Florilège gourmand préparations culinaires

 Pour un pique-nique unique , magnifique avec une mosaïque de saveurs

Spread the love

Un pique-nique ou piquenique est un repas pris en plein air dans un cadre champêtre et installé par terre. À la différence du casse-croûte, repas simple et avalé rapidement, le pique-nique est un repas agréable, préparé à l’avance et souvent d’une durée prolongée.

Le guide incontournable d’un pique-nique réussi

L’idée de faire un pique-nique ne plaît pas qu’aux enfants, vous savez! Pour bien des familles, et même des couples, cette activité plein air s’inscrit sur la liste de choses à faire durant l’été. C’est un véritable petit moment de bonheur que de pouvoir briser la routine alimentaire pour s’exiler et manger près de la nature. On transgresse les manières à la table habituelles, les enfants jouent entre le repas, on s’assoit en indien et on mange avec les doigts.

 

 

 

 

Peu importe l’endroit où vous habitez, votre petit coin de pays regorge certainement d’espaces verts et de lieux à découvrir! Ne tardez plus et échappez au brouhaha de la vie quotidienne, fermez vos gadgets électroniques et pratiquez l’art de pique-niquer!

 C’est dans toute sa simplicité que l’art de manger sur l’herbe fut inventé. Cela remonterait à l’époque où les bergers, vachers et pâtres se nourrissaient de pain et fromage au beau milieu de leur troupeau. À ce moment, le pique-nique était alors associé aux travaux des champs plutôt qu’aux loisirs estivaux. Par obligation, les pauvres fermiers du temps prenaient une pause pour casser la croûte avec un petit déjeuner constitué de « petits riens », soit de « niques ». D’ailleurs, c’est de là que proviendrait l’origine du mot pique-nique qui signifiait picorer des « niques », terme faisant référence aux petites choses ayant peu de valeur, à de la petite monnaie. Certains pensaient aussi que pique-nique tirait son origine d’un repas pris dans un village nommé Pique-Nique.

 Au Moyen Âge, le même mot était aussi utilisé pour parler d’un repas que l’on consommait à l’extérieur sans table. Pique-nique dans les champs, chez les nobles, à la chasse, etc.

 

 

 

Au XVIIIe, le mot se popularise et apparaît pour la première fois dans le Dictionnaire de l’Académie. Il se définit comme un repas pour lequel chaque invité apporte un plat ou paye sa part. Les gens disaient alors qu’il faisait « un repas à pique-nique » ou bien un « souper à pique-nique » et partageaient le festin entre-eux.  À cette époque, c’était une façon de partager les dépenses d’un repas. L’expression provenait du verbe « piquer » et du terme « nique », signifiant un repas où chacun pique un plat pour sa nique, soit pour son argent. Pique-niquer voulait dire manger ensemble, chez quelqu’un ou chez soi, à l’extérieur ou à l’intérieur, mais pas nécessairement en plein air.

 

 

 

 

Vers la fin du XIXe siècle, cette expression tomba désuète au profit de celle que nous connaissons actuellement, soit « faire un pique-nique ». À partir de ce moment, on reconnaissait le pique-nique comme un repas pris à l’extérieur au cours d’un voyage, d’une excursion, etc. On lui accordait une valeur plus symbolique, c’était maintenant un moment de plaisir et une destination de loisir plus qu’un partage de frais du repas. Cette nouvelle tendance s’inscrit notamment avec l’essor des moyens de transports et le désir de se déplacer pour pique-niquer.

 Terme français d’origine, le mot pique-nique fut adopté en anglais en 1748 pour donner picnic et également en allemand en 1753 sous la forme picknick. Aujourd’hui, il est accepté par tous et cette activité est devenu une vrai pratique universelle. C’est en effet bien plus qu’une simple nappe à carreaux sur une table. On assiste maintenant à une révolution du pique-nique traditionnel :  multiplication d’accessoires pratico-pratique, recettes pour le pique-nique, thématiques et plein de choses pour agrémenter votre casse-croûte au grand air!

 Maintenant, laissons un peu de côté l’histoire et préparez-vous à planifier le meilleur pique-nique de votre été!

