La Cochonaille

Spread the love

Une de mes amies m’a proposé de déjeuner ce midi dans le quartier Saint Séverin,de la sorte elle ne sera pas trop éloignée pour rejoindre son travail.

Hum!, les restaurants greco- turcs, étant la règle dans le secteur, j’ai été agréablement surpris de découvrir le restaurant La Cochonnaille, restaurant de cuisine française  traditionnelle.

 

Après avoir descendu quelques marches, nous entrons dans une belle salle voutée,  l’accueil est très chaleureux.

???????????????????????????????

??????????????????????

Après nous avoir désigné une table, le serveur nous apporte un kir accompagné d’un pot de rillettes, on opte pour le menu du jour à 18.60 €: entrée, plat, dessert, 25 cl de vin rouge, un café, de plus,il y a  un bon choix.

A cela s’ajoute les propositions du jour: une terrine maison de fromage de tête et foie gras, pour suivre, un filet de saumon au champagne accompagné de tagliatelles et pour finir, une tarte aux pommes et à la rhubarbe.

Notre choix se porte sur des filets de harengs pommes à l’huile.

???????????????????????????????

L’assiette est copieuse, les filets de harengs ne sont pas trop salés, les pommes sont bien fondantes, une bonne entrée canaille, c’est savoureux, le vin du Vaucluse n’est pas mauvais.

Nous discutons tranquillement, le serveur s’enquiert si tout va bien, c’est bien.

Arrive alors notre plat principal, c’est appétissant, le saumon est moelleux et bien accommodé, les tagliatelles sont cuites à point, le bon repas se poursuit dans une joyeuse atmosphère.

???????????????????????????????

 

Le dessert est posé, la part de tarte aux pommes et à la rhubarbe est accompagnée de crème Chantilly, je déguste le mariage pomme rhubarbe est bien agréable, et là surprise, lorsque je goûte la crème, cela pétille en bouche, une certaine effervescence se produit , du sucre pétillant ajouté dans la crème est à l’origine de cette amusante surprise.

Le café est apporté et Alex le serveur nous offre un verre de Calvados, gentille attention, je suis vraiment ravi de ce déjeuner, c’est un très bon plan.

La Cochonnaille

21 rue de la Harpe

75005 Paris

Tel: 01 46 33 96 81

 

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermés.

  • Facebook

  • Suivez-moi sur Twitter

  • Pages

  • Designed in 2013 par Vue d'ailleurs
    %d blogueurs aiment cette page :