Florilège gourmand Street-Food

Tour du Monde des différents hot-dog

Spread the love

Un hot-dog, hotdog ou hot dog, parfois appelé chien-chaud au Québec, est un type de sandwich composé d’un pain allongé (souvent brioché) fourré d’une saucisse cuite. La saucisse est une saucisse de Francfort ou une saucisse de Vienne. Elle est accompagnée de divers ingrédients et condiments très variés comme de la moutarde, du ketchup, de la relish, des oignons, et toutes sortes de sauces (mayonnaise, barbecue, chutney…).

 

 

 

 

 

« Hot-dog » désignait à l’origine uniquement la saucisse, puis, par extension, l’ensemble du sandwich.

Un pain en forme de “roll”, une saucisse de Francfort, de la garniture et une ou deux sauces, c’est ce qu’on appelle communément un hot dog. L’histoire ainsi que l’étymologie de ce fameux roll ne vous est peut-être pas familière. Pourquoi appelle-t-on ça un chien chaud en anglais? Comment est née la saucisse de Francfort ? Retournons sur les pas de la création de cette célèbre saucisse enveloppée.

 

 

 

 

 

 La saucisse de Francfort (Allemagne), appelée « Frankfurter Würstchen » en Allemand, existe depuis le XIIIe siècle, elles étaient servies au peuple pendant les festivités lors des avènements de leurs souverains. Selon les archives, le premier couronnement durant lequel ces saucisses ont été distribuées est celui de Maximilien II de Habsbourg (ou Maximilien II du Saint-Empire).

Par ailleurs ces « Würstchen » sont également appelées « saucisses de Vienne » ou « Wieners » en Anglais, tout simplement car Maximilien II était natif de Vienne (Autriche), cependant sa recette diffère très légèrement avec celle francfortoise originelle (en contenant plusieurs types de viandes plutôt qu’une seule).

 

 

 

 

 

 

 

 

Si aujourd’hui saucisse de francfort et viennoise sont souvent confondues c’est à cause de Johann Georg Lahner, un boucher du 18e/19e siècle de la Forteresse Franconienne de Cobourg, qui a apporté la Francfortoise à Vienne et en a ajouté de la viande de bœuf (en plus de la viande de porc) tout en gardant la même appellation.

Pour ce qui est du surnom du plat entier, le « dog » est une utilisation courante depuis les années 1800 pour désigner une saucisse. Le terme date de 1845 (au plus tard) et vient des consommateurs. À l’époque, ils suspectaient et accusaient les producteurs de saucisses de francfort d’utiliser de la viande chien pour réduire les couts de productions. Cette crainte était occasionnellement justifiée car la consommation de viande canine était courante en Allemagne au début du XXème siècle.

L’idée d’envelopper sa saucisse dans du pain nous vient d’un couple d’immigrés Allemands aux Etats-Unis : les Feuchtwangers, qui lors d’une exposition en 1880 à Saint-Louis dans l’état du Missouri vendaient des saucisses et prêtaient des gants blancs aux consommateurs pour éviter de se salir ou se bruler les mains.

Difficile de détrôner le hot-dog comme classique de l’été! Tout le monde aime ça, c’est ultra-économique, ça prend 5 minutes à faire sur le BBQ, on peut en préparer facilement pour une grosse gang, on peut l’adapter à presque tout le monde… Juste dans ma propre famille, on a un bel assortiment de variations de base: pain sans gluten pour moi, saucisse de poulet pour ma belle-sœur qui ne mange pas de viande rouge et saucisse végé pour mon père qui ne mange pas de viande tout court.

Voici un Tour du Monde des différents hot-dog, à découvrir : 

 

 

 

 

Atlanta slaw-dogs

 

 

 

 

 

Á Atlanta, les hot-dogs sont surmontés de coleslaw, cette salade à base de choux souvent servie en accompagnement aux Etats-Unis. 

