La viande effilochée peut agrémenter une myriade de plats. Seulement, effilocher une viande peut parfois être un véritable casse-tête.
Après avoir attendu des heures pour que la viande soit parfaitement cuite, il faut ensuite s’atteler au déchiquetage à la fourchette.
Un travail minutieux et très chronophage qui doit permettre de détacher les fibres une à une. Et en général, il ne s’agit pas des pièces les plus petites : paleron de bœuf, échine de porc…
Autant dire que si vous n’êtes pas d’une patience à toute épreuve, il vaut mieux éviter de se lancer dans ce genre d’opération. À moins que vous connaissiez le bon outil…
Laissez tomber votre fourchette : dans votre cuisine, il y a un ustensile beaucoup plus efficace pour effilocher la viande.
Voici une sélection de mets où l’effiloché est mis en vedette, à découvrir :
Choi sando et sa salade Sagesse
Le sando est un sandwich japonais composé de pain moelleux avec divers ingrédients frais et savoureux.
Les divers ingrédients utilisés pour réussir la recette sont : tranches de pain de campagne aux graines, cuisse de dinde basse température teriyaki, sel, pickles au choix (courgette, aubergine, carottes, oignons…), fêta, huile de truffe, sauce pour burger…
Pour la salade : mélange de légumes râpés, Sriracha, huile de sésame, oignons frits…
Effiloché d’aile de raie tous pissenlits
Un excellent mariage terre mer
Les divers ingrédients utilisés pour réussir la recette sont : cru d’aile de raie, poireau, carotte, thym, laurier, vinaigre blanc, persil frais, huile d’olive, pissenlits, câpres de pissenlits, pommes de terre, huile de tournesols, moutarde à l’ancienne, vinaigre de pissenlits, sel, poivre…
Effiloché de boeuf à la tomate
Recette très facile, mais la viande doit cuire très longtemps pour « s’effriter », au moins 3-4 heures
Les divers ingrédients utilisés pour réussir la recette sont : viande de boeuf (paleron, gite ou joues), oignon, beurre, gousse d’ail, vin blanc, bouillon cube bœuf, coulis de tomates, pâtes…
Effiloché de cabillaud à la crème de roquette
Une entrée rafraichissante.
Les divers ingrédients utilisés pour réussir la recette sont : dos de cabillaud, fromage frais genre Philadelphia, oignon rouge, persil, sel, poivre…
Pour la crème de roquette : roquette, fromage blanc, sel, poivre…
Pour la décoration : radis violet, baies roses…
Effiloché de lotte aux carottes
Une recette rapide et savoureuse.
Les divers ingrédients utilisés pour réussir la recette sont : queue de lotte, carottes, oignon, tomate, huile d’olive, bouquet d’aneth, sel, poivre…
Effiloché de poulet fermier en cocotte
Un apprêt original pour du poulet.
Les divers ingrédients utilisés pour réussir la recette sont : poulet fermier, bouillon de volaille, oignon, gousses d’ail, feuilles de laurier, brins de romarin, sarriette, huile d’olive, sel, poivre…
Paccheris farcies à l’Effiloché de boeuf sauce tomatée
Les paccheri sont de grosses pâtes courtes en forme de tube. Elles sont traditionnellement originaires de Naples et réalisées avec de la semoule de blé dur. Les paccheri ont un diamètre de 28 millimètres, une longueur moyenne de 46 millimètres et leur épaisseur mesure de 1,18 à 1,26 millimètres.
Les divers ingrédients utilisés pour réussir la recette sont : viande à pot au feu, coulis de tomates, oignons, gousses d’ail, ketchup, vinaigre de cidre, bière brune, miel, paprika fumé, sauce Worcestershire, huile d’olive, paquet de Paccheris, sel, poivre…
Salade d’effilochés de canard aux pommes de terre nouvelles
Avez-vous envie de préparer une recette de salade d’effilochés de canard aux pommes de terre nouvelles ? Cuisinez-en suivant cette recette de pomme de terre et montrez votre soutien à l’auteur avec un petit coup de coeur. Chaque encouragement est important et fait la différence.
Les divers ingrédients utilisés pour réussir la recette sont : cuisses de canard, gousses d’ail, romarin, sel, poivre, pommes de terre nouvelles, poivron rouge, oignons, huile, huile de pépins de raisin, vinaigre de framboises, persil, ciboulette, sel, poivre…
Salade de lentilles, tagliatelles de carottes, effiloché de truite et vinaigrette moutarde miel
Une recette simple et délicieuse.
Les divers ingrédients utilisés pour réussir la recette sont : lentilles, truites, tomates cerise, carottes,
Pour la vinaigrette : moutarde, miel liquide, vinaigre balsamique, huile d’olive, sel, poivre, graines de sésame noir, persil haché…
Partager la publication "Sélection de mets où l’effiloché est mis en vedette"