Florilège gourmand préparations culinaires Street-Food

Petit panel des sandwichs spécifiques à des villes des Etats-Unis

Spread the love

Malgré les idées reçues, tous les Américains ne se nourrissent pas uniquement de pizzas, hamburgers et frites.

 

 

 

 

 

 

La vérité est que les États-Unis sont tellement variés qu’il existe un nombre incroyable de spécialités culinaires régionales. Certaines sont d’ailleurs uniques à une région, il faut donc y voyager pour y goûter.

 

 

 

 

 

C’est tellement vrai que certains Américains ignorent même l’existence de certains plats que nous allons vous présenter !

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne s’agit en aucun cas d’une liste exhaustive. Il s’agit simplement de spécialités américaines que vous êtes fortement susceptible de rencontrer dans ces régions, et qui sont délicieuses. Et si cela ne vous tente pas, rassurez-vous : vous pourrez toujours vous retrancher sur une pizza, un burger ou des frites, disponibles de la Floride à l’Alaska !

 

 

 

Voici un petit panel des sandwichs spécifiques à des villes des Etats-Unis, à découvrir : 

 

 

 

Bagel à la new-yorkaise

 

 

 

 

Le bagel de style new-yorkais est le style original de bagel disponible aux États-Unis, originaire de la communauté juive de New York et peut retracer ses origines aux bagels fabriqués par les Juifs ashkénazes de Pologne.

Un bagel traditionnel de style new-yorkais est généralement plus gros et plus gras qu’un bagel produit en série ou qu’un bagel de style montréalais cuit au feu de bois. Ils ont également augmenté au fil du temps, passant d’environ 3 onces (85 g) en 1915 à 6 onces (170 g) en 2003.

Lorsque les réfugiés juifs de Pologne et d’Europe de l’Est ont commencé à arriver en masse à New York dans les années 1800, ils ont apporté avec eux leurs aliments traditionnels tels que la challah, la poitrine, les knishes et les bagels.

Pendant de nombreuses décennies, les bagels étaient peu connus en dehors de la communauté juive, où leur popularité était répandue. Les bagels sont devenus si populaires parmi la communauté juive de New York que des syndicats ont été formés pour représenter les boulangers de bagels de la ville, comme le Bagel Bakers Local 338, qui, au début des années 1910, représentait plus de 300 artisans de bagels à Manhattan.

Les bagels de style new-yorkais sont les bagels originaux disponibles aux États-Unis. Bien que diverses villes du monde aient leur propre style de cuisine et de service de bagels, le concept du bagel est né dans le Lower East Side, à Manhattan, à New York. Le bagel a été créé comme une friandise copieuse, savoureuse et peu coûteuse pour les immigrants juifs vivant à Manhattan dans les années 1800. Le bagel s’est rapidement répandu à New York et à travers les États-Unis, et a rapidement été adapté sous diverses formes à travers le monde. L’idée d’un bagel dans sa forme moderne est originaire de la ville de New York, en particulier de la communauté juive de cette ville.

À partir des années 1960, la popularité du bagel à la new-yorkaise a commencé à augmenter auprès de la population non juive de New York et au-delà. Au fil des décennies, la taille du bagel de style new-yorkais est passée d’environ 3 onces aux tailles les plus courantes de 6 onces aujourd’hui.

De nombreuses personnes affirment que la principale différence de goût et de texture d’un vrai bagel new-yorkais par rapport aux autres styles de bagels est due à l’utilisation de l’eau du robinet de la ville de New York, qui contient certains minéraux qu’ils attribuent à la création d’un meilleur bagel. Sont spécifiquement attribués la faible concentration de calcium, la faible concentration de magnésium et le niveau élevé de solides dissous totaux trouvés dans l’eau municipale de la ville de New York, chacun contribuant à rendre l’eau plus douce. On prétend que l’eau douce renforce le gluten de la pâte à bagel, contribuant ainsi à créer l’intérieur moelleux et l’extérieur croustillant caractéristiques d’un bagel à la new-yorkaise.

Christopher Pugliese, propriétaire d’un magasin de bagels populaire dans l’East Village, attribue le goût caractéristique du bagel new-yorkais à « 100 % d’eau ». L’utilisation de l’eau de New York dans un bagel a été comparée au terroir des cépages utilisés pour l’élaboration du champagne.

À l’inverse, Peter Shelsky, copropriétaire de Shelsky’s Brooklyn Bagels croit fermement que ce n’est pas l’eau. Selon M. Shelsky, « le New Jersey et Long Island sont tous deux parsemés de fantastiques bagels de style new-yorkais. Le New Jersey et Long Island ont des réserves d’eau différentes, et cette eau a une composition très différente de celle de la ville de New York proprement dite. Un bagel avec la bonne texture peut être préparé n’importe où. Ce n’est pas l’eau, c’est le savoir-faire.

Cependant, l’utilisation de l’eau du robinet de New York dans le processus de fabrication des bagels n’est peut-être pas la seule raison de la différence de texture et de saveur d’un bagel de New York par rapport à d’autres styles de bagel, selon Josh Polack, propriétaire d’un magasin de bagels à New York. Denver, Colorado, qui tente d’imiter l’eau utilisée dans les bagels à la new-yorkaise.

Ce n’est pas seulement l’eau qui fait un bon bagel, mais aussi un certain nombre de choses qui sont faites de la même manière depuis près de 200 ans. Vous pouvez supprimer l’un des processus ; vous pouvez retirer l’eau et garder tout le reste fidèle à la tradition tout en conservant un bagel vraiment génial. Mais si vous enlevez l’eau et le four qu’ils utilisent traditionnellement, vous n’obtiendrez pas le même bagel.

Un bagel de style new-yorkais est toujours bouilli dans de l’eau additionnée de malt d’orge, ce qui donne au bagel son goût, sa texture et sa peau coriace. Les bagels sont ensuite traditionnellement garnis de graines de sésame, de graines de pavot, d’oignons ou d’ail séchés, ou de tout l’assaisonnement pour bagel , ou sont laissés nature ou badigeonnés d’œufs.

Bien qu’il s’agisse des saveurs traditionnelles des bagels de style new-yorkais, de nouvelles saveurs sucrées telles que la cannelle et les raisins secs sont également disponibles, originaires des années 1950 et 1960. Ces saveurs plus sucrées ont été critiquées par certains New-Yorkais et membres de la communauté juive, dont certains appellent ces saveurs plus sucrées un shonda.

Les bagels sont ensuite chargés sur des planches de cèdre ou de pin recouvertes de toile de jute, humidifiées avec de l’eau ou parfois recouvertes de semoule de maïs ou de semoule , puis cuites au four. À mi-cuisson, le boulanger prend les planches, retourne les bagels et retire les planches du four. Les bagels sont ensuite retirés et laissés refroidir.

Les divers ingrédients nécessaires pour réaliser ce sandwich  sont: pains à bagel, belles tranches de saumon fumé, cream cheese, tomate, feuilles de laitue, brins d’aneth, brins de ciboulette, sel, poivre…

 

Cheesesteak de Philadelphie ou Philly cheesesteak

 

 

 

 

 

Le cheesesteak de Philadelphie (anglais : Philadelphia Cheesesteak, ou Philly Cheesesteak), également désigné sous le nom de « sandwich au steak de Philadelphie », ou simplement cheesesteak, est une spécialité gastronomique de la ville de Philadelphie, en Pennsylvanie, aux États-Unis.

Le Philly cheesesteak est un sandwich chaud servi dans un pain sous-marin (baguette tendre de pain de mie) composé de tranches minces de bifteck et de fromage fondu. Ce sandwich est composé de fines tranches de viande de bœuf, couvertes de fromage fondu de type Cheez Whiz ou provolone, et servies dans un pain de type baguette, coupé dans le sens de la longueur. Le tout peut être garni de différents ingrédients, dont des oignons grillés ou des champignons.

On trouve ce type de sandwich principalement à Philadelphie et sa banlieue, ville dont le sandwich est originaire. Parmi les lieux emblématiques servant ce mets, on peut citer Geno’s Steaks (en) et Pat’s King of Steaks (en), deux restaurants concurrents situés au même croisement de rue.

Les divers ingrédients nécessaires pour réaliser ce sandwich  sontfines tranches de boeuf à fondue, huile d’olive, champignons blancs, tranchés finement, gros oignon, émincé, bouillon de poulet, sauce Worcestershire, fromage provolone ou mozzarella râpé, pains à sous-marins, laitue iceberg, émincée au goût, sel et poivre…

 

 

 

Cuban sandwich de Miami

 

 

 

 

 

Créée dans les cafés de Key West ou de Tampa, là où se concentraient les premières communautés d’immigrants cubains, cette spécialité culinaire de Miami est tout simplement incontournable. Le Cuban sandwich (aussi appelé Cubano) est une sorte de sandwich au pain cubain. Il contient du rôti de porc et/ou du jambon, accompagné de fromage, d’un peu de moutarde et de cornichons. Cuit dans une presse à la manière d’un panini, il est à la fois croustillant et fondant. Un vrai délice !

Cette spécialité se déguste aussi bien dans des food trucks que dans des restaurants traditionnels ou des chaînes de restauration rapide. Il en existe plusieurs variations, notamment avec du salami ou d’autres sortes de pain.

Les divers ingrédients nécessaires pour réaliser ce sandwich sont:

Pour la marinade du porc : huile d’olive extra-vierge, zeste d’une orange, jus d’une orange, jus d’un citron vert, gousses d’ail, pressées, petit bouquet de coriandre fraîche, origan, cumin moulu, gros sel, poivre (fraîchement moulu)…

Pour les sandwichs : jambon de porc fumé , tranché, rôti de porc mojo, rôti dans la longe de porc, beurre fondu, pains cubains, tranches de fromage suisse (emmental ou gruyère), gros cornichons marinés , coupés en tranches, moutarde douce…

 

 

 

 

Dutch Crunch de San Francisco

 

 

 

 

 

 

Le Dutch Crunch est un pain dense et moelleux badigeonné d’un mélange de farine de riz, de levure et de sucre avant cuisson pour imprégner la pâte crue. Il en résulte un pain légèrement sucré avec des craquelures croustillantes, pour des sandwichs délicieux. Le Dutch Crunch est originaire de San Francisco, mais il doit son nom à la version néerlandaise dont il s’inspire, connue sous le nom de Tiger bread (« pain tigré »). Mieux vaut y goûter pendant votre séjour en ville, car vous aurez peu de chances de trouver cette spécialité locale ailleurs que dans la baie de San Francisco.

Les divers ingrédients nécessaires pour réaliser ce sandwich sont:

Pour le pain : eau, lait entier, légèrement plus chaude que la température du corps, beurre fondu, sucre, sel, levure sèche, farine de blé entier, farine à pain…

Pour la garniture farine de riz, levure sèche, sucre cristallisé, sel de table, huile végétale, eau tiède…

 

 

Elvis de Memphis

 

 

 

 

 

Sur les rives du Mississippi, dans le sud-ouest de l’État du Tennessee, Memphis a été et reste un lieu incontournable de la musique blues. Le fils le plus célèbre de la ville est le roi du rock’n’roll, Elvis Presley, qui est mort dans sa propriété de Graceland en 1977.

 Il a donné son nom à l’un de ses plats préférés, le sandwich au beurre de cacahuète et à la banane, souvent appelé « Elvis ». Le bacon est également devenu un ingrédient très apprécié de la recette du King. Situé à un peu plus d’un kilomètre de Beale Street, le restaurant familial Arcade Restaurant existe depuis 1919 et sert un excellent sandwich frit au beurre de cacahuète et à la banane, auquel on peut ajouter du bacon à la demande.

Les divers ingrédients nécessaires pour réaliser ce sandwich sont: bananes, tranches de pain,  (Elvis optait pour l’Hawaiian bread),  beurre, beurre de cacahuètes…

 

 

 

French dip  de Los Angeles

 

 

 

 

French dip (Los Angeles): Il existe 2 versions de ce sandwich, chaque variante clamant être l’original. Ils ont pour point commun du bœuf cuit finement coupé, du fromage suisse et des oignons, le tout fourré dans une baguette française. La différence entre ces 2 French dip est subtile : pour la première le jus de cuisson du bœuf est servi à part, vous trempez le sandwich dedans. Alors que dans la seconde version le pain est déjà humecté avec ce jus de cuisson.

