divers Florilège gourmand

Des bars insolites, curieux, uniques à Paris

Spread the love

Vous avez envie de casser la routine, de mettre un peu de fun dans votre quotidien ?

Bar à cocktails Astro, jungle amazonienne, bar de glace, bar à potions magiques, bar planqué, bar à pastis… en poussant les portes de ces établissements parisiens, le dépaysement est garanti !

Voici des bars les plus insolites de Paris, à découvrir ces bars parisiens aux concepts les plus fous…

L’Amazonas Bar

Dans le quartier de Bastille, l’Amazonas Bar est un petit bar atypique et insolite, il  vous propulse dans la jungle amazonienne !

 

Néons verts, créations sonores diffusant des chants d’oiseaux et des sons de la nature, autel, livre de magie, encens purificateur, pierres protectrices, bougies et têtes de mort …

L’Amazonas Bar a ce petit je ne sais quoi de mystique… Mojitos, planteur, T Punch, rhums mangue ou framboise, les cocktails aux allures de potions magiques sont tous à base de rhum.

Amazonas Bar

43 Rue de Lappe

 75011 Paris

Tel : 06 12 41 83 27

Le Cracra

Vous êtes en quête d’un bar insolite ? Ne cherchez plus : rendez-vous au Cracra, le premier bar à cocktails terroir de la capitale ! Niché dans le 15ème arrondissement de Paris, le Cracra se définit comme la (petite) discothèque de porc.

À la carte, on se laisse bien volontiers tenter par un Moscow Moule, admirant les spider-cochons au plafond, s’insinuant parmi les boules disco.

Dans le bar atypique de la team Pedzouille, on se lâche le temps de soirées disco-chonnerie!

 Ps : tout ce qui se passe au Cracra reste au Cracra…

Le Cracra

4 avenue de la Porte de la Plaine

75015 Paris

 

Le Fat Bar

Véritable repère de la culture urbaine, le FAT (French Art Touch) combine art urbain, ambiance hip hop et cocktails de folie !

Le bar organise régulièrement des évènements artistiques tels que des performances live de graffeurs, tatoueurs, DJ ou rappeurs !

Un lieu éclectique où culture et fun se côtoient !

Fat Bar

8 Rue de Beauce

75003 Paris

Tel :  01 83 87 99 14

Ice Kube Bar

Le Kube est l’un des hôtels les plus en vogue de la capitale. Idéalement situé entre le Canal Saint-Martin et Montmartre, cet hôtel 4 étoiles est devenu un incontournable branché du 18ème arrondissement.

Atypique, ce havre de paix végétalisé vous réserve de nombreuses surprises, à l’instar de son Ice Bar. Car oui, l’unique Ice Bar de Paris se trouve au Kube Hôtel ! Ici, la vie se fige dans 30 tonnes de glace.

Par -20°, enfilez doudounes et gants, et venez vivre une expérience unique en France !

Ice Kube Bar

5 Passage Ruelle

75018 Paris

Tel : : 01 42 05 20 00

Le Lavomatic

Est-ce bien la peine de vous le présenter ? S’il est tellement populaire qu’il n’en n’est plus vraiment secret, impossible pourtant de ne pas l’inclure dans cette sélection de bars insolites à Paris.

Pour accéder au Lavomatic, rendez-vous à la laverie de la rue Boulanger. Tandis que certains y feront réellement leur lessive, les noctambules devront tirer le hublot de l’unique fausse machine à laver parmi les 5 présentes dans la laverie.

Caché au-dessus d’une (vraie) laverie de la rue Boulanger, près de République, le Lavomatic se présente comme un speakeasy, concept apparu pendant la prohibition en Amérique. En effet, dans les années 1920 et 1930, certains commerces cachaient un bar au fond de leur salle, où l’on se réfugiait pour faire la fête, en parfaite illégalité. Largement disparue, l’idée recommence à séduire, même si les papiers de ces nouveaux comptoirs sont bien en règle.

Clair et lumineux, petit mais bien aménagé, le Lavomatic est confortable. Deux jolies balançoires vous attendent au fond, n’hésitez surtout pas à vous y installer et laissez-vous bercer en sirotant votre verre. Côté carte, les cocktails constituent la conso phare, mais une sélection d’alcools et de softs classiques est également proposée. Nous partons sur un Drunk in Love, fait de purée de fruits, Maras des bois et coriandre, avec beaucoup de corps – comme les paroles de la chanson de Beyoncé dont est tiré le nom de la mixture. Un régal.