 Des recettes de salades légères et originales pour apporter une touche de fraîcheur à votre pique-nique.

Délicieuses, rafraîchissantes, faciles à transporter et vite préparées, les salades sont vos alliés pour un déjeuner en plein air !

Ces recettes de salades simples et équilibrées satisferont tous les goûts.

 

 

De la traditionnelle recette de salade de pâtes, à la recette de la salade de lentilles aux lardons, en passant par une idée recette savoureuse de pâtes au basilic, petits et grands seront ravis !

Bon appétit !

BOISSONS :

Limonade pastèque gingembre

 

 

 

 

Pour plus d’effet, glissez de fines tranches de pastèques à l’intérieur des bouteilles de limonade.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : chair de pastèque épépinée, citron vert, gingembre moulu, sucre semoule, eau gazeuse, glaçons…

Smoothie de fruits au thym

 

 

 

 

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : pommes, poire, mangue, grappe de raisin, branches de thym, tronçon de 5 cm de gingembre…

 

 

PLAISIRS SALÈS :

 

 

 

 

Les salades composées sont toujours bienvenue pour apporter une touche de fraîcheur à un repas de pique-nique. Pour rassasier les estomacs, on privilégie souvent les salades consistantes. Les salades de riz ou de pâtes sont les plus courantes car elles sont faciles à faire et plaisent au plus grand nombre. Agrémentées de thon, saumon fumé, morceaux de poulet ou de jambon, elles peuvent aussi être composées avec des légumes grillés, crudités, fruits, dés de fromage, maïs, olives, câpres, herbes fraîches… Pour varier, vous pouvez aussi réaliser des salades de quinoa ou de lentilles par exemple, tout aussi nourrissantes.

Oubliez les chips et le traditionnel jambon-beurre : les déjeuners en plein air peuvent aussi laisser la place de nombreuses fantaisies ! La preuve avec cette sélection de recettes qui vont faire souffler un vent d’originalité sur vos pique-niques.

 

Babka toute verte, pesto d’ortie et feta

 

 

 

 

Un apéro ou un pic-nic printanier tout en douceur et en tendresse.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont :

La pâte à Babka : farine de gruau, levure fraîche, sel, miel, lait entier, œuf, fromage blanc , paillettes d’ortie séchée…

Pesto d’ortie: 150g de feuilles d’orties piquantes, pignons de pin, gousses d’ail, gros sel marin, huile d’olive douce,  jus de citron…

Baguette surprise

 

 

Idéal à partager entre amis pour un apéritif ou un pique-nique.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : baguette, fromage de chèvre frais, crevettes cuites décortiquées, petit concombre, tomates mi- séchées, sel, poivre…

Bokit guadeloupéen

 

 

 

 

Recette emblématique de la cuisine créole, le bokit est un sandwich guadeloupéen. Préparé dans un petit pain rond, le bokit a la particularité d’être cuit dans un bain d’huile, et peut être farci avec du poulet, des miettes de morue ou des crudités, le tout souvent arrosé d’une sauce créole bien relevée. 

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : farine, sachet de levure boulangère, levure fraîche, margarine ramollie, eau tiède, sel + garniture au choix…

Boulettes de poisson

 

 

 

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : filets de merlan, gros oignons, gousses d’ail, petit bouquet de persil plat, oeuf, baguette rassise, huile de friture, sel, poivre…

Brochettes apéritives

 

 

 

 

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : tranches pain de mie sans croûte, crevettes roses décortiquées, pastis, crème liquide, fromage frais (St Moret), beurre, brins de ciboulette, brins de persil, gousse d’ail, avocat mûr, citron vert bio, sel, poivre…

Cake au thon facile

 

 

Si les clubs sandwichs sont les rois du repas à emporter, les cakes salés méritent eux aussi leur place, dans notre panier à pique-nique. À l’instar des quiches ou tartes aux légumes de printemps, on peut en préparer en grande quantité, puis les partager. Parfait pour un pique-nique convivial et sans prise de tête. 

