KIOKO Epicerie japonaise

Spread the love

Toujours à la recherche de bons et authentiques produits japonais, mes pas m’ont mené jusqu’à KIOKO 46 rue des Petits Champs, une épicerie assez grande.

Un indice,des japonais faisaient leurs courses.

 

De nombreux rayons bien approvisionnés en divers produits frais , conserves , surgelés occupent le rez de chaussée et l’étage.

2013-06-02 15.52.40

Un rayon épicerie, très diversifié,par exemple de la sauce et du jus d’ yuzu,(citron japonais), du wasabi sous différentes présentations.

Un échantillonnage assez important de divers riz certains relativement élevés (26 € le sac de 2 kg).

Après renseignement auprès d’un vendeur fort aimable et serviable , pour chaque plat  à préparer on utilise un riz spécifique notamment pour les sushis.

KIOKO

Plus loin un rayon consacré aux bières et alcools japonais notamment plusieurs sortes de sakés et de whiskys japonais  qui à mon humble avis valent mieux que certains écossais.

Poursuivant la visite à l’étage, on trouve plusieurs sortes de gâteaux, des sachets de soupe, des ustensiles de cuisine.

Pour le fun , j’ai fait quelques emplettes, un vinaigre spécial pour les sushis, des champignons à la forme bizarre, de la bière Kirin, de la ciboule, du sésame noir, des algues aromatisées à la carotte.

P1040253

Un vrai dépaysement pour les gourmets amateurs de saveurs et produits surprenants.

KIOKO

46 rue des Petits Champs

75002 Paris

Tel : 01 40 15 91 00

 

Both comments and pings are currently closed.

One Response to “KIOKO Epicerie japonaise”

  1. Joseppo dit :

    sukarabi dit :P’tain l’intrigue. J’ai e9te9 oblige9 d’aller voir e0 la fin si t’avais bien retrouve9 ton ppersaost. je plaisante e7a m’est arrive9 aussi donc je comprends la frayeur.Sinon nous quand on va e0 Paris on va manger des ramen chez higuma et puis un petit tour chez kioko meame si ma femme est horrifie9e par les prix. C’est vrai qu’ils sont sympa e0 l’ambassade du Japon. Bons pre9paratifs.

  • Facebook

  • Suivez-moi sur Twitter

  • Pages

  • Designed in 2013 par Vue d'ailleurs
    %d blogueurs aiment cette page :