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : hot-dogs au bœuf, chili, pains à hot-dog, fendus, salade de chou de charcuterie style vinaigrette acidulée, égouttée…

 

Boerie roll

 

 

 

 

 

En Afrique du Sud, on trouve une variante du hot-dog appelée boerie roll avec une saucisse de bœuf qui tient plus de la chipolata que de la saucisse de Francfort. Servie sur un petit pain et recouvert de ketchup ou de relish maison à la tomate et à l’oignon.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : saucisses Boerewors, grillées jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites, petits pains Milano ou hoagie, grillés, oignons sautés…

Pour la tomate Braai Sous : tomates en dés rôties au feu en conserve (avec jus), oignon finement coupé en dés, beurre, gousse d’ail hachée, piment vert haché, chutney chaud et onctueux (marque Wellington), poivre peri peri moulu, sauce Worcestershire, vinaigre balsamique, sel, poivre…

 

 

 

Cachorro quente

 

 

 

 

 

Le snack-saucisse sur pain est également devenu l’un des plats préférés dans les cafétérias du Brésil. Mais qui a dit que les hot-dogs étaient tous pareils ? Dans la région, la sauce varie selon les goûts du client. Purée de pommes de terre ou paille, vinaigrette ou mayonnaise, moutarde ou ketchup, fromage ou viande séchée râpée, maïs ou petits pois, salade ou cornichons, vous trouverez de tout là-bas. Et même le nom des ingrédients est différent, la saucisse peut être du saucisson, de la saucisse ou même de la vina, comme on dit au Paraná.

Vers 1926, l’homme d’affaires Francisco Serrador, créateur du célèbre Cinelândia, situé au centre de la ville de Rio de Janeiro, se lance dans la vente de hot-dogs dans ces cinémas. Le snack est déjà connu dans la région et inspire une marche de carnaval, mais le hot dog est désormais trois fois plus populaire au Brésil pendant la Seconde Guerre mondiale, période pendant laquelle le Brésil a une forte influence sur la culture américaine

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : saucisse, pois marinés, maïs en conserve, oignons, tomates, pomme de terre, margarine, petits pains à hot dog, persil, pomme de terre paille, moutarde, ketchup, mayonnaise…

 

 

Choripán

 

 

 

 

 

Le choripán est le nom donné en Argentine à un sandwich constitué d’une saucisse et d’un petit pain, qui peut être mangé nature ou assaisonné de chimichurri, de salsa golf (es) ou de salsa criolla. Il est très populaire, et on le mange lors d’un asado et en restauration rapide.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont chorizo frais, pain hot dog, salade sucrine, coriandre fraîche, pommes de terre, tomates, citron vert, oignon rouge, ail…

 

 

Completo

 

 

 

 

 

 

Le completo est un sandwich chilien traditionnel qui se compose d’un pain à hot-dog, « complet pan » ou « copihue pan » ouvert dans le sens de la longueur, avec une viennoise au milieu sur laquelle sont posés divers ingrédients.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : pains à hot-dogs, saucisses, tomates, avocats mûrs, moutarde, huile d’olive, citron jaune, persil, mayonnaise, ketchup…

 

Dagwood Dog

 

 

 

 

 

En Australie, le hot-dog, c’est saucisse de Francfort et brioche, généralement accompagné de ketchup et de moutarde. Plutôt classique. Il existe toutefois une variante appelée le Dagwood Dog, déjà rencontré en Asie, vous savez le hot-dog frit sur bâton. On l’appelle aussi Pluto Pup ou Dippy Dog, selon les régions.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : hot-dogs, farine auto-levante, bicarbonate de soude, polenta, lait, jaunes d’oeufs battus, huile pour friture…

 

 

Hot-dog BLT

 

 

 

 

Ça ajoute une portion de légumes! C’est tout simple: mayo, bacon émietté (ou encore une tranche de bacon entière posée à côté de la saucisse), laitue effilochée et tomates coupées en dés. Je suggère des petites tomates cerises pour cet usage: elles sont moins aqueuses, donc un avantage de plus lorsqu’on on doit les couper à l’avance et qu’il fait chaud.

À servir avec du sel de mer croquant et du poivre du moulin, pour rehausser le goût des tomates et de la laitue.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : tranches de bacon, hot-dogs, mayonnaise, pains à hot-dog, romaine râpée, tomates en tranches, ciboulette finement hachée…

 

Hot-dog banh mi

 

 

 

 

 

Tellement une bonne idée de reproduire ces délicieux sandwichs vietnamiens en version hot-dog! Les garnitures dans ce cas: mayo, légumes marinés, herbes fraiches, comme de la coriandre, des feuilles de menthe et du basilic thaï, oignons verts émincés et tranches de piment fort au goût.

