Anecdotes, questions réponses Guide de Paris

Quelques anecdotes sur Paris, à découvrir

Spread the love

Les amateurs de sensations fortes pourront découvrir des endroits abandonnés et inquiétants situés aux portes de Paris.

 

 

 

 

 

Les lieux abandonnés les plus terrorisants de la région parisienne sont l’abattoir de la nausée, le village sourd, le sanatorium de la Langue, le CEA de Vaujours ou encore la Maison d’enfants de l’avenir social.

 

 

 

 

Paris regorge aussi de musées thématiques moins connus que le Louvre. Découvrez ainsi les arts forains, univers du vin en visitant des musées dédiés à ces thèmes.

 

 

 

Paris c’est aussi des stations de métro méconnues du grand public.

 Voici quelques anecdotes sur Paris, à découvrir : 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

Le saviez-vous ?

 

 

 

 

 

 

L’Arc de Triomphe était un projet de Napoléon. Sa forme a failli être un Éléphant Géant dont l’intérieur devait être aménagé un musée à l’honneur du commanditaire. La pyramide du Louvre n’est pas construite par 666 plaques de verre, mais 673.

 

 

Info insolite

 

 

 

 

 

 

La célèbre place de la Concorde est en réalité le plus grand cadran solaire du monde. L’argent peut avoir ses limites, on peut conclure dans les années 1880 lorsqu’un couple Américain richissime échoue dans son projet de vouloir acheter l’Arc de Triomphe.

 

 

Le Pont Neuf est le plus vieux pont de Paris

 

 

 

 

 

 

Le Pont Neuf est le plus ancien pont de la capitale. Il fût nommé ainsi à l’époque de sa construction, au début du 17ème siècle, en opposition aux anciens ponts de Paris, car celui-ci fût le premier à disposer d’un vrai trottoir.

 

Le fameux Pont des Amours n’existe plus

 

 

 

En réalité, le pont est toujours là, mais tous les cadenas ont été enlevés pour des raisons de sécurité.

 

 

 

 

 

En effet, avec environ 1 millions de cadenas, représentant un poids de 45 tonnes, ils commençaient à endommager sérieusement la structure du pont.

 

Paris insolite…

 

 

 

 

Paris est une ville qui recèle de nombreux lieux atypiques comme le jardin alpin. La chapelle Expiatoire fait partie des monuments les plus secrets de Paris. L’établissement est bâti à l’endroit où sont enterrés Marie-Antoinette et Louis XVI. Pour sortir des codes du Paris très touristique, n’hésitez pas à découvrir des endroits insolites comme le musée des Égouts, les Catacombes ou encore le musée des Arts forains.

 

Paris gastronomique…

 

 

 

 

Oui, Paris reste encore aujourd’hui la capitale de la gastronomie. Paris offre une palette hallucinante de saveurs, traditionnelles ou audacieuses. Ce sont des rues entières de la Capitale qui sont dédiés à la cuisine et à la gourmandise : épiceries fines, cavistes, boulangeries-pâtisseries, salons de thé, restaurants, food-trucks et autres commerces dédiés au « bon ». La capitale française compterait près de 12000 restaurants !

 

Paris nocturne….

 

 

 

 

Les lumières ne s’éteignent jamais à Paris…et lorsque tombe la nuit, c’est une autre vie qui démarre pour la capitale. Bars, restaurants, théâtres, opéras, clubs, boîtes de nuit, cabarets, terrasses et rooftops… Où allez-vous sortir ce soir? Au Crazy Horse, aux Folies Bergères, au Paradis Latin, au Lido, au Moulin Rouge, au Bus Palladium, chez Michou…ou peut-être allez-vous opter pour une croisière nocturne sur les bords de Seine ?

 

Paris shopping…

 

 

 

 

Paris est une des capitales mondiales du shoping, de la mode et de la création. La capitale accueille près de 29 millions de touristes chaque année et pour 60% d’entre eux, le shopping est une des motivations de leur voyage ! Paris compte près de 17000 boutiques dont 6000 environs réservées au prêt-à-porter. Certains quartiers ont une réputation qui n’est plus à faire : Haussmann-Lafayette, Vendôme, Faubourg Saint-Honoré…

   

   

Laisser un commentaire