Le Vitis

Spread the love

C’est avec une joie que je suis entré ce midi au restaurant Le Vitis 8 rue Falguière 75015, je suis un inconditionnel de la cuisine des frères Delacourcelle.

 

Après avoir savourer leurs plats au Clos des Morillons 75005, j’ai continué à les déguster au Pré Verre 75006 et depuis quelques temps mes papilles attendaient avec une certaine impatience  leur installation dans un nouveau lieu.

Le décor du restaurant: Le Vitis est sobre, les murs sont recouverts d’un jaune pâle, une jolie fresque décore l’un d’eux, la cuisine est ouverte, l’accueil est des plus courtois.

decolevitis3

decolevitis

decolevitis4

J’ai opté pour la formule du midi: entrée, plat, verre de vin , café 15.50 €, un bon plan.

Pour débuter mon repas, c’est une salade d’aubergines aux pois chiche, elle se présente sous forme d’une crème d’aubergine où  des pois chiche « al dente » sont présentes, assaisonnement est judicieux, un mets savoureux et léger, un mélange de textures réussi. Le vin rouge se marie bien.

entréelevitis

Pour suivre, des filets de volaille croustillants au citron accompagnés de tagliatelles fraîches, appétissant, une délicate senteur émane, la panure est aérienne, le citron donne du peps conforté par les câpres dissiminées, les tagliatelles sont cuites à point, c’est copieux,  je me délecte.

platlevitis

En dessert, j’ai commandé sur l’ardoise un délice de pralin à la poire 8 €, je déguste cet entremets d’une finesse extra, la saveur du pralin se complète avec celle des poires cuites dans un sirop léger, et touche finale, des lentilles confites au gingembre sont parsemées, j’adore ces mariages inattendus et fort réussis.

dessertlevitis

Un excellent repas, des produits cuisinés avec précision et ingéniosité, j’ai hâte de revenir savourer les plats de la carte.

Voilà une adresse que je recommande chaleureusement, il est impératif de réserver car les fans des frères Delacourcelle vont accourir.

Le Vitis

8 rue Falguière

75015 Paris

Tel :01 42 73 07 02

 

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :