Maison Schmid,traiteur Alsacien à proximité de la gare de l’Est

Spread the love

Envie de goûter aux spécialités  gastronomiques de l’Alsace, il faut vous rendre aux abords immédiats de la gare de l’Est 75010  à la Maison Schmid.

C’est une boutique gourmande installée  à Paris depuis 1904, tout d’abord l ‘accueil y est fort agréable, c’est une vraie caverne d’Ali Baba pour les plaisirs de la bouche :  le rayon charcuterie, le rayon traiteur, le rayon pâtisserie ou encore celui réservé aux vins et alcools, tous regorgent de trésors du goût.

 

J’ai remarqué plusieurs produits, j’en fais  un inventaire à la Prévert:

 

 bec salé

Bretzel, kouglof salé, saucisson de foie, un panel de saucisses (  Strasbourg, Francfort,Montbéliard, Morteau,Nuremberg, Mulhouse) ,des  Spaetzles  (pâtes),  du Munster,et bien sûr de la choucroute avec une garniture pantagruélique!!!!!!! et sans oublier super le Melfor c’est un vinaigre au miel et aux multiples aromates , il donne des ailes à une simple salade.

images

bec sucré

Des pains d’épices notamment celui à la figue, des Kouglofs, des Forêts Noires, des Strudels.

Ne pas oublier de passer par la case boissons, de nombreuses bières sont proposés, le coté cave est bien fourni dont du Gewurztraminer,  vendanges tardives,ainsi que le Marc de Gewurztraminer. 

Ici c’est  vraiment le Temple des spécialités d’Alsace.
P1030505

 

Maison SCHMID

76 boulevard de Strasbourg

75010 Paris

Tel: 01 46 07 89 74

 

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :