L’Arbre de sel

Spread the love

Sur les conseils de la correspondante coréenne d’un ami, nous nous sommes rendus pour déjeuner à l’Arbre de sel restaurant coréen du 15ème arrondissement.

 

L’accueil est très courtois,le décor sobre, heureusement, il reste une table, nous nous installons, un court moment, le serveur prend la commande cela sera deux menus.« Paris Séoul », 26€, entrée, plat, dessert.

INTERIEUR

J’ai choisi en entrée HEMUL PAJEON, soit 4 galettes de fruits de mer à la ciboulette, je déguste c’est agréable,

P1050705

Mon convive a commandé: MANDOU : 3 raviolis au bœuf, ciboulette, courgettes, germes de soja, choux chinois, il apprécie.

P1050706

Ensuite,pour mon compagnon de tablée, il a choisi : OJINGEO DEOBBOP: sauté d’encornets au piment et riz, il est ravi.

P1050711

Mon plat principal c’est : DOLSUT BIBIMBAP, riz nappé avec des légumes (choux chinois, bambou, nouilles…) et œuf au plat servi dans une marmite chaude, en effet lorsque cela arrive c’est bouillant, les plats sont accompagnés de divers condiments et d’un bol de soupe, c’est très gouteux.

P1050710

P1050708

Pour le dessert mon ami va déguster un sorbet à la rose, je me suis décidé pour un gâteau coréen à la glace au thé vert, la saveur de la cannelle dans la pâtisserie mariée avec la purée de haricots rouges domine, le sucré est atténué par la suavité de la glace.

Voilà un bon déjeuner, à refaire.

 

L’Arbre de sel

138 rue de Vaugirard

75015 Paris

Tel: 01 47 83 29 52

 

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermés.

  • Facebook

  • Suivez-moi sur Twitter

  • Pages

  • Designed in 2013 par Vue d'ailleurs
    %d blogueurs aiment cette page :