Kunitoraya

Spread the love

Un dimanche midi, avec des amis férus de cuisine japonaise authentique, nous convient au Restaurant KUNITORAYA, situé dans le quartier Opéra.

 

Nous arrivons  après quelques difficultés pour trouver une place de stationnement, le cadre 1900 « bistrot »est très agréable, tout de faïence blanche genre métropolitain  est fort zen, l’accueil est prévenant.

2013-06-02 13.18.49

Nous choisissons le menu « Tapas Bento » à 46 € : Tapas japonaises Bento, Tempura, Sushi vapeur,Udon.

Nous avons vue sur les cuisines où s’activent les cuisiniers pour préparer les commandes.

Après un laps de temps ,nous est servi le premier plat, c’est beau , et appétissant, et très varié,

2013-06-02 14.02.46

Voici les différentes composantes de ces tapas japonaises:

*flan de coquille saint jacques,

*filets de bonite préparés en sashimi,

*salade de divers champignons aromatisés à l’yuzu,

*filets de temps et œufs de poissons,

*omelette à la japonaise,

*filets de truite grillés,

*œufs de bar frits,

C’est une véritable découverte de saveurs surprenantes et savoureuses, de mélange d’ingrédients méconnus, c’est bon, suave et délicat, tout en finesse.

Après une courte attente arrive le second plat soit des Tempura, à savoir plusieurs préparations en fine friture et d’un Sushi vapeur:

2013-06-02 14.26.15

 Nous dégustons avec grand plaisir : une grosse gambas accompagnée d’un beignet haricot vert, de patate douce,de champignon, d’une légèreté aérienne et d’un goût des plus savoureux, la sauce servi en accompagnement est fort gouteuse elle est délicatement fumée, c’est  très fin en bouche.

On nous apporte en même temps le Sushi vapeur du jour, c’est un filet d’anguille fumé qui repose sur un riz d’un goût exceptionnel en saveur, un vrai régal.

Le dernier plat du menu nous est servi c’est un Udon accompagné d’un filet de poisson blanc, c’est fort chaud, la saveur des pâtes est agréable, le filet de poisson se déguste avec plaisir.

2013-06-02 14.41.49

Voilà un vrai repas de gastronomie japonaise, des plus agréable et gouteux , des saveurs extra, il va être difficile d’aller désormais dans certains restaurants proposant soit disant une cuisine japonaise.

Une adresse à tester absolument.

 

KUNITORAYA

5 rue Villedo

75001 Paris

Tel : 01 47 03 33 65

 

 

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :