OBSOLETE

Protocole de publication

Spread the love

 

De l’importance de la cohérence de vos publications

 

Il est important que vous fassiez des choix dans votre mise en forme, et que vous vous y teniez. Il est préférable de vous en tenir au noir pour les textes. Il ne faut pas qu’un article soit écrit en orange et l’autre en bleu. Il ne faut pas noyer le lecteur sous les informations.

Votre règle d’or devrait être désormais la mesure, un style épuré, peu voire pas de titres. Si vous devez mettre un titre, faites attention aux espaces et à l’alignement, comme ici, sans quoi, la version portable sera déformée. 

De même, j’ai remarqué que vous aviez tendance à abuser des photos, vous devez être beaucoup plus sélectif pour ne pas surcharger la page.

De l’importance du placement des publicités

 

Trop tôt, la publicité gênera le lecteur. Je vous conseille des les placer comme suit; une au milieu de l’article, l’autre à la fin. 

 
 
 

 

De l’importance du placement des images

 

Les images tiennent un rôle important dans vos articles, mais pour qu’elles illustrent vos propos sans leur faire de l’ombre, il vous faut les placer intelligemment. Ainsi vous pouvez vous en servir comme vous le faites habituellement, mais aussi en rangée. 

 

 
         
 
 
Ou comme ceci en utilisant une grande image:
 
 
               
Vous pouvez ainsi écrire à côté pour légender, ou commenter la photo.
 
il s’agit d’un autre style de mise en forme qu’il peut être intéressant d’exploiter. 
 
A noter qu’il vous faudra toujours aligner vos textes, afin ne pas entrainer de rupture entre le mode portable et ordinateur. Et garder des espaces suffisants pour que les textes ne se chevauchent pas.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

De l’importance de la taille et de la qualité des images

 

Pour conserver une cohérence éditoriale et que le site reste agréable à contempler. Il y a des règles à respecter…

L’image mise en avant doit être en format 848 – 461 pixels, et il faut toujours au moment de la poster, prioriser la conservation des détails, sans quoi, l’image sera de mauvaise qualité. Cette règle qui concerne la qualité de l’image vaut pour toutes les images. En revanche, le format 848 – 461 pixels n’est nécessaire que pour celles qui sont mises en avant. 

Pour en choisir, il faut vous rendre sur une banque d’images libres de droits, telle que Pexels et sélectionner l’image que vous souhaitez. A noter que vous pouvez au moment de la télécharger, personnaliser le format, vous n’aurez donc pas à la redimensionner par la suite.  

 

De manière générale, moins vous utilisez de titres, plus il sera simple d’obtenir un bon rendu sur tous les modes de visualisation.