Et si le cocktail de trop vous fait tâcher vos vêtements, vous aurez même le privilège de vous faire une petite machine ! Le Lavomatic ? Encore mieux que Dash 2 en 1 !

Le Lavomatic

30 Rue René Boulanger

75010 Paris

 

Chez Janou

Ah, le bonheur d’un pastaga bien frais et bien tassé, le chant des cigales, et une bonne pétanque avant d’aller caner peuchère !

La Provence en plein Paris ? C’est possible dans le Marais ! Chez Janou, passez à table ou venez boire un petit Jaune.

Au coeur de ce temple du Pastaga, vous pourrez goûter à pas moins de 80 Pastis ! Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ?

Les 80 pastis de Chez Janou !

Chez Janou

2 rue Roger Verlomme

75 003 Paris

Tel : 01 42 72 28 41

Lovebird

Amateurs d’astrologie, voici un bar insolite qui devrait vous faire de l’œil. Son nom ? Lovebird !

Ici, on se régale avec une bonne cuisine de saison, on partage des tapas et on s’offre des cocktails élaborés en fonction de chaque signe astrologique! Ici, le vermouth blanc mêlé au sirop de vin rouge aux épices, piment d’Espelette et gingembre devrait ravir le puissant Scorpion. Le mélange de rhum blanc, pomme, ginger beer et fleur d’oranger illustre à merveille la complexité de la Vierge. Pour le Lion, le Sloe gin, le Chambord et l’absinthe devraient ravir le palais de ce signe de feu. Alors, quel cocktail Zodiac vous correspond ? Pour le savoir, rendez-vous au Lovebird !

Il y a des lieux où l’on se sent comme chez soi, dans un petit nid douillet à savourer des bons petits plats et cocktails confortablement assis dans un fauteuil cosy.
 
 
C’est le cas du restaurant Lovebird lancé par deux inséparables courant 2020 malgré les vents contraires de cette année si particulière. Le temps s’étant éclairci depuis, nous avons volé jusqu’à eux pour en savoir plus.

Le Lovebird : un nid douillet au cadre chaleureux

Lovebird

18 rue Biot

75 017 Paris

Tel : 09 73 13 79 74

La Lucha Libre

Niché dans le 5ème arrondissement de Paris, La Lucha Libre est le seul bar à être équipé d’un vrai ring de Catch ! Dans ce lieu insolite à la décoration mexicaine, découvrez l’univers délirant et spectaculaire du catch. En sous-sol, on retrouve ainsi un ring où des affrontements sont régulièrement organisés. Tous les soirs, l’animation « Catch en mousse » ravira les compétiteurs et les bagarreurs. Un lieu idéal pour s’éclater entre amis !

Passé le seuil de l’établissement, c’est le dépaysement total ! La décoration d’inspiration mexicaine vous transporte dans un univers délirant et spectaculaire du catch. Couleurs vives, dessin de crâne stylisé, œuvres authentiques d’artistes comme le fresque de Louyz (Artomur) et le tableau de Marianne Pradier rappellent l’esthétique de ce sport-spectacle, lucha libre, né au Mexique au XIX siècle.

Le ring est situé au sous-sol, dans une salle assez spacieuse, pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes, et La Lucha Libre y organise régulièrement des affrontements. La salle du ring est privatisable et particulièrement prisée pour les soirées d’entreprise, anniversaires hors du commun, pots de départ et afterworks dynamiques !

La Lucha Libre

10 Rue de la Montagne Ste Geneviève

75005 Paris

Tel : 07 78 12 23 21

O’Chupito Shot Bar

Ah les Chupito… Ils nous rappellent avec bonheur nos soirées étudiantes ! À Paris, il existe un véritable temple des shots : O’Chupito !

En ce lieu insolite inédit à Paris, la star est bien évidemment le Chupito.

À la carte ? Plus de 500 recettes complètement folles, des Shooters dès 2 euros et même une discothèque. Alors, prêts à faire la fête comme à Barcelone ou à Ibiza ? Vamos !

