Lüük

Spread the love

En ballade rue de Clignancourt 75018, vers 12 h 30, je suis allé déjeuner au LÜÜK restaurant asiatique.

 

Le décor  est agréable, l’accueil sympa. Ce qui m’a attiré l’œil est le fait que les cuisiniers œuvrent au regard de tous, la quasi totalité des tables sont occupées

luukcuisine

décor

décor1

J’opte pour la formule bento Nippo Thaïlandais, bière, dessert : 16 €.

 

J’ai commandé une bière vietnamienne Saïgon pour accompagner  mon plat complet  qui est composé : korrokes (sorte de crêpe fourrée) de crabes et crevettes parfumés aux épices thaïs ( combawa, feuilles de citron kaffir, galanga, citronnelle et piments) accompagnés d’un curry vert à la courge kabocha et aux aubergines thaïs .

biere

C’est  copieux et fort chaud, les parfums des différentes épices donnent un goût extra à ces mets, c’est bon, il y a du riz bien sûr, un vrai repas complet bien cuisiné.

bento

En dessert, j’ai choisi un baba au Shochu (alcool de riz japonais se rapprochant de la vodka) c’est une brioche à la vanille imbibée de vieux rhum avec un sirop pamplemousse, citron vert, combawa avec quelques fruits frais rouges, avec un trait de Shochu, dixit le serveur .

C’est joliment présenté, à la dégustation le baba est bien imbibé, on sent bien en bouche l’arôme des divers agrumes, le rhum mais nenni du Shochu, un bon goût, une pâtisserie assez savoureuse.

babaluuk11

Pour finir, je demande un café de Thaïlande (1.70 €), un bon arôme.

cafgéluuk

J’ai fait un bon déjeuner avec un rapport qualité prix acceptable, si mes pas me ramènent dans le secteur, je reviendrai déguster d’autres spécialités.

 

LÜÜK

27 rue de Clignancourt

75018 Paris

Tel : 01 42 55 86 38

 

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermés.

  • Facebook

  • Suivez-moi sur Twitter

  • Pages

  • Designed in 2013 par Vue d'ailleurs
    %d blogueurs aiment cette page :