Qui ne serait pas excité de manger ceci? L’idée est simplement d’utiliser n’importe quel ingrédient qu’on empilerait normalement sur des chips de maïs: fromage ou préparation de fromage fondu.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont :

Pour les légumes marinés rapidement : carottes râpées, radis daïkons en julienne, vinaigre de riz, eau, sucre, sel…

Pour la mayonnaise Sriracha : sauce Sriracha, mayonnaise à base d’herbes aromatiques…

Pour le sandwich : saucisses fumées format stade Field Roast, petits pains à hot-dog ou baguette, concombres finement tranchés, petits piments habanero, épépinés et finement tranchés, oignons verts finement tranchés en biais, coriandre fraîche…

 

 

Hot-dog Buffalo

 

 

 

 

Une autre excellente idée: des hot-dogs qui rappellent les saveurs des ailes de poulet épicées. Garnitures à utiliser: sauce piquante, vinaigrette au fromage bleu, fromage bleu émietté et branches de céleri tranchées finement.
Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : saucisse chaude au bœuf ou au porc, saucisse légère, céleri tranché finement, laitue romaine râpée, vinaigrette au fromage bleu légère, pain à hot dog…

 

 

Hot-dog de Chicago

 

 

 

 

 

Ce hot-dog est aussi emblématique que la ville elle-même et généreusement garni un plat délicieux. Et si les garnitures ne sont pas les mêmes dans toute la ville, vous y trouverez toujours des tomates fraîches, des cornichons, des jalapeños et des oignons doux caramélisés.

 Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : saucisses de Francfort de bœuf (Knackwurst en allemand), pains doux parsemés de graines de pavot, gros cornichons aigres-doux, oignon, tomate coupée en rondelle, poivron vert, poivron rouge, concombre, piment type Jalapeño, sel de céleri, Yellow Mustard, vinaigre blanc, sucre, moutarde en poudre…

 

 

Hot-dog Chili

 

 

 

 

D’accord, c’est riche et c’est salissant, mais ça doit être tellement bon! Il faut bien sûr dans ce cas préparer le chili à l’avance, puis le réchauffer juste avant de servir. On complète le tout avec des chips de maïs (style Fritos; les chips tortilla traditionnels seraient un peu gros pour le hot-dog), du fromage cheddar râpé et de l’oignon vert.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : petits pains à hot-dog, saucisses pour hot-dog, viande hachée mélangée, huile végétale, oignon, coupé en petits dés, gousses d’ail, finement hachées, cumin, sel, poivre, tomates, coupées en dés, Hot-Headz Who Dares Burns Naga & Chipotle Chili Sauce, fromage râpé (cheddar ou gouda)…

 

 

Hot-dog deli

 

 

 

 

 

 

Un peu inspiré d’un sandwich qu’on dégusterait dans un delicatessen traditionnel: choucroute, tranche de fromage suisse et cornichon à l’aneth. La garniture: ce peut être soit de la moutarde à l’ancienne, soit de la vinaigrette française ou Catalina (pourquoi pas les deux, dans le fond?)

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : pains à hot dog, saucisses de francfort, choux blancs, oignons, gousses d’ail, sucre, beurre, huile d’olive, moutarde douce, sel,  poivre…

Pour les ingrédients de pain à hot dog : levure de boulanger, lait tiède, sucre, farine, œuf, beurre à température ambiante, sel fin…

 

 

Hot-dog de Détroit

 

 

 

 

 

Avec du fromage ! Ce hot-dog a quelque chose de frappant, car bien que Détroit ne soit pas New York, les hot-dogs à Détroit sont toujours appelés Coney Dogs. Comme les premiers hot-dogs fabriqués à Coney Island. A Détroit, ils préfèrent manger leur Hot Dog avec du cheddar râpé, de l’oignon cru et bien sûr un vrai chili dog. Vous pouvez les trouver partout dans la ville.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : pains à hot-dogs, saucisses de Frankfort, steak haché, oignon jaune, petit oignon blanc doux, gousses d’ail, petite boite de concentré de tomates, Worcestershire sauce, sucre, chili en poudre, cumin, sel, moutarde jaune…

 

 

Hot-dog hawaïen

 

 

 

 

 

 

Ce n’est pas comme la pizza: les gens d’Hawaii mangent réellement des hot-dogs avec des ananas, et je les comprends! Traditionnellement, là-bas, ce serait une relish à l’ananas qui serait utilisée, avec de la moutarde locale à la mangue épicée. Voici quand même une version inspirée des saveurs de ces iles bénies, peut-être plus facile à réaliser avec ce qu’on trouve ici!

