Il y a les puristes ou puritains. Ceux qui se pâment à l’idée de déguster les nectars aux noms les plus pompeux qu’ils se reposent sur une longue tradition familiale ou pas.
Allez, il faut bien reconnaître qu’un Château des Fines Roches ou un Domaine de Sainte-Croix du Thoronet la Manuelle, cela en impose toujours un peu plus sur la table.
Et puis, beaucoup d’autres amateurs de vins, et de plus en plus, qui se régalent d’une « petite » bouteille au nom rigolo.
On a coutume de dire que ce n’est pas l’étiquette qui fait la bouteille, mais parfois on se demande franchement ce qui se trouve dans le flacon rien qu’à lire son nom : Vin de Merde, Tout bu or not tout bu, Tu Vin plus aux soirées . . .
Voici les noms de vins les plus farfelus, à découvrir :
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération.
Bitch
Ce vin du Sud de l’Australie tente le tout pour le tout. Ok, ce n’est pas très distingué mais, paraît-il, ce vin aurait de la cuisse.
Dessine-moi un Mâcon
Celui-là, c’est pour le #mignonnerie #socuuuute ! Eh oui, seulement ils auraient pu lui faire les joues un peu plus roses, le nez un peu plus rouge, au Petit Prince . . .
Frog’s piss, french red wine
Si vous vous dites “Salauds d’Anglais”, vous faîtes erreur : cette trouvaille est bel et bien française !
Gama Sutra
Fruité et léger, ce vin classé en vin de France provient du Domaine Les vins contés dans la Loire. Il s’agit d’un gamay riche, avec beaucoup de saveurs florales et de profondeur. A boire sur l’instant ou à conserver. Pour pimenter vos soirée vin/planches de charcut’, pensez au Gama Sutra.
Jas de la Turlutte
Attention, vin de pays 100% sudiste. Sans prétention, ce produit IGP Méditerranée se décline en trois couleurs pour de bons moments entre amis.
Nuits d’ivresse
Après l’Avis de vin fort, le Domaine Breton Bourgueil implanté sur les bords de Loire poursuit dans ses recherches sur la qualité des produits. Ce vin rouge de Loire accompagne avec magie les viandes rouges.
Pas de Bla Blah
Le propriétaire du Domaine Les sabots d’Hélène est un fin passionné de Gorges Brassens. Il se plaît à donner des noms de baptême chantant à ses vins du Languedoc. Garantie 100 % cochonneries assure-t-il.
Le Pisse-dru
On imagine difficilement meilleur nom pour un Beaujolais !
Rage against the machine
Il s’agit du vin le plus rock’n’roll produit par le Domaine de Rivaton. Ce bordelais issu de l’agriculture biologique et cultivé selon des méthodes biodynamiques certifiés (sans souffre ajouté) en a sous la pédale.
Tout bu or not Tout bu
On applaudit le créateur de ce vin naturel, qui va faire de vous la star de l’apéro entre copains et des blagues potaches ! Ce côtes du Roussillon proposé par le Domaine En attendant la pluie possède une jolie robe dense et brillante qui révèle de belles notes de fruits rouges. Ce vin offre une belle intensité
Tu Vin plus aux soirées
L’auteur de ce bon jeu mots ? Fabien Jouves, tellement fier qu’il a mis son nom sur son étiquette. Concernant le liquide : “Nous pouvons juste vous dire qu’il est rond, fruité, et épicé, et qu’il se boit beaucoup trop facilement !”
Va te faire boire
L’étiquette parle d’elle-même . . . Le Château Lestignac, implanté dans le Sud-Ouest, avait déjà créé une cuvée Plouf, Eyeswinechut, gangnam style.
Le Vin de Merde
Une production signée Vin des philosophes, née dans le Gard qui se décline en blanc, rosé et rouge. Mais attention, ce que l’on pense être le pire cache parfois le meilleur. En baptisant ainsi sa cuvée spéciale, Jean-Marc Speziale fait mentir le nom. C’est un joli produit et plutôt bon à déguster.
You fuck my wine
Ce vin de France, en couleur rouge, venu du Sud-Ouest est l’une des cuvées » récréations » produites par Fabien Jouve. Ce garçon passionné n’en est pas à son coup d’essai, il est à l’origine également de la cuvée Imbibez-vous 2015, Somnan’bulles, Tu vin plus aux soirées ou Omar m’a abuser
Partager la publication "Les noms de vins les plus farfelus"