Les divers ingrédients nécessaires pour réaliser ce sandwich sont: Rôti de bœuf : Le rosbif tendre et tranché finement est la vedette du sandwich, offrant une saveur riche et charnue.
Pain français : Un petit pain français ou une baguette croustillante est utilisé comme base du sandwich, fournissant un récipient solide pour la garniture.
Au jus : Ce bouillon de bœuf savoureux, souvent assaisonné d’herbes et d’épices, est utilisé pour tremper le sandwich, augmentant de l’humidité et de la profondeur de save

 

 

 

 

Half-smoke de Washington

 

 

 

 

 

Le half-smoke est une spécialité culinaire originaire de la ville de Washington DC, capitale des États-Unis, et de sa région. Similaire au sandwich hot-dog, mais dans une version plus épicée et plus garnie, il se compose dans sa forme traditionnelle d’un pain allongé de type bun garni d’une saucisse fumée mi- porc mi- bœuf. L’ensemble est recouvert d’herbes, d’oignons et d’une sauce chili.

De nombreux points de restauration à emporter de la ville de Washington, D.C. offrent ce type de hot-dog, notamment sur Constitution Avenue prisée des touristes, ou sur Pennsylvania Avenue. Plusieurs enseignes de restauration, typiques de la ville, sont également connues pour servir cette spécialité. L’établissement Ben’s Chili Bowl est probablement l’adresse la plus célèbre pour la dégustation ce mets, le président américain Barack Obama s’y étant même restauré en 2009.

Le point de vente Weenie Beenie, ancienne chaîne de restauration, fondée avant Ben’s Chili Bowl, est également réputée pour son half-smoke; Le groupe de musique Foo Fighters a baptisé une de ses chansons du nom du restaurant.

Les divers ingrédients nécessaires pour réaliser ce sandwich sont: saucisse fumée, sauce chili au bœuf, pain à hot-dog, moutarde jaune, oignon blanc, coupé en dés…

 

 

 

 

Hamburger : le sandwich américain le plus connu dans le monde

 

 

 

 

Le hamburger est certainement le symbole ultime de la junk food ! Composé d’un pain généralement rond et brioché (nommé bun), d’un steak juteux (souvent au bœuf), de cheddar, d’une tranche de tomate, quelques feuilles de laitue et d’oignons, ce sandwich séduit pour sa praticité et son petit prix.

Si on associe très souvent le hamburger aux États-Unis, en réalité ce sandwich trouve ses origines en Allemagne et plus précisément à Hambourg. Dans les années 1870, de nombreux immigrés allemands ouvrent des épiceries et des restaurants où sont servis des steaks de viande hachée mélangés à des herbes et des oignons et souvent servis avec des frites.

Ce plat devient populaire aux États-Unis, car son prix est très bas et permet de régaler les travailleurs qui ont peu de temps pour déjeuner.

Il faudra attendre presque 20 ans plus tard pour que quelqu’un ait l’idée de glisser ce steak haché et sa préparation entre deux tranches de pain. C’est ainsi que le hamburger que nous connaissons encore aujourd’hui est né.

Les Américains sont de très gros consommateurs de burgers. De nombreuses enseignes de fast-food aux États-Unis proposent des recettes toujours plus folles pour séduire les amateurs de burgers.

Ce sandwich est aujourd’hui présent dans la plupart des restaurants dans le monde. En France, on aime le revisiter en remplaçant le traditionnel cheddar par des fromages français comme le roquefort ou le comté

 

Hot Brown de Louisville

 

 

 

 

 

L’État du Kentucky, au sud-est du pays, est connu pour ses chevaux, son bourbon et le bluegrass. Louisville, la plus grande ville de l’État, propose non seulement le derby du Kentucky, mais aussi le sandwich emblématique de la ville, le hot Brown.

 Créé à l’origine au Brown Hotel en 1926, le hot Brown est un sandwich ouvert composé de dinde et de bacon, recouvert de sauce Mornay et de fromage Romano, grillé jusqu’à ce que le fromage commence à brunir et que le pain devienne croustillant. J. Le Graham’s Café du Brown Hotel est un endroit idéal pour goûter aux spécialités locales.

