivré – fut d’ailleurs honoré de la même récompense, ce qui devrait convaincre de l’homogénéité de la marque autour des critères d’excellence qui fondent sa réputation. En attachant une tradition maya à l’une des figures de proue des alcools d’agave, KAH Tequila met en valeur la profondeur historique d’un terroir unique au monde. Découvrez les différents produits d’une gamme rare, des flacons qui demeurent difficiles à trouver en France.

London Dry Gin Uncut Strength

C’est un fait : le gin est la boisson incontournable de notre époque et le Gin Tonic est un classique que beaucoup aime. Résultat : les fondateurs de distillerie ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de proposer de nouvelles variations de ce spiritueux. Gin rosé ou infusé avec des marshmallows, oeufs de Pâques infusés au gin, ou encore gin-magret de canard (merci l’équipe du Carmen !) et gin dans lequel baigne une pièce de Harley Davidson : les créations autour de cet alcool blanc pullulent un peu partout dans le monde.

 

82,5% d’alcool dans une bouteille

Parmi elles, on vous avait également parlé du gin le plus fort sur le marché en décembre 2017, le « London Dry Gin Uncut Strength », des fabricants suédois Smögen, dont le degré d’alcool s’élève à 76% (en général, le gin classique contient environ 37,5% d’alcool). Cependant, peu de temps après, les Écossais de Twin River battaient ce record en créant une bouteille contenant 77 % d’alcool. C’est beaucoup (trop), vous pensez ? Et bien on a trouvé encore plus fort ! Il s’agit du « Strane Ultra Uncut » (de Smögen, toujours) dont la teneur en alcool est estimée à… 82,5% !

Des saveurs de plantes très prononcées

D’après ses créateurs, cet élixir a un goût prononcé de plantes (genévrier, bien sûr, mais aussi coriandre, amandes, racine de réglisse, citron vert et autres herbes fraîches). En revanche, compte tenu de sa grande résistance, ce gin ne peut être apprécié que dans des petites quantités et ne sera donc disponible que dans des bouteilles de 200 ml. Si vous souhaitez vous risquer à en acquérir une, rendez-vous ici ! ffrir …

Pincer Vodka 88.8%

Base : Vodka

Oui, les Écossais savent faire autre chose que du whisky, la preuve avec cette vodka qui arrache ! Il s’agit ici de la vodka la plus forte jamais produite en Écosse.

Sans doute la vodka la plus puissante au monde, créée par un Écossais pour le marché chinois, où le 8 est considéré comme un chiffre porte-bonheur.

Poteen – 95% 

Base : Orge ou pomme de terre

Longtemps interdite, comme l’abstinthe, cette boisson d’Irlande est de nouveau sur le marché après 300 ans d’absence légale. Seulement 2 marques sont autorisées à la commercialiser !

Un alcool irlandais fort… Très fort. Fabriqué traditionnellement à partir d’orge maltée ou de pommes de terre, le « poitin » est l’une des boissons les plus fortes au monde. En Irlande, il a été considéré pendant plusieurs siècles comme un produit illicite

Le poteen est une boisson traditionnelle irlandaise obtenue par distillation. Longtemps interdit à cause de son degré d’alcool compris entre 90 % et 95 %, il a longtemps été interdit avant de bénéficier d’un passe-droit régional spécifique.

Rhum Stroh 80

Base : Inconnue + canne à sucre

Créé en 1832, ce faux rhum venant d’Autriche a été inventé parce que le rhum y était très en vogue à l’époque. Il est épicé est très prisé par les locaux dans la réalisation de gâteaux, cocktails ou punchs. Il est également utilisé pour désinfecter les plaies, allumer le barbecue ou encore par les cracheurs de feu … Brûlures garanties ! Un petit rhum pour la route ? Au vu de sa teneur en alcool, il est rarement bu pur. On le mélange avec des jus, avec ou sans limonade, mais aussi avec du Coca. On l’utilise pour quelques cocktails et dérives : B52 ou Helmut, par exemple

Spirytus Rektyfikowany – 96% (Pologne)

Base : Pomme de terre

Sans grande surprise, les polonais ont créé LA vodka qui arrache le plus. Qui aurait cru qu’une pomme de terre donnerait un jour un liquide aussi mortel ? On dit en Pologne qu’en boire en trop grande quantité vous fera rencontrer les esprits …

Un alcool polonais rectifié à 96°, à boire avec énormément de modération car potentiellement très dangereux… et qui sert aussi de produit d’entretien.

vodka polonaise, Spirytus, qui avec ses 96% de degrés d’alcool. ne trouve guère de rivaux. Elle est réputée pour être la liqueur bue en Sibérie par les pilotes, et s’ils tombent en panne de carburant, ils peuvent toujours la verser dans le réservoir. À ne pas faire boire aux débutants !

 Sunset “Very strong Rum” – 84% (Caraïbes)

Base : Canne à sucre

Le nom parle de lui-même, c’est sur l’Île de Saint-Vincent que ce rhum a est produit. Il est vivement recommandé de le boire dilué dans des cocktails si vous voulez profiter de toutes les saveurs qu’il a à offrir …

Lauréat du prix « The World’s Best Overproof Rum » aux World Rum Awards en 2016, c’est l’un des rhums les plus puissants de la planète.

Dans la production de rhum, la mélasse est dissoute dans de l’eau qui est ensuite fermentée et distillée dans des alambics à pot ou à colonne. Suite à ce processus, il est stocké jusqu’à dix ans dans des fûts de chêne lui donnant une couleur dorée et une saveur particulière.

Même sur l’étiquette de ce rhum, il y a une recommandation ferme de le boire avec un mélangeur et nous ne pouvons pas être en désaccord.

Laisser un commentaire