Les ingrédients utlisés pour réaliser la recette sont : thon en boite à l’huile d’olive, crème fraîche épaisse, farine, sachet levure, œufs, beurre, sel, poivre…

Caviar d’aubergine facile

 

 

 

Un classique des recettes méditerranéennes à faire et refaire chez soi.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : belles aubergines, brins de basilic, gousses d’ail, huile d’olive crétoise, jus de citrons, vinaigre de vin, sel, poivre…

Pour servirtranches de pain grillées…

Ciabatta aux courgettes et magrets de canard séchés

 

 

 

Facile et rapide à réaliser en moins de 30 minutes, cette recette de ciabatta aux courgettes et magrets de canard séchés est idéale pour un repas sur le pouce ou un pique-nique à partager. Un sandwich original et gourmand qui fera le bonheur des petits comme des grands !

Les ingrédients utlisés pour réaliser la recette sont : ciabattas (petits pains italiens), petites courgettes, lamelles de magrets de canard séché, botte d’oignons frais, gousses d’ail, huile d’olive, bouquet de menthe, sel, poivre…

Club sandwich

 

 

 

 

 

 

Quand les beaux jours arrivent, on a qu’une seule envie : manger dehors pour en profiter. Avec un sandwich, on peut aller à la plage, au parc, au bord d’un lac et même sortir le temps de la pause déjeuner pour s’aérer l’esprit. Il y a les inconditionnels du jambon / beurre, mais nous allons vous proposer des sandwichs variés pour changer un peu vos habitudes.

A vous de choisir entre : un club sandwich au poulet, un club sandwich au jambon de Parme et chèvre frais, un club sandwich aux crudités, fromage frais, oeuf et bacon…

Les ingrédients utlisés pour réaliser la recette sont : tranches de pain de mie, kiwis, roquette, tranches Mozzarella, fromage blanc…

Cookies salés, olive et basilic

 

 

 

 

 

 

Pour réaliser des cookies en version salée, agrémentez-les de jambon, d’olives ou de saumon fumé, en plus d’avoir remplacé le sucre par le sel. C’est une idée originale et déroutante pour les apéritifs entre amis.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : farine tamisée, beurre doux pommade, sachet de levure chimique, lait, olives vertes dénoyautées, belles feuilles de basilic, pignons de pin,  gruyère râpé, sel et poivre, thym…

Gaufre au pesto

 

 

Voici une belle façon originale de déguster de délicieuses gaufres salées en guise … et s\’emportent facilement en pique-nique et dans vos panier-repas.

 Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : lait entier, beurre, farine, blanc d’œufs, Parmesan, bouquet de basilic, sel, poivre…

Pans-bagnats

 

 

 

Voici une recette traditionnelle des pans-bagnats. Ces sandwichs venus de Nice sont réalisés avec des petits pains ronds, du thon, des anchois, des œufs durs, des crudités et de l’huile d’olive. Signifiant « pain mouillé » en occitan, le pan bagnat est idéal pour un pique-nique !

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : petits pains ronds (chez le boulanger), thon au naturel en boîte, tomates, concombre, petites fèves écossées, poivron vert, oignons frais avec la tige, gousse d’ail, œufs durs, filets d’anchois, petites olives noires de Nice, feuilles de basilic, huile d’olive, sel, poivre…

 Pizza rolls

 

 

 

 

Une pizza moelleuse et savoureuse qui se déguste du bouts des doigts, cela vous tente ? Ces bouchées de Pizza roll sont parfaites pour votre apéro dinatoire ou pique-nique !