Les divers ingrédients nécessaires pour réaliser ce sandwich sont: beurre entier, farine tout usage, crème épaisse, lait entier, fromage Pecorino Romano, noix de muscade moulue, sel et poivre, poitrine de dinde rôtie tranchée, tranche épaisse, tranches de pain grillé Texas (croûte garnie), tranches de bacon croustillant, tomates Roma, coupées en deux, Parmesan, paprika, persil…

 

 

 

Hot-dog de Chicago

 

 

 

 

 

Ce hot-dog est aussi emblématique que la ville elle-même et – généreusement garni – un plat délicieux. Et si les garnitures ne sont pas les mêmes dans toute la ville, vous y trouverez toujours des tomates fraîches, des cornichons, des jalapeños et des oignons doux caramélisés.

Le hot-dog de Chicago, ou Chicago-style hot dog en anglais, est un mets typique de la ville de Chicago, dans l’État de l’Illinois, aux États-Unis. Ce hot-dog est composé d’une saucisse de Francfort pur bœuf cuite à la vapeur, servie dans un pain de forme allongée, de type bun, aux graines de pavot. L’ensemble est garni de différents ingrédients, dont de la moutarde américaine, des oignons blancs finement hachés, de la relish vert clair de type piccalilli, une rondelle de cornichon américain, des tranches de tomates, des piments marinés et une pincée de sel au céleri.

La création culinaire est apparue à Chicago lors de l’Exposition universelle de 1893 qui attira des millions de visiteurs. De nombreux vendeurs proposaient des saucisses aux habitants et aux visiteurs de l’exposition. À ce moment-là, la popularité du hot-dog et plus particulièrement de ce mets était telle à Chicago, qu’elle s’est répandue à travers le reste les États-Unis.

Dans la région de Chicago, le ketchup n’est généralement pas utilisé pour ce sandwich, et est considéré, en tant qu’assaisonnement, comme une hérésie.

On trouve ce type de hot-dogs principalement à Chicago et dans sa banlieue. Selon le journaliste Sam Weller dans son ouvrage Secret Chicago, dans la plus grande ville de l’Illinois, les restaurants et stands de hot-dogs seraient supérieurs en nombre à l’ensemble des restaurants McDonald’s, Wendy’s et Burger King réunis3. Plusieurs enseignes de restauration, typiques de la ville de Chicago, sont connues pour servir cette spécialité. Parmi les plus célèbres d’entre elles, on peut citer la chaîne de restauration rapide Portillo’s, les points de vente à emporter Fluky’s, Superdawg, Gene & Jude’s et The Wieners Circle.

Les divers ingrédients nécessaires pour réaliser ce sandwich sont:   saucisses de Francfort de bœuf (Knackwurst en allemand), pains doux parsemés de graines de pavot, gros cornichons aigres-doux, oignon, tomate coupée en rondelle, poivron vert, poivron rouge, concombre, piment type Jalapeño, sel de céleri, moutarde jaune  (Yellow Mustard), vinaigre blanc, sucre, moutarde en poudre…

 

 

Lobster Roll Boston

 

 

 

 

 

Le « Lobster roll », se traduit littéralement par « rouleau de homard ». Il a été créé dans les années 1920, par des pêcheurs de la Nouvelle-Angleterre. Ces pêcheurs de homard utilisaient des pains briochés pour transporter leur pêche, mais aussi pour se restaurer pendant leurs journées de travail. Ce casse-croûte est rapidement devenu populaire au sein de la région et au fil des années, puis il s’est exporté au-delà des frontières.

D’origine américaine, le lobster roll est un sandwich dont le principal ingrédient est le homard. Il est généralement servi dans un pain brioché grillé, accompagné de beurre fondu, d’herbes fraîches et de jus de citron. C’est une nouvelle version, plus premium, de nos traditionnels sandwichs, burgers, hot-dogs…

Le Lobster Roll, un sandwich avec du homard, de la mayonnaise et quelques gouttes de citron, du moins dans sa version traditionnelle. Aujourd’hui, vous pouvez également trouver des réinterprétations gastronomiques dans divers endroits de la ville de Boston. Selon les connaisseurs, le meilleur lobster roll de Boston se trouve chez Pauli’ s (65 Salem Street).

Le rouleau de homard du Maine, ou Boston, est traditionnellement servi sur un pain à hot-dog grillé avec le homard servi froid avec de la mayonnaise. C’est le type de rouleau de homard le plus courant.