O’Chupito Shot Bar

46 Rue des Lombards

75001 Paris

Player One

Avec son concept unique en France, le Player One à Paris est LE bar à Geek par excellence ! Consoles rétro, bornes d’arcade… dans une ambiance pop-culture des années 90, le rétro-gaming est à l’honneur ! En sirotant des bières originales, vous pourrez profiter de plus de 60 jeux de société, livres et Mangas mis à disposition gratuitement. Au sous-sol, sur 110 m2, une ambiance fantastique et magique se dévoile. Dans cet espace aux allures d’école de sorciers, on retrouve ses amis Geek autour d’un bon cocktail. Alors, prêts pour une partie de Pac-Man ou un Tetris sur une Game Boy géante ?

Un rez-de-chaussée dédié au rétro-gaming avec des consoles rétro, des bornes d’arcade et des jeux qui changent chaque semaine dans une ambiance pop-culture des années 90.

Tout en profitant des jeux, livres et mangas qui sont mis à votre disposition gratuitement, vous pourrez profiter de notre large choix de bières originales (50 références) ainsi que notre carte de cocktails.

Player One

224 Rue Saint-Denis

75002 Paris

 

Potions & Co

À Paris, les escapes game ont le vent en poupe. Mais entre un escape game ou un boire un coup, pourquoi choisir ? Amateurs d’expériences qui sortent de l’ordinaire, découvrez le 1er escape bar de la capitale. Dans un bar de 200m2, au sein de caves voutées, dégustez un cocktail de bienvenue avant de vous offrir une expérience immersive ponctuée d’énigmes et de créations de cocktails moléculaires.

À mi-chemin entre escape game et Mixologie, Potions & Co a tout compris. C’est sorcellerie Messire !

 Potions & Co vous fera découvrir l’univers secret et mystérieux de l’Alchimie, en totale immersion, le temps d’une expérience cocktail hors du commun !

Que vous soyez entre amis, en famille ou entre collègues, ou simplement amateurs d’expériences insolites :

Embarquez pour l’aventure Potions & Co !

Venez vivre l’expérience immersive complète en réservant votre session pour Le Secret de l’Immortel ou seulement boire un verre en toute décontraction dans notre bar à Potions

Potions & Co, Prizoners

 99 rue Saint-Honoré

75 001 Paris

Tel : 01 83 64 18 14

La Rêverie

Parmi les bars aux concepts et décors les plus insolites de la capitale, voici : la Rêverie.

À la fois bar, restaurant et club, La Rêverie est un lieu unique, propice au rêve et à l’évasion.

Alors que l’atmosphère est douce au matin, au crépuscule, elle se veut festive et envoûtante. Cascades de fleurs, arbre, lune et nuages lumineux… Bienvenue dans une autre dimension ! 

La rêverie, l’incroyable bar-restaurant aux cocktails raffinés qui nous fait voyager à Singapour, à la lumière de son arbre majestueux et coloré. Un lieu hors du temps, qui fait penser aux célèbres forêts artificielles de Singapour.

Très fleuri, l’endroit offre une ambiance tantôt festive ou onirique, avec ses petits nuages nichés dans le plafond de la salle basse. Au fil de la soirée, et de la musique, l’arbre s’anime et change de couleur. 

La Rêverie

15 rue de la Roquette

75 011 Paris

Tel : 07 87 97 77 29

Solera

C’est dans le quartier latin que se cache Solera, sans doute le plus surprenant et incroyable des bars à cocktails parisiens. Ici, on déguste d’extraordinaires cocktails signature et on profite aussi du show !

Cocktails servis dans une Montgolfière, dans une tasse de thé, à côté de la lampe fumante du génie d’Aladin, dans une corne à boire comme les vikings, dans un verre oiseau mis en cage ou même dans une banane… Chaque cocktail a son propre univers et vous raconte une histoire fascinante !

 

 

 

Aujourd’hui, on vous dévoile un spot canon pour un apéro magique. On s’aventure côté rive-gauche, au coeur du quartier latin. C’est la que vous attend Solera, une adresse secrète qui a tout pour devenir votre prochain QG.

Solera

283 rue Saint-Jacques

75 005 Paris

Tel : 07 77 60 63 93

 

Laisser un commentaire