Me trouvant avec un ami avenue du Maine à l’heure du déjeuner, après avoir consulté la carte je suis entré au restaurant les petites assiettes.
L’accueil est des plus courtois, le décor est sobre et agréable.
A la lecture de la carte des mentions méritent d’être citées : G sans gluten, L sans produit laitier, annotation portée en regard de divers mets proposés à la carte.
Nous commandons le menu à 29.90 € comprenant 5 petites assiettes à choisir soit salées, soit sucrées.
Le choix va être difficile,les propositions sont fort appétissantes.
Pour accompagner notre repas on choisit un Sancerre « Raimbault-Pineau »2013 à 17.50 € les 45 cl.
Pour commencer ce sera une tranche de foie gras mi-cuit maison, premier étonnement je ne trouve pas petite la portion servie, deuxièmement c’est savoureux, un bon produit bien travaillé il est accompagné d’une sorte de compotée de légumes. Avec le Sancerre c’est un délice, un heureux mariage.
Je fais suivre par mon péché mignon : un steak tartare préparé maison, pommes grenailles , salade, très bonne préparation maison je me régale, à noter dans ma mémoire gourmande, la viande a une excellente mâche, l’assaisonnement est top, un vrai plaisir gustatif.
Je suis tenté par le mille-feuille de légumes grillés et blanc de volaille rôti aux épices, belle présentation, fumet agréable, voilà un mets savoureux, les saveurs sont bien équilibrées entre les légumes bien grillés et la chair de la volaille cuite à point.
Comme dessert, j’ai commandé en premier: des dés d’ananas flambés, dacquoise, espuma caramel et rhum, au premier coup d’œil, c’est joli et la dégustation de cette friandise est des plus goûteuse, un nanan.
Ensuite arrive ma deuxième assiette sucrée : un gratin de clémentine, sabayon à l’orange, pas mauvais mais le gratin aurait été servi un poil plus chaud, hum, cela aurait amélioré ce dessert.
Nous avons fait un excellent repas, d’un très bon rapport qualité, les produits sont de qualité, nous reviendrons certainement avec nos compagnes.
Tel : 01 40 4400 87