Les divers ingrédients nécessaires pour réaliser ce sandwich sont:

Pour le homard : chair de homard cuit, coupée en gros morceaux, mayonnaise, céleri coupé en petits dés, ciboulette fraîche ciselée, estragon frais ciselé, moutarde à l’ancienne, jus de citron, poivre de Cayenne…

Pour la garniture : beurre, ramolli, pains à hot-dog, mayonnaise, feuilles de laitue Boston…

 

 

Muffaletta de la Nouvelle-Orléans

 

 

 

 

 

 

Une muffaletta est un célèbre sandwich italien inventé à la Nouvelle-Orléans avec de la charcuterie (jambon et salami), du provolone, une vinaigrette aux olives et du bon pain. La vinaigrette aux olives contient des olives vertes et noires hachées avec des oignons, de l’huile d’olive et des épices, et le pain est un petit pain rond aux graines de sésame assez gros pour être partagé.

Les divers ingrédients nécessaires pour réaliser ce sandwich sont: farine de blé dur, farine à pain, levure fraiche, sel, miel, huile d’olive
200 ml d’eau chaude, graines de sésame…

 

 

Pit-beef de Baltimore

 

 

La région de l’Est de Baltimore, le long de Pulaski Highway, est connue depuis les années 1970 pour son pit-beef, essentiellement un sandwich au rosbif avec un peu de charbon de bois et une saveur fumée et les gens viennent de partout pour découvrir ce sandwich tendre et savoureux.

Le pit-beef est un plat de rosbif préparé sur un feu de charbon de bois, généralement à partir de coupes de bœuf rondes. Le rôti cuit est tranché finement et souvent servi sur un rouleau Kaiser, et peut être garni de sauce au raifort ou de tigre (raifort et mayonnaise) et d’oignons crus tranchés. Contrairement au barbecue, la viande est cuite rapidement à haute température, servie saignante et a un léger goût de fumée.

La préparation est une spécialité locale dans la région de Baltimore, dans le Maryland. L’origine du nom spécifique « pit-beef » remonte aux années 1970 dans la partie est de Baltimore, le long de la Pulaski Highway, et est devenue populaire dans les années 1980.  

Bien qu’associé aux quartiers ouvriers autour du chantier naval de Bethlehem Sparrows Point, le pit-beef doit beaucoup aux cultures culinaires allemande et juive de Baltimore. Le rouleau Kaiser a été popularisé par l’importante population d’immigrants allemands de la ville et la sauce tigre a été produite pour la première fois par Tulkoff Foods, un fabricant de raifort casher. La sauce tigre doit son nom au fils du fondateur, le 802e bataillon de chasseurs de chars de Sol Tulkoff pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les divers ingrédients nécessaires pour réaliser ce sandwich sont

Pour la sauce Tigre : mayonnaise, racine de raifort, râpée, gousses d’ail hachées, jus d’un demi citron, poivre noir, sel casher…Bœuf de fosse: plat rond de bœuf, sauce barbecue Baltimore, oignons blancs, tranchés finement, sel casher, pain…

 

Po’ boy de la  Nouvelle-Orléans

 

 

 

 

Sandwich typique de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, le po’ boy se compose traditionnellement de viande, du bœuf rôti, ou de fruits de mer frits, fourrés dans un pain néo-orléanais dérivé du français. Servi aux grévistes des chemins de fer en 1929, il a d’abord été baptisé « poor boys », en référence aux hommes en grève, avant que son nom ne soit raccourci pour des histoires de prononciation.

Les divers ingrédients nécessaires pour réaliser ce sandwich sont: gambas surgelées, farine de blé, lait ribot, farine de maïs, fleur de sel, paprika, gousse d’ail, origan déshydraté, piment de Cayenne, thym séché, poivre, mayonnaise…
Pour le dressage : sauce Chili aigre-douce, tomates, cornichons malossol « russe », salade iceberg, huile d’arachide, pain(s à hot dog…

 

 

 

 Reuben de Omaha

 

 

 

 

 

Omaha, Nebraska, ville nichée sur les hauts plateaux de l’est du Nebraska, un État du Midwest, doit sa croissance historique à l’ouverture, en 1884, de l’Omaha Union Stockyards, qui rivalisait avec l’Union Stockyards de Chicago par le nombre de têtes de bétail qu’il traitait. Cette situation a perduré jusqu’en 1955, date à laquelle il est devenu le plus grand marché de bétail du pays, titre qu’il a conservé jusqu’en 1971.

