divers Florilège gourmand

Des records du monde de bouffe qui donnent un peu le tournis

Spread the love

 La course de l’homme pour surpasser ses capacités est profondément passionnante et on peut saluer les prouesses de ces gens qui repoussent les limites de l’impossible pour atteindre des buts réputés infranchissables.

 

 

 

Et puis il y a les concours de bouffe.

 

 

 

 

Des trucs vraiment incompréhensibles de gens qui se blindent jusqu’à en vomir, s’évanouir et mettre en danger leur corps pour battre un record assez inutile.

 

 

 

 

 

Dans cette catégorie il y a pléthore de concours de la « Major League Eating » qui quand on y pense donnent un peu la gerbe, et on vous propose aujourd’hui d’y jeter un œil histoire de voir si ça ne vous coupe tout simplement pas l’envie de manger.

 

 

 

 

 Voici des records du monde de bouffe qui donnent un peu le tournis, à découvrir : 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

Le record du plus gros mangeur de beurre

 

 

 

 

Bon alors déjà, à moins d’être breton, faut pas manger du beurre à même la plaquette, c’est insensé et franchement surtout c’est dégueulasse. Le record est de sept portions de près de 115 grammes de beurre salé en cinq minutes, soit grossièrement 805 grammes. Non. Juste non.

 

 

 

Le plus gros grand mangeur de Big Mac

 

 

 

 

Donald Gorske, un Américain du Wisconsin est l’homme ayant mangé le plus de Big Mac au monde. Le 12 août 2008, il est entré dans le livre des records Guinness alors qu’il a consommé son 23 000e Big Mac dans son restaurant McDonald’s préféré situé à Fond du Lac.

Depuis toujours, il note dans un cahier l’endroit et la date de sa consommation de Big Mac en plus de conserver ses coupons de caisse. Le 17 mai 2011, 39 ans après son premier Big Mac, Donald Gorske mange son 25 000e. Selon son médecin, il est en parfaite santé.

 

 

Le plus gros grand mangeur de boudin

 

 

 

 

 

Sébastien Lelarge a englouti 1,145 kg de boudin en 15 minutes, dimanche 18 mars 2018, à Mortagne-au-Perche.

 

 

 

 

Le record du plus gros mangeur d’épis de maïs

 

 

 

 

 

 

Alors jusqu’à ce qu’il y a pas encore si longtemps, je n’avais pas compris qu’il fallait manger QUE LES GRAINS de maïs sur les épis, du coup je ne trouvais pas ça super bon et surtout très douloureux à avaler. Bon en attendant le champion lui il connaissait la subtilité pour apprécier ce met fabuleux, et il s’est enfilé 61 épis de maïs en 12 minutes. Le pire c’est que toute cette bouffe dont on parle depuis le début de ce top on aurait pu la donner aux gens qui ont vraiment faim.

 

 

 

 

 

Le record du plus gros mangeur d’escargots

 

 

 

 

 

 

 

Les petits-gris, il en raffole. Quand Eric Chauvet Vendéen, en vacances à Argelès-sur-mer a entendu parler de ce concours, il s’est aussitôt présenté à Tautavel. La confrérie de l’escargot de Roussillon a organisé mardi le premier concours de mangeurs de petits-gris. Objectif : avaler un maximum d’escargots en 15 minutes. Une vingtaine de participants se sont inscrits.

Eric Chauvet déjà vainqueur de ce genre de concours dans le Poitevin a raflé la médaille haut la main en ingurgitant 225 escargots en un quart d’heure.

 

 

 

Le record du plus gros mangeur de flamiche au maroilles

 

 

Au Quesnoy, le plus gros mangeur de flamiche au maroilles est Clément Vanlaton, il termine premier du concours du plus gros mangeur de flamiche au maroilles en ayant avalé 1 kg 380 gr de flamiche en douze minutes devant un public enthousiaste à la base de loisirs du Quesnoy.

 

 

Le record du plus gros mangeur de haricots rouges

 

 

 

 

 

 

En sauce les haricots s’il vous plaît. On est sur un sacré record à la con puisque le gagnant s’est enfilé quatre kilos et demi de haricots rouges en une minute et quarante-cinq secondes. Oui oui mes chers amis, de quoi clairement gagner par la même occasion le record du plus gros pet du monde.

 

 

Le record du plus gros mangeur de homard

 

 

 

 

 

 

Un sacré concours de riche déjà, parce pardonnez-moi mais pour s’entraîner à bouffer autant de homards il faut avoir les finances qui le permettent. Le record est de 44 homards du Maine (USA), ce qui est estimé à plus de cinq kilos de viande. Cinq kilos mazette. On est sur un poids de presque deux nouveaux nés quand même.

 

 

 

Le record du plus gros mangeur de hot dogs

 

 

 

 

 

Un classique celui-là. Mangeur de hot dogs c’est même plus un record, c’est une institution. Quoi qu’il en soit, le tenant du titre a réussi à en manger 75 en dix minutes. 75 hot dogs quoi. « Un putain de monstre » avait d’ailleurs titré « Hot Dog Magazine » à l’époque.

 

 

 

Le record du plus gros mangeur d’huîtres

 

 

 

 

 

Bon, ça n’engage que moi, mais j’ai toujours trouvé que manger une huître revenait à se faire cracher un mollard salé dans la bouche. Ceci étant dit, l’affreux record de mangeur d’huître est de 47 douzaines, soit 564 en huit minutes. Outre le fait qu’on soit face à un génocide marin, pourquoi des gens vont-ils s’infliger pareille chose ?

