alcools & vins &eaux Florilège gourmand

Petit florilège des bieres les plus chère du Monde

Spread the love

La bière est connue comme la plus ancienne boisson alcoolisée du monde.

Elle tient une place de choix dans la société actuelle

Voici une sélection de bières qui fait voyager sur tous les continents. 

Découvrez à présent le classement des dix bières les plus chères de la planète. Brune, blonde, ambré, il y en a pour tous les goûts. Seriez-vous prêt à payer le prix pour une dégustation de bière unique ?

Tout ce qui brille n’est pas de l’orge… voilà  les bières les plus chères au monde, histoire de se la couler mousse, à découvrir :

 

 

Brewdog’s Sink the Bismark

 

 

Brewdog’s Sink the Bismark bière de la brasserie écossaise dans un style allemand cette fois, pour ceux qui n’ont pas peur de finir sous la table. 40 fois plus chères qu’une bière conventionnelle, elle fait partie des bières les plus fortes du monde ! 

Cette bière porte le nom du plus grand cuirassé nazi.

Son goût est quatre fois plus amer qu’une bière conventionnelle et son prix quarante fois plus élevé.

Prix : 80$ / 375ml

Alcool : 41%

 

Brewdog’s The End of History

 

 

 

 

Brewdog’s The End of History, bière très spéciale… avec une teneur en alcool élevée est-ce une une bière?

C’est la troisième bière la plus forte du monde et la deuxième la plus chère. Cette bière blonde produite par la brasserie écossaise Brewdog est à base d’orties et de baies de genièvre d’Écosse et subit le processus de solidification fractionnée plusieurs fois.

Les bouteilles sont présentées à l’intérieur du corps d’un animal empaillé.. Il n’existe que 12 bouteilles faites en peau d’animal comme des écureuils ou des lièvres… Insolite…

Le 1er septembre 2016, l’État de l’Ohio a aboli la limite de 12% d’alcool pour la bière. Du coup, des petits malins ont décidé de fêter cette excellente nouvelle en noyant leur bonheur dans une bière ultra-alcoolisée à 55°. Et cerise sur le gâteau, cette bière sera mise en bouteille directement dans un écureuil empaillé. Le tout pour la modique somme de $20,000 la bouteille. À ce prix là, seulement 10 exemplaires seront commercialisés. Tout simplement la bière la plus chère, la plus alcoolisée et la plus rare au monde ! 

Cette bière blonde belge limitée est la troisième bière la plus forte et la deuxième bière la plus chère.

Prix : 776$ / 330ml

Alcool : 55%

Carlsberg’s Jacobsen Vintage

 

La compagnie danoise a lancé sa gamme « vintage » en 2008 pour entrer sur le marché du luxe.

Cette bière est vieillie 6 mois en fûts de chêne ce qui lui confère une supposée saveur de vanille et bien d’autres choses encore… 600 bouteilles ont été faites de 2008 à 2010 et ne périment qu’en 2059. Idéal pour les collectionneurs…

Murie en fûts de chênes français pendant 100 jours, la bière a un potentiel de garde de 50 ans !
Seul 600 bouteilles seront mises en vente avec 5 designs différents, tous réalisés par l’artiste dano-chilien Marco Evaristti. Avec 10.5% d’alcool, elle proposerait « des arômes de malt fumé, de vanille et de cacao »  et « tar and rope » (« goudron et corde »)  d’après Carlsberg.

Prix : 400 $ / 375ml

Alcool : 10.5%

 

Crown Ambassador Reverse

 

 

Originaire d’Australie, cette bière est vieillie en fûts de chêne français pendant un an et conditionnée en bouteilles de champagne.

Enfin une braie bière. Vieillie en fût de chêne français pendant un an et embouteillée dans une bouteille de champagne, la Crown Ambassador Reserve est une bière raffinée et très chère.

Elle a été brassée à 4 reprises depuis 2008 pour 8000 bouteilles à chaque édition !

Prix : 83 €/750 ml

TAV : 10,2 %

 

Nail Brewing’s Antarctic Nail Ale

 

 

 

 

Originaire d’Australie, cette bière est à destination des animaux. 100 % de ses bénéfices sont reversés à la Sea Shepherd Conservation Society.

