Site icon Guide Resto Paris

Rencontres, événements inattendus

Spread the love

Lors de mes balades dans Paris, depuis la création du blog, il m’arrive de voir, ou d’assister à des rencontres, des situations, des événements, inattendus, insolites…

En voici quelques uns, à découvrir :

[themoneytizer id= »3420-3″]

 

 

Boule rouge de l’artiste new-yorkais Kurt Perschke

 

En avril 2013, j’ai été intrigué comme beaucoup de passants place de l’Hôtel de Ville 75004 par une immense boule rouge, il s’agit d’une œuvre de l’artiste new-yorkais Kurt Perschke  qui a eu l’idée de placer une sphère de 4.50 mètres dans des endroits insolites à travers le monde, une chance il est de passage à Paris.

Bus anglais à Impériale

Dernièrement me baladant rue de Rivoli, j’ai pu apercevoir un bus anglais à impériale faisant la publicité pour le Noël Anglais 2015 au BHV Marais.

Géant nu œuvre de l’artiste chinois Shen Hong-Biao

En mars 2014 arrivant sur la place du Panthéon 75005, trône une gigantesque statue de quatre mètres de haut, d’un poids d’une tonne d’acier, œuvre de l’artiste chinois Shen Hong-Biao,  elle représente un géant nu, plutôt du style gros bébé.

La « Google car » 

Ici à l’angle de la rue de Clery et de la rue Réaumur 75002 , la « Google car » était bien reconnaissable avec sa caméra haute définition fixée sur le toit et ses logos sur les côtés.

Autobus à plateforme

Un ancien autobus TN 6 à plateforme à l’angle du boulevard du Temple et de la place de la République 75011 en septembre 2004.

4.160 portraits d’inconnus s’affichent sur le dôme du Panthéon

4.160 portraits d’inconnus s’affichent depuis ce mardi 7 octobre 2014 sur le dôme et à l’intérieur du Panthéon 75005. L’œuvre est signée JR.

Ils sont 4.160 : hommes, femmes, enfants, l’air grave, souriant ou grimaçant. Leurs visages ont pris place sur le dôme, sous la coupole ou dans la nef…

Certains, en gros plan se voient de loin, tandis que d’autres, plus petits, ne se découvrent qu’au plus près de l’image.

L’artiste JR les a installés là, invité par le Centre des monuments nationaux à recouvrir les bâches du chantier de restauration en cours sur le bâtiment parisien.

Illumination exceptionnelle en rose de la  Tour Eiffel

 

A 20h30 ce mardi 7 octobre 2014, il ne fallait pas manquer pas l‘illumination exceptionnelle en rose de la Tour Eiffel 75007 en soutien à @rubanrose pour la lutte contre le Cancer du sein.

Une soirée était organisée à Paris  pour lancer Octobre rose, le mois de la lutte contre le cancer du sein.

De la magie …Place Saint Michel

Place Saint Michel 75005, un peu de magie pour distraire les passants, drôle de manière d’être assis!!!

 Préparation défilé Nouvel An Chinois avenue d’Ivry

Allant faire quelques emplettes chez Tang 48 avenue d’Ivry 75013 mi février 2015, j’ai été intrigué par un rassemblement, j’ai pu apercevoir un groupe de personnes qui se préparaient à défiler pour les fêtes du Nouvel An Chinois, j’ai pris quelques photos.

Exposition Art Liberté – Du mur de Berlin au Street art.

Des fragments peints du mur de Berlin sont exposés  du 15 avril au 8 juillet 2015 sur le parvis de la Gare de l’Est 75010 et surtout trois mythiques Trabant sont colorisées par Christophe Bouche, Kiddy Citny et Thierry Noir, à découvrir :

Des fragments du Mur de Berlin

Attelage inattendu rue Montmartre

Ce vendredi 23 octobre, en courses du côté de la rue Montmartre 75002 angle de la rue du Mail 75002, une opération commerciale d’Uber un bel attelage de deux chevaux

 Street Art sur le Pont des Arts

En juillet 2015, les cadenas accrochés par des touristes amoureux sur les grilles du pont des Arts 75006, étant de plus en plus nombreux, les services de la Mairie de Paris ont procédés à leur enlèvement.

Pour palier leur absence, les autorités municipales ont décidé l’accrochement d’oeuvres de Street Art, dernièrement, je suis allé apercevoir ces diverses peintures exposées temporairement, à découvrir :

Avant pour se souvenir des cadenas ont été apposés de part et d’autre du pont

Voici quelques œuvres de Street Art qui m’ont plu

La Garde Républicaine

A l’angle de la rue de Vaugirard et de la rue de Condé, la Garde Républicaine passait par là.

[themoneytizer id= »3420-16″]

 

Quitter la version mobile