 

Le record du plus gros mangeur de Livarot

 

 

 

 

 

Il a assurément l’estomac bien accroché pour engloutir 750 grammes de fromage en moins de quatre minutes. François Lelaizant vise une 6e victoire consécutive dans le concours du plus gros mangeur de livarot, ce dimanche 6 août 2023.

 

 

 

Le record du plus gros mangeur de  jiaozi 

 

 

 

 

Un jeune garçon de 16 ans a avalé 92  jiaozi ( raviolis chinois) en 15 minutes pour gagner un « concours du plus gros mangeur de… » à Changsha, capitale de la province du Hunan, lundi 16 novembre.

 

 

 

Le record du monde du plus gros mangeur de magrets de canard 

 

 

 

 

Le village de Saramon  dans le Gers, s’apprête à célébrer le plus gros mangeur de magret de la planète.

En 2023, le titre de champion du monde avait été décroché par Pierre Idrac. Ce charcutier installé à Lombez était parvenu à engloutir 728 grammes de viande de canard en 5 minutes.

 

 

 

 

Le record du plus gros mangeur de mayonnaise

 

 

 

 

 

 

Oui. Vraiment ça existe. Alors qu’on aime ou non cette sauce, j’imagine qu’on sera de manière quasi unanime d’accord pour dire que non, on ne doit pas faire ça. Parce que déjà rien que d’y penser ça donne vraiment la gerbe. Pourtant le record est de trente-deux bols d’à peu près 30 grammes de mayonnaise avalés en huit minutes. C’est très grave.

 

 

Le plus gros grand mangeur de moules

 

 

 

 

 

Arnaud Spolti, 31 ans, a été acclamé par la foule, hier soir au Pradet – Var où se terminait le premier Mondial de la moule. Il a ingurgité un kilo de moules en 2’46’’ ! Un record pour cet habitué des fruits de mer qui ne pensait pas décrocher le gros lot en s’inscrivant hier.

 

 

Le record du plus gros mangeur d’oeufs durs

 

 

 

 

 

 

Si vous deviez deviner le nombre du record d’oeuf durs je pense que vous seriez loin du compte. En effet, en huit minutes le grand « vainqueur » a avalé 142 oeufs durs sans s’étouffer ce qui est encore plus une prouesse.

 

 

Le record du plus gros mangeur de pancakes

 

 

 

 

Qu’est-ce que c’est bon cette pâtisserie. M’enfin encore une fois, ce n’est pas parce que c’est bon qu’il faut s’en enfiler 113 en 8 minutes (ouais, c’est vraiment hallucinant comme nombre). On est sur du pancake d’environ 28 grammes, ce qui donne 3, 16 kilos de pancakes quand même.

 

 

 

 

 

Le record du plus gros mangeur de Peeps (Chamallows)

 

 

 

 

 

 

Les confiseries américaines Peeps sont des espèces de poussins en guimauve, ce qui peut devenir rapidement écœurant quand on en mange plusieurs mais surtout étouffant. Pourtant le record mondial est de 255 de ces petites saloperies avalées en cinq minutes. Ouais, c’est trop.

 

 

 

Le plus gros grand mangeur de piments

 

 

 

 

Vous aimez manger pimenté ? Sachez que pour Gregory Foster, il s’agit d’une véritable passion. En 2021, l’Américain s’est ainsi lancé le défi d’avaler le plus rapidement possible trois Carolina Reaper. Signifiant littéralement, la « Faucheuse de la Caroline », ce piment est évalué à 1 569 300 sur l’échelle de Scoville (en comparaison le piment de Cayenne atteint déjà les 50 000) et se classe dans la catégorie des piments « explosifs ». Pour vous donner une idée, sa seule manipulation exige des gants, tant il est irritant. Pourtant, ce n’est pas ce qui a effrayé notre compétiteur expérimenté, puisqu’il a réussi à tout avaler en seulement 8,72 s, battant ainsi le record de Mike Jack, enregistré à 9,72 s trois semaines auparavant. Respect !

 

 

 

Le record du plus gros mangeur de pizza

 

 

 

 

 

 

 

La pizza c’est bon, c’est vrai, mais de là à s’en faire péter le bide y’a quand même vraiment de quoi s’en dégouter. Mais ça ne faisait pas peur au champion en titre qui a mangé 83 parts de pizzas (24 centimètres de diamètre) en dix minutes. Sachant que les pizzas étaient coupées en six parts, on est sur un équivalent de 14 pizzas avalées en moins de temps qu’il faut pour en livrer une.

 

 

Le plus gros mangeur de saucisses de Morteau

 

 

 

Installé depuis cet été dans le Haut-Doubs, Mathieu (35 ans), originaire de Normandie, remporte le concours du plus gros mangeur de saucisses de Morteau créé cette année. Environ un demi kilo de rondelles AOP avalé en 5 minutes, ce samedi, à l’occasion de la Fête de la saucisse de Morteau 2023.

 

 

Le record du plus gros mangeur de spaghettis

 

 

 

 

Concours du plus gros mangeur de spaghettis à Haverskerque, dans le Nord. Le record du monde est établi par Frédéric Caudron qui est parvenu à ingurgiter 1,8 kilos en 10 minutes.

 

 

 

Le record du plus gros mangeur de tacos

 

 

 

 

Le vendredi 4 octobre 2019, un autre record du monde a été établi par le mangeur compétitif, Joey Chestnut, qui a dévoré 82 tacos de style rue de Los Angeles en seulement 8 minutes lors du Championnat du monde de dégustation de tacos 2019 de Pacific Park sur la jetée de Santa Monica.

 

 

 

 

 

 

 

     

    

Laisser un commentaire