Un morceau de glace a été prélevé d’un iceberg d’Antarctique, fondu en Tasmanie, puis brassé à Perth. De la glace a été prélevée sur un iceberg, fondue en Tasmanie pour produire 30 bouteilles de cette bière. La première de ces bouteilles à été vendue à 800$ aux enchères… Ils sont fous ces australiens…

Seulement 30 bouteilles de cette bière ont été brassées, la première bouteille a été vendue aux enchères à 800 dollars.

Ce qui rend cette bière si coûteuse, c’est qu’elle a été brassée avec de l’eau d’un iceberg antarctique, une eau douce qui ne peut être trouvée nulle part ailleurs dans le monde.

Elle a été ramenée par la Sea Shepherd Conversation Society, une organisation maritime vouée à la protection des écosystèmes marins. Tous les profits vont à cette dernière. L’arbre le plus haut du monde fait la taille d’un terrain de foot Découvert en 2006 dans le Parc national de Redwood en Californie, Hyperion est le nom de l’arbre vivant le plus haut jamais découvert. 

Cet arbre qui est un séquoia à feuilles d’if, un conifère originaire de Californie. Il mesure 115,55 mètres, soit la taille d’un terrain de football.

Brassée en Australie par la brasserie Nail Brewing, la Antarctic Nail Ale est la bière la plus chère au monde. 

Prix : 800$ – 1800$ / 500ml

Alcool : 10%

 

 

Pabst Blue Ribbon 1844

 

 

La Pabst Blue Ribbon 1844 est une copie de la bière vendue aux Etats-Unis bon marché mais transformée en bière de luxe en Chine ! Vous ne pourrez pas la trouver en dehors de Chine.

Voici un achat de luxe à réaliser en Chine. Cette bière est fabriquée à partir de malts caramélisés allemands et vieillie dans des fûts de whisky américain non calcinés.

 

Prix : 44$ / 720ml

Alcool : 6%

 

Samuel Adam’s Utopias

 

 

La Samuel Adam’s Utopias est la bière la plus chère des Etats-Unis. Cette bière est brassée tous les 2 ans. Elle est faite à base d’orge et son goût n’est pas sans rappeler un subtil mélange de cerises, brandy, cognac, bourbon, pour ensuite vieillir… 18 ans !

Elle n’est commercialisée que tous les deux ans.

Aux Etats-Unis cette bière est bannie dans plus de 13 états (trop forte pour eux sans doute…) !

Avec une touche de sirop d’érable, c’est la bière la plus chère des États-Unis (interdite dans 13 États en raison des lois régissant la consommation d’alcool).

 

Prix : 80$ / 375ml

Alcool : 41%

 

Sapporo’s Space Barley

 

 

En 2006, des scientifiques japonais et russes ont voulus tester comment l’orge pouvait pousser dans un environnement sans gravité.

Après 5 mois en orbites dans une station spatiale, les scientifiques l’ont ramené sur terre et l’ont ensuite reproduite pour en faire une bière fermentée à Sapporo…

Sapporo’s Space Barley est la première bière du Cosmos.

Prix : 110$ / pack de 6

Alcool : 5.5%

Schorschbräu’s Schorschbock 57

 

 

Schorschbräu’s Schorschbock 57  serait apparemment la bière la plus forte du monde d’après son brasseur (Maitre Georg Tscheuschner).

36 bouteilles ont été produites à plus de 200$ la bière… Avis aux amateurs…

 En Allemagne, une bière à plus forte teneur en alcool violerait le décret sur la pureté de la bière. Seulement 36 bouteilles ont été fabriquées.

Prix : 275$ / 330ml

Alcool : 57.5%

 

Tutankhamun Ale

 

 

En 1990, un archéologue de Cambridge, Dr. Barry a découvert la brasserie royale de Néfertiti.

Des résidus de bières ont même été mis à jour. Grâce aux analyses scientifiques de ces résidus de plus de 3250 ans, les chercheurs ont réussis à reconstituer la bière et à la brasser dans la brasserie écossaise Jim Merrington.

Ils en produisirent 1000 bouteilles  de Tutankhamun Ale et la première se vendit même à 7.686$ pièce (jusqu’à descendre à 75$ la bouteille.

Quelques années après, la brasserie Merrington met la clé sous la porte (malédiction, pas malédiction… ?).

Prix : 75$ / 500ml

Alcool : 6%

 

Laisser un commentaire