Pouchla

Spread the love

Me promenant vers 12 heures 30 aux alentours de la rue Montorgueil, mon appétit en embuscade, je me retrouve rue Mandar, mon regard attiré par une façade verte pétante, je m’approche et lis l’ardoise proposant le menu du midi.

 

C’est alléchant, les plats  proposés semble de la cuisine libanaise, je rentre, l’accueil est très sympathique, étant seul, on me propose de déjeuner au bar, pourquoi pas, de là , j’ai une vue plongeante sur les cuisines où s’affaire le cuistot.

Renseignements pris, il s’agit d’un restaurant kurde.

???????????????????????????????

 

Le premier menu est à 15.70 € entrée, plat, dessert, un quart de vin ou de yaourt à boire,on a le choix pour chaque.

En entrée, j’ai choisi  du houmous, le ravier arrive c’est appétissant et savoureux, je citronnne étalé sur le pain maison avec une lichette de la sauce blanche légèrement acidulée, c’est top, le vin se laisse boire.

pouchla-houmous

Pour suivre un tartare aller retour au feu de bois avec purée maison et une petite salade, la viande a une bonne mâche, le léger goût de fumé et l’assaisonnement épices « maison », donne une touche originale à ce plat de bistrot.

pouchla-tartare

En dessert, j’ai opté pour des pruneaux au vin et à la cannelle,pas trop kurde mais c’est goûteux.

 pouchla-pruneaux

Je pense revenir très certainement pour savourer d’autres spécialités, la salle était comble, les convives avaient l’air d’être satisfait, un bon plan.

 

 

Restaurant Pouchla

10 rue Mandar

75002 Paris

Tel : 01 40 26 40 75

 

 

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermés.

  • Facebook

  • Suivez-moi sur Twitter

  • Pages

  • Designed in 2013 par Vue d'ailleurs
    %d blogueurs aiment cette page :