Entre amis ou en famille, ces petits tourbillons de pizza sont de surcroit super faciles à réaliser. Ils feront le bonheur des enfants mais pas que, les grands aussi aiment se régaler de cette spécialité italienne.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : pâte à pizza surgelée(Picard), farine, pot de tomates confites, oignons nouveaux, Mimolette en tranches, beurre…

Poulet fumé à l’américaine

 

 


Un poulet découpé à l’américaine, mariné et fumé à chaud au Bradley Smoker.
Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : beau poulet, vinaigre de vin type Xeres, miel, gousses d’ail écrasées, pimenton médium, gingembre râpé, moutarde, sauce soja sucrée, herbes de Provence…

Rillettes de canard

 

 

 

Déposées sur des toasts de pain de campagne grillés pour un apéritif entre amis ou glissées dans un sandwich pour un pique-nique en famille, les rillettes de canard c’est un bon choix.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : chair de canard, graisse de canard, noisettes décortiquées, baies roses, feuille de laurier, sel, poivre du moulin…

Rillettes de harengs fumés

 

 

Facile à réaliser en seulement 30 minutes et à partir de peu d’ingrédients, cette recette de rillettes de harengs fumés est idéale pour un apéritif convivial et gourmand aux saveurs iodées. Une préparation à tartiner sans compter !

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : harengs fumés, citron bio, petits oignons frais, crème épaisse, feuille de laurier, lait, poivre du moulin…

 Rouleaux de printemps frais et parfumés

 

 

 

 

Même si le temps reste un peu capricieux à Paris, c’est la saison des des pique-niques. Un petit rayon de soleil et hop, on s’installe en bord de Seine, sur les berges du Canal Saint Martin ou dans les parcs !

Si comme moi, vous en avez marre de l’éternel sandwich qu’on ressort à chaque pique-nique, vous allez adorer mon alternative toute fraiche et facile à préparer : les rouleaux de printemps aux légumes !

Á savourer également en été voire en automne.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : feuilles de riz, concombre, radis roses, brins de coriandre, jeunes pousses, moutarde, vinaigre, huile d’olive…

Salade en bocal

 

 

 

 

 

 

 

Le temps des pique-nique revient en force, et dans une démarche de réduction de déchet et dans l’idée d’avoir moins de boites en plastique à la maison, voici une petite astuce pour transporter vos salades : le bocal en verre .

Pratique, savoureuse, individuelle.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : tranches bacon, fusilli complets, tomates cerise,  Mimolette, pousses d’épinards, huile d’olive, vinaigre balsamique, sel, poivre…

 

Salade façon fajitas en Mason Jar

 

 

 

 

Salade façon « fajitas ». Pour vos pique-niques ou déjeuners de la semaine ! Salade d’inspiration mexicaine en bocal.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : filets de poulet, petit poivron rouge émincé, petit poivron vert émincé, oignon émincé, sachet de mélange d’épices pour guacamole type « old el paso », belle courgette pelée et coupée en rondelles, avocat, salade verte de votre choix, tortillas (chips mexicaines en triangle), huile d’olive, sel, coriandre, boule de Mozzarella, jus de citron vert…

Salade de pastèque grillée à la féta

 

 

 

Gorgée d’eau, la pastèque est un fruit ultra désaltérant, idéale pour l’été ! Préparez-la ici dans une recette de salade, alliée à de la féta et des olives pour encore plus de saveurs.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : pastèque, concombre, olives de Kalamata, feta, miel liquide, huile d’olive, vinaigre balsamique, origan en poudre, sel, poivre…

Salade de pâtes au saumon et vinaigrette à l’orange

 

 

 

 

 

 

Une délicieuse salade de pâtes aux saveurs marines, parfaite pour emporter en pique-nique.

Des pâtes oui mais des pâtes savoureuses,  originales.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : penne, pavés de saumon, cubes de bouillon KUB DUO Pâtes Basilic MAGGI, oranges, asperges surgelées, feta, huile d’olive…

Salade de poulet à la thaïe

 

 

 

 

 

Prête à l’avance, cette salade de poulet aux saveurs asiatiques est idéale pour un repas d’été. Gingembre, citronnelle, piment, coriandre, sauce soja et sauce nuoc-mâm donnent toutes les saveurs de cette entrée inspirée de la cuisine thaïlandaise. De quoi voyager à l’heure du repas !

