Site icon Guide Resto Paris

Loubnane

Spread the love

Après avoir déambulé dans le quartier de la Huchette, je suis allé déjeuner avec un ami chez Le Loubnane , restaurant libanais rue Galande 75005.

L’accueil est très courtois, après nous avoir désigné une table, le serveur nous apporte un ravier d’olives, piments et navets marinés.

Nous choisissons la formule de 8 raviers de mezze pour deux à 50 € et une bouteille de vin rouge Château Ksara à 26 € .

[themoneytizer id= »3420-3″]

 

Nous dégustons le vin est excellent avec l’assortiment de « pickles ».

Le décor oriental est sobre et agréable.

Avec mon ami nous évoquons nos vacances passées et à venir, après un moment, le serveur arrive avec une table roulante où sont disposés les divers mezze froids et chauds, il les dispose sur la table, plus  aucune place. Cela à l’air appétissant et copieux.

 

Nous débutons par le Tabouleh libanais il est  persillé, avec de la  tomate, c’est du blé concassé, assaisonné huile d’olive, jus de citron et  menthe, c’est frais ,délicat.

Pour suivre, on déguste le Baba ghannoug ,  composé d’une purée d’aubergine fumée, assaisonnée avec de la crème de sésame, et du jus de citron, un patchwork de saveurs en bouche: amer, sucré, acide, c’est bon.

Aprés on goûte à l’ Hommos composé  de pois chiche en purée, de crème de sésame, de jus de citron, bien apprêté, bon.

On choisi les entrées chaudes, on commence par le Jawaneh c’est une marinade au citron et huile d’olive avec de l’ail, les ailes de poulet sont grillées au four, c’est fin comme goût, légèrement croustillant.

Ensuite, plusieurs sortes de chaussons sont à savourer, on opte pour les Arrayes soit des pains surprises voire des pizzas libanaises avec, du bœuf haché, persil, oignon fromage le tout grillé au four, excellente et délicieuse composition.

On poursuit avec des  Lahme bél-ajin soit des feuilletés à la viande, tomate, oignon et pignons de pin et Sambousik lahmé à savoir des rissoles de viande hachée d ‘agneau et de bœuf avec des pignons de pin, très goûteux.

Puis on savoure les Falafels à savoir  des sortes de boulettes croustillantes à base de fèves et de pois chiche, avec de la crème de sésame en sauce dite Tarator, un peu huileux mais goûteux.

Enfin on mange les Sambousik jébné qui sont des rissoles de fêta, persil, oignon et les Fatayer qui elles sont aux épinards, une bonne combinaison de goûts.

On termine avec une mine réjouie ce mezze libanais goûteux et savoureux, une juxtaposition réussie de saveurs.

On a laissé une place pour le dessert et on choisi une glace libanaise appelée  Bouza  c’est une glace maison à la résine de pin , aromatisée à la fleur d’oranger et à la pulpe d’orchidée, une consistance élastique , un parfum unique , une composition surprenante, inattendue, c’est une première, vraiment un dessert extra.

Vraiment un bon repas aux mille et une saveurs, avec un bon rapport qualité prix, un bon plan., une adresse à retenir.

 

Le Loubnane

 29 rue Gallande

75005 Paris

Tel : 01 43 26 70 60

[themoneytizer id= »3420-16″]

 

Quitter la version mobile