Les garnitures: ananas grillé, pincée de piment de Cayenne, oignon rouge ou autre oignon doux cru, coriandre et mayonnaise mélangée à un peu de sauce teriyaki et de jus de lime.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : saucisses à hot-dog, pains à hot-dog, ketchup…

 

Pour la salsa: huile d’olive, coriandre hachée, jalapeño haché, jus de lime, ail haché, oignon rouge, ananas, poivron rouge, tomates italiennes épépinées…

Hot–dog Los Angeles

 

 

 

 

Los Angeles est peut-être considérée comme la ville des hamburgers ou des tacos, mais on y trouve une abondance de hot-dogs agrémentés d’une dose de saveur locale dans toute la ville. Dans le Southland, les saucisses sont de toutes sortes : classiques avec du ketchup et de la moutarde, enveloppées de bacon avec des oignons et des poivrons, et même garnies d’algues séchées ou de kimchi.

Pink’s est une véritable institution de LA. C’est tout rose, avec des photos de stars partout. La success story a démarré par un petit stand, ouvert par Paul et Betty Pink en 1939 dans le quartier de Fairfax à l ‘angle de La Brea et de Melrose. Pendant la Grande Dépression, les gens pouvaient toujours y acheter un chili hot dog à 10 cents.

La spécialité reste celui au chili (décliné en version géante). Mais les hot-dogs sont aussi déclinés en burgers, en burritos… Ce n’est vraiment pas cher. Attention, il n’y a pas d’alcool mais une fontaine à soda (vous voilà prévenus). Il y a des concerts le week-end.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : pains à hot dog, hot dogs, tranches de bacon, poivron, oignon, tomate, bouquet de coriandre, piment jalapenos, avocat, mayonnaise…

 

 

 

Hot-Dog Newark

 

 

 

 

À l’italienne ! Tout ce qui est bon en Amérique semble provenir des immigrants et l’influence des Italiens sur le Hot-Dog est tout simplement géniale. À Newark la ville de l’État américain du New Jersey connue pour l’aéroport vers lequel vous atterrissez lorsque vous allez à New York ils en ont fait leur hot-dog local. Apprécié bien au-delà de la ville, ce Beef Dog est composé de poivrons, d’oignons et de pommes de terre au four. À l’origine, ce hot-dog est servi sur un petit pain italien, mais il se marie également bien avec un bon Hot Dog Roll.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont :huile d’olive extra vierge, sel, pommes de terre, pelées et coupées en morceaux, poivrons verts moyens , coupés en lanières, gros oignon jaune ou blanc, coupé en lanières, mélange d’origan, de basilic et de romarin, hot-dogs au bœuf, de préférence avec boyaux naturels, pains à sandwich, moutarde…

 

 

 

Hot Dog à la new-yorkaise

 

 

 

La simplicité est le maître mot de ce hot-dog classique de la Grosse Pomme. Composé d’un rouleau de hot-dog, d’une saucisse de hot-dog légèrement fumée, de moutarde américaine et de choucroute. Mais de temps en temps, on trouve aussi une variante avec des oignons sautés dans de la purée de tomates à la place de la choucroute.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont petits pains pour hot-dog, saucisses de Francfort, moutarde américaine, plus sucrée que la moutarde de Dijon…
Pour la sauce aux oignons : oignons moyens jaunes doux, huile végétale neutre, du type arachide, cassonade, cannelle, poivre de Cayenne, Tabasco, eau…

 

 

 

Hot-dog mexicain

 

 

 

 

Inspiré de l’Elote, ce fameux maïs grillé qu’on peut acheter sur la rue un peu partout au Mexique. Les garnitures: mayo, maïs cuit sur le BBQ, fromage frais émietté, jus de lime, coriandre fraiche et épices mexicaines (poudre de chili par exemple, mais de la poudre de chipotle ou un assaisonnement style chili-lime seraient encore mieux).

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : saucisses italiennes piquantes, pains à hot-dog, avocat, dénoyauté et pelé, jus d’une lime, crème sure, tabasco, sel, maïs en grains, poivron rouge, coupé en petits dés, petite échalote française, hachée finement, jalapeno, épépiné et haché finement, tomates cerises, coupées en petits dés, coriandre, ciselée, sel, poivre, fromage tex-mex, râpé finement, fromage Queso…

 

 

 

Hot-dog philippin

 

 

 

 

Aux Philippines, les hot-dogs sont consommés classiquement, dans un pain avec une sélection facultative de condiments accompagnés de riz. Ce qui est moins classique, c’est qu’on en mange au petit-déjeuner. Par contre, ce qui est carrément original, c’est l’étonnant Hotdog Waffle, une saucisse dans une gaufre mais attention, on n’écrase pas la saucisse pour avoir une gaufre plate puisque les moules ont la forme d’une grosse saucisse.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : petits pains à hot-dog, saucisses à la philippine, oignon blanc, finement haché, tomate coupée en dés, ananas, coupé en dés, cornichons, tranchés, mayonnaise, ketchup, moutarde, fromage râpé, beurre, sel, poivre…