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : poulet fermier en 8 morceaux, tomates, petit concombre, oignon rouge, gousses d’ail, citrons verts, morceau de gingembre, tige de citronnelle, petit morceau de piment, bouquet de coriandre, moutarde forte, sauce soja, sauce nuoc-mâm, huile d’olive…

Samoussas au thon et aux épices

 

 

 

 

 

La farce est très facile à réaliser et le pliage est toujours schématisé au dos du paquet de feuilles de brick ; ça me fait penser à de l’origami… 

Ils sont légers à grignoter, servis chauds à l’apéritif, au brunch, au dîner avec une belle salade verte, ou froids en pique-nique

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : feuilles de brick, boîte de thon au naturel, crème fraîche, Ras El Hanout, botte de ciboulette ciselée, huile d’olive, sel, poivre…

Taboulé  au quinoa

 

 

Il ne s’agit pas d’une recette extraordinaire mais ce taboulé de quinoa aux herbes est un pure délice. Une très belle alternative au taboulé traditionnel. D’autant plus que cette pseudo-céréale est naturellement sans gluten. 

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont :

Pour le taboulé: quinoa bio, bouquet de ciboulette bio, branches de menthe bio, branches de basilic bio, 
sel…
Pour la sauce: huile d’olive, jus de citron vert bio, sel, piment d’Espelette bio, cumin bio…

Mini tajine tunisien

 

 

 

 

 

Qui, lors d’un pique-nique, n’apprécie pas croquer à pleines dents dans un savoureux sandwich ?!?!

Cependant on aime aussi déposer dans son panier de pique-nique quelque chose d’un peu différent comme une simple salade de pois chiches avec des légumes d’été mais voici le fameux tajine tunisien.

il n’a rien à voir avec le célèbre tajine marocain, il ne mijote pas sur le feu. Il s’agit d’une sorte d’omelette cuite au four dans laquelle on peut y mettre un peu tout ce que l’on souhaite, la garniture varie selon l’envie, le frigo, les placards  , c’est une excellente option pour un pique-nique spécial : très simple à faire, c’est un vrai régal.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : petites pommes de terre cuites (variété Ratte), boite de thon, œuf dur, botte de persil haché finement (ou du basilic ou de la ciboulette, selon le frigo), œufs, olives vertes ou noires dénoyautées coupée en rondelles , fromages type Vache qui Rit* (feta ou mozza , selon le frigo), fromage râpé, sel & poivre, curcuma, harissa…

Tarte spirale tricolore aux courgettes

 

 

 

 

 

 

La tarte spirale, ou tarte tourbillon est un must sur le net au moment de l’été ! Rien de très compliqué, ce sont des lamelles de légumes que l’on enroule en spirale, en jouant sur les couleurs, pour obtenir un effet graphique très à la mode et très gourmand. Vous pouvez la réaliser avec plusieurs légumes : des courgettes, des carottes, intercaler ou non fromage ou tranches de magret de canard fumés… C’est pour moi la tarte de l’été ! 

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : rouleau de pâte feuilletée, courgettes jaunes, courgettes vertes, poivrons rouges, crème fraîche, épices à votre goût, oeufs, sel, poivre, fromage…

Terrine de courgettes

 

 

 

 

C’est une terrine que vous pouvez consommer en entrée mais aussi en plat complet végétarien. 

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : petites courgettes, fromage blanc, fromage frais de chèvre, fromage frais, menthe fraîche, gousse d’ail, œufs, poivre, sel…

Tortilla espagnole aux courgettes, ail et basilic

 

 

 

 

Voilà une belle idée d’entrée estivale simple et rapide à réaliser ! Découvrez comment réaliser cette recette espagnole de tortilla aux courgettes, ail et basilic qui plaira à toute la famille. À déguster bien froide lors d’un pique-nique, par exemple.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : petites courgettes, œufs, bouquet de basilic, huile d’olive, gousses d’ail, sel, poivre…

Tortilla oranaise

 

 

 

Tout droit venue d’Oran en Algérie et oui j’oublie pas mes origines, cette recette de tortilla facile et rapide à préparer sera idéale pour un repas improvisé, un brunch, un apéritif ou encore un pique-nique ! Composée d’oeufs, flocons de pommes de terre, lait, huile d’olive, ail et persil frais, elle plaira à petits et grands sans le moindre doute.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : flocons de purée Mousline, œufs, gousses d’ail, bouquet de persil plat, lait, huile d’olive, sel et poivre…

Wrap aux courgettes grillées et falafels

 

 

 

 

Marre de manger les mêmes sandwichs ? Essayez les wraps aux courgettes grillées et falafels : que ce soit pour un déjeuner sur l’herbe ou au bureau, c’est un délice. Pour les intolérants au gluten, vous pouvez choisir des wraps de maïs.

