Ce jour, j’ai décidé de faire la visite de la Galerie d’anatomie comparée et de paléontologie du Jardin des Plantes.
La Galerie d’anatomie comparée et de paléontologie est un des établissements du Muséum national d’histoire naturelle français.
Elle se trouve dans le Jardin des plantes de Paris, 2 rue Buffon.
Le bâtiment a été conçu entre 1892 et 1898 par l’architecte Ferdinand Dutert sur deux étages, sa superficie est d’environ 2 500 m2.
L‘Institut de Paléontologie sis à l’extrémité ouest de la galerie, au no 8 de la rue Buffon n’a été construit que dans les années 1930, mais dans un style assorti au reste de ce monument historique, classé avec l’ensemble des bâtiments du Jardin des plantes le 24 mars 1993.
La grande galerie, construite en pierre et métal est longue de près de 80 m et les façades extérieures sont ornées de nombreuses sculptures d’inspiration naturaliste et de grandes baies vitrées laissent passer la lumière(dixit Wikipédia).
Dès l’entrée, une sculpture d’un mammouth attend les visiteurs, l’entrée est gratuite pour les moins de 26 ans, donc au delà de cet âge c’est 7€.
Les différents squelettes d’animaux préhistoriques ou contemporains sont alignés dans une vaste galerie, mon petit neveu qui n’accompagnait était émerveillé.
J’ai pris quelques photos, à découvrir :
Partager la publication "Galerie d’anatomie comparée et de paléontologie du Jardin des Plantes"