 

 

 

Hot-dog Philly Cheesesteak

 

 

 

Si possible, on choisit des saucisses tout-boeuf, puis on complète avec des oignons et des poivrons sautés (un peu comme pour mettre dans des fajitas). Il y a deux possibilités pour le fromage: du fromage à la crème ou encore une sauce au fromage fondu. Facultatif selon moi, mais probablement exquis pour les plus omnivores: ajouter du boeuf à fondue revenu rapidement dans la poêle.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : rub pour poitrine de bœuf, sauce blanche, hot-dogs, petits pains aux pommes de terre, tranches de fromage provennel, champignons Portobello tranchés, oignon jaune, poivron vert, poivron rouge, sauce Teriyaki, beurre non salé…

 

 

 

Hot-dog poutine

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben là, tsé! Impossible de ne pas combiner ces deux classiques de casse-croûte! Pas vraiment besoin de vous nommer les garnitures, n’est-ce pas?

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : huile d’olive, gros oignons émincés, sirop d’érable, vinaigre balsamique, sel, poivre, saucisses à hot-dog, sauce à poutine, beurre ramolli, pains à hot-dog, gouda…

 

 

Hot-dog à la mode de San Francisco

 

 

 

 

 

 

Il s’agit vraiment d’un hot-dog Suprême qui mettra l’eau à la bouche à la plupart des amateurs de bacon. Avec la saucisse hot-dog enveloppée de bacon et garnie d’une mayonnaise fumée crémeuse, c’est un délicieux hot-dog aux riches saveurs chaleureuses. Les homologues frais de la laitue et de la tomate sont typiques ici avec lesquels vous terminez ce hot-dog et réalisez un plat parfaitement équilibré. En fait, il s’agit d’une sorte de BLT-dog.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont :

Pour le pain à Hot Dog : levure de boulanger, lait tiède, sucre, farine, oeuf entier, beurre température ambiante, sel fin…
Pour la sauce au cheddar fondu : beurre, farine, lait, tranches cheddar, sel, poivre, oignons caramélisés, vin blanc ou Muscat, sel, sucre…

 

 

 

Hot-dog suédois

 

 

 

 

 

En Suède, les hot-dogs sont servis dans du pain garni de moutarde et de ketchup. Retour aux fondamentaux. Cependant, parmi les autres garnitures, on peut trouver du moins commun comme la salade de crevettes, la bostongurka (type de relish à base de cornichons marinés, de poivrons rouges, d’oignons et d’épices) ou la purée de pommes de terre.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont :  saucisses à hot-dog tout bœuf, pains à hot dog, grillés, ketchup, sauce Sriracha, moutarde à l’ancienne, cassonade, yogourt grec, concombre haché, jus de citron, sel…

 

 

Kogo ou gamja hotdog

 

 

 

 

Une forme populaire du hot-dog en Corée du sud, vendue dans la rue, consiste en une saucisse embrochée sur un bâton, entourée de pâte de style pancake, de chapelure qu’on plonge dans la friture. On y ajoute au sortir de l’huile du ketchup et parfois de la moutarde. Le kogo ou gamja hotdog, c’est la même chose avec en plus des frites ajoutées à l’ensemble. Il semblerait que cette forme de hot-dog frit datant des années 70 provienne du Japon. La version typiquement coréenne serait en réalité le corn dog, avec une pâte à base de farine de maïs…

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont pommes de terre, eau tiède, farine tout usage, chapelure de pain, sucre blanc ou brun, sel, farine de blé tout usage, saucisses non salé de bœuf, baguettes ou piques en bois, paquet de levure sèche ou boulangère, huile de friture, eau…

Pour la sauce au choix: ketchup, moutarde, moutarde au miel…

 

Párek v rohlíku

 

 

 

 

Les hot-dogs en Tchéquie s’appellent Párek v rohlíku. Leur particularité est que le pain n’est pas coupé en deux mais que la saucisse est introduite par le haut et que, donc, un bout de la saucisse dépasse.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : pains à hot dog, saucisses, tomates, oignon, huile d’olive, ketchup, sel, jus de citron, sucre, tranches de cornichon, tranches d’oignon rouge, salade verte ou des herbes, moutarde…