Voici une idée de wrap très frais, aux couleurs et aux saveurs du soleil.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : pains de type wrap, courgettes, carotte, feuilles de pousses d’épinard, yaourt brassé, branche de menthe, brins de ciboulette, jus de citron, pois chiches secs, gousses d’Ail, oignons nouveaux, bouquet de persil, bouquet de coriandre, sésame doré, graines de coriandre, cumin en grains, piment, bicarbonate de soude, huile de friture, huile d’olive, sel, poivre…

 

PLAISIRS SUCRÈS :

 

 

 

Et pour finir votre pique-nique maison sur une note sucrée, on n’oublie pas les gâteaux dits « de voyage » (car on peut les conserver sans réfrigérateur). Vous avez l’embarras du choix à ce niveau : cookies, sablés, biscuits, madeleines, cakes, quatre-quarts, marbrés… Pour les décorer, il faut bien sûr éviter les crèmes et ganaches à base de produits laitiers mais plutôt utiliser un glaçage au sucre glace qui se conserve très bien.

Crumble de fruits rouges au fromage frais

 

 

 

 

Réalisé avec du fromage frais, ce crumble de fruits rouges se découpe facilement en carrés et est donc très pratique à transporter en pique-nique. Pour plaire aux goûts de chacun, l’une des moitiés du dessert est garnie de myrtilles tandis que l’autre se prépare avec des framboises.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont :

Pour la pâte : beurre, farine, sucre, levure, sel…
Pour la garniture : fromage frais, sucre, oeuf, Maïzena, framboises, myrtilles…

Gâteau de pique-nique à la rhubarbe

 

 

 

La saison de la rhubarbe coïncide avec les premiers pique-niques printaniers. Cette jolie recette est idéale pour une telle occasion.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : tiges de rhubarbe selon la taille et l’épaisseur, beurre mou, farine (de blé ou d’épeautre), cassonade, œufs, levure chimique, crème fraîche liquide…

Minestrone de fruits au Campari

 

 

 

Pour un dessert frais, léger et facile à emporter partout en été, essayez cette recette de salade de fruits originale. Ce minestrone revisité en version sucrée associe melon, cerises, pêches, fraises, campari et limonade.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : cerises noires, petit melon, pêches blanches ou jaunes, petites fraises, citron jaune bio, Campari, limonade…

Muffins à la framboise

 

 

 

J’adore les framboises.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sont : framboises fraiches, farine, lait, sucre en poudre, beurre, œufs, sachet levure, sel…

Salade de fruits d’été à la cannelle

 

 

 

La salade de fruits offre de multiples possibilités de recettes. Rien de tel qu’une salade de fruits frais pour se rafraichir l’été. Fraîche et légère en été elle marie abricots, pêches et melons pour une explosion de saveurs et de couleurs. En hiver elle vous donne tout ce qu’il faut pour faire le plein de vitamines. Voici notre recette pour une salade de fruits d’été à la cannelle, facile et rapide à préparer chez vous.

Les ingrédients utilisés pour réaliser la recette sontpêches, abricots, melon, fraises, orange, cannelle…

Sushi banane

 

 

 

 

Simples comme bonjour, ces bananes donneront un air spécial à tout le reste de votre déjeuner et ne demandent que trois ingrédients que vous avez probablement déjà.

Tranchez des bananes, roulez-les dans le beurre d’arachide, le Nutella, ou toute autre tartinade de votre choix. Roulez ensuite vos bananes dans les céréales (Rice Krispies ou Frosted Flakes, par exemple) ou dans la noix de coco. Disposez-les comme des sushis sur une jolie assiette et ajoutez des baguettes à côté de votre plat pour bien faire comprendre l’idée.

 

Laisser un commentaire