Il n’est donc pas surprenant que le sandwich Reuben classique, composé de bœuf salé, de fromage suisse, de choucroute et de sauce Thousand Island sur du pain de seigle marbré grillé, ait été inventé ici en 1925 au Blackstone Hotel, aujourd’hui appelé Blackstone Center. Situé juste en face de l’ancien hôtel, le Crescent Moon Alehouse propose un délicieux Blackstone Reuben à la hauteur de l’original.

Les divers ingrédients nécessaires pour réaliser ce sandwich sont: pastrami en tranche, tranches épaisses de pain de seigle, boite de choucroute nature égouttée, tranches de gruyère, sauce au choix (Russian dressing ou moutarde ancienne)…

 

 

 

Sandwich cubain de Tampa

 

 

 

 

 

Connue pour sa proximité avec les plages de sable blanc de la côte du Golfe de Floride à St. Petersburg et Clearwater, la ville de Tampa propose également des spécialités culinaires à Ybor City, construite dans les années 1880 par des fabricants de cigares. Le quartier, qui accueillait à l’origine un grand nombre d’immigrants cubains, espagnols et italiens, propose également l’un des meilleurs sandwichs cubains de la ville au restaurant Stone Soup Company. : il est composé de

Les divers ingrédients nécessaires pour réaliser ce sandwich sont: jambon, de porc rôti, de salami, de fromage suisse, de cornichons et d’un mélange de moutarde et de mayonnaise sur du pain cubain.

 

 

Sandwich au pastrami de New York

 

 

 

 

 

Le sandwich au pastrami est une spécialité gastronomique de la ville de New York. Il est servi dans de nombreux restaurants de type delicatessen.

Le sandwich au pastrami est la version new-yorkaise du sandwich au corned-beef ou du sandwich à la viande fumée de Montréal. La différence entre le sandwich de Montréal et le sandwich new-yorkais réside dans le choix et la préparation de la viande.

Le pastrami n’est en soi pas un morceau de viande, mais une façon de conserver et préparer celui-ci1. Le pastrami est préparé à partir de la coupe dite du « gros bout de poitrine de bœuf ». La préparation de la viande consiste à un saumurage de celle-ci, un assaisonnement avec un mélange d’herbes et d’épices, le fumage et la cuisson à la vapeur.

Le sandwich au pastrami est généralement servi chaud, le processus de cuisson à la vapeur et de découpage en tranches étant fait sur place, à la commande. La viande est coupée en tranches très fines, à la main et non à la machine afin de conserver sa température1. La viande découpée est placée entre deux tranches de pain ; le pain utilisé est un pain de type rye bread, qui se traduit littéralement par « pain de seigle » et qui s’apparente au pumpernickel allemand.

En termes de sauce, de la moutarde américaine (yellow mustard) ou de la sauce russe (russian dressing) peut accommoder le sandwich. Du fromage fondant (fromage américain ou suisse) peut également être ajouté, mais cette pratique n’est pas cachère et les établissements new-yorkais authentiquement cacher ne peuvent servir des laitages avec de la viande car non conforme à la loi

Le pastrami est introduit aux États-Unis durant la seconde moitié du XIXe siècle par les immigrants juifs d’Europe de l’Est qui s’installent majoritairement à New York.

Les divers ingrédients nécessaires pour réaliser ce sandwich sont:  moutarde, mayonnaise, tranches de pain de seigle au cumin, pastrami, gros cornichons malossols…

 

 

 

 

Sandwich Tuna Melt de Charleston

 

 

 

 

 

 

 

L’histoire raconte que ce sandwich était en fait une erreur. Dans les années 1960, un chef-cuisinier travaillait dans le restaurant Woolworth’s à Charleston, en Caroline du Sud. Il était désordonné et a accidentellement laissé tomber de la salade de thon sur un sandwich. Il l’a mangé et a découvert ce classique. La combinaison de la salade de thon frais et du fromage crémeux est fantastique. 

Les divers ingrédients nécessaires pour réaliser ce sandwich sont thon au naturel, bien égoutté, mayonnaise fraiche, moutarde, oignon rouge haché fin, grand cornichon aigre doux coupé fin, bien égoutté, poivre noir du moulin, sel, beurre doux, tomates en fines tranches, tranches de cheddar vieux, grosses tranches de pain au levain…

 

Laisser un commentaire