 

Perro caliente

 

 

 

C’est la saucisse cuite à la vapeur, qui est ensuite recouverte d’ingrédients tels que des morceaux d’ananas, de la mayonnaise, du ketchup, de la moutarde, des framboises, du bacon et des frites écrasées, qui lui donnent cette saveur particulière qu’elle mérite.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont :

Pour la sauce à l’ananas : ananas frais, pelé et coupé en morceaux, eau, sucre, fécule de maïs, jus de citron…

Pour les hot-dog : petits pains, saucisses, salade de chou, sachet de chips écrasées, mayonnaise, ketchup, moutarde…

 

 

 

Polish Boy

 

 

 

 

 

Le Polish Boy (littéralement « garçon polonais ») est un sandwich à la saucisse originaire de Cleveland, dans l’Ohio.

L’histoire culinaire de Cleveland dans leurs magasins Harvard Avenue ou Kinsman. Dans les années 1940, Virgil Whitmore pionnier réputé du Polish Boy a ébloui sa clientèle avec ce mélange inédit de kielbasa, de salade de chou et de frites. La famille Whitmore propose toujours des garçons polonais comme au bon vieux temps.

Il se compose de kiełbasa (généralement grillée) placée dans un petit pain et recouverte d’une couche de frites, d’une couche de sauce barbecue (ou de sauce piquante) et d’une couche de salade de chou (coleslaw).

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : petits pains Martin’s Hoagie, saucisses Kielbasa, frites, sauce barbecue, salade de chou préparée, huile de canola…

 

 

Pylsa með Ollu

 

 

 

 

 

L’Islande considère le hot-dog comme un plat national. Ici, on l’appelle pylsa með Ollu. La saucisse, souvent conçues à partir d’agneau islandais natif, est servie dans du pain et est généreusement accompagnée d’oignons frits, d’oignons crus, de moutarde, de ketchup et de rémoulade (une sauce froide à base de mayonnaise et de divers condiments et herbes).

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont :  saucisse de Francfort, tranche de bacon fumé ou non fumé, pain à hot-dog, oignon blanc cru finement coupé en dés, oignons frits croustillants, ketchup, moutarde douce, sauce rémoulade…

 

 

 

Røde Pølser

 

 

 

 

Du côté du Danemark, exit la saucisse de Francfort et bonjour la Røde Pølser, c’est à dire la saucisse rouge, un peu sucré-salé et plus juteuse que sa consœur. En plus du porc, on y trouve une combinaison d’épices à base de muscade, de piment, de cardamome. La pølse est fumée pendant des heures. Quant à sa couleur rouge, elle vient simplement d’un colorant alimentaire carmin. Il faut savoir qu’au cours de la récession des années 1930 au Danemark, la viande de qualité inférieure était teinte en rouge et vendus à bas prix à la population la plus pauvre du pays.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont pain à hot-dog, oignon jaune, oignons frits, saucisse danoise, rondelles de cornichons aigre doux ou Malossol, moutarde, ketchup, huile d’olive…

 

 

Sea Dog

 

 

 

 

D’ailleurs, en Nouvelle-Zélande, c’est plutôt cette forme de hot-dog qu’on retrouve généralement. L’originalité ici vient d’une spécialité appelée Sea Dog où la saucisse de Francfort est remplacée par du poisson frit ou un bâtonnet de crabe nappé de sauce tartare.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : morue fraîche, coupée en 4 filets, chapelure panko, poudre d’ail, poudre d’oignon, farine, œufs battus, huile végétale, huile d’olive, pains à hot-dog, sauce tartare, tomate coupée en tranches, persil italien haché, citron coupé en quartiers…

 

 

 

 

 

Sonoran Dog

 

 

 

 

Comme à Tucson et Phoenix. Proche de la frontière mexicaine et de la région mexicaine de Sonora, l’Amérique compte deux langues et deux cuisines : américaine et mexicaine. Et sur le Sonoran Hot Dog, les deux sont combinés d’une manière qui ne pourrait pas être meilleure. Une saucisse à hot-dog au fromage Jalapeño enveloppée dans du bacon Sweet ‘n Cured, garnie de frijoles, d’oignons, de moutarde, de mayonnaise fumée, de salsa et de jalapeños.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette sont : petits pains, hot-dogs au bœuf, bacon haché, oignons émincés, tomates hachées
Pour les condiments : mayonnaise, moutarde, ketchup, sauce piquante, sel, poivre, piments toreados…

   

 

Laisser un commentaire