Jacques Genin chocolatier

Spread the love

Récemment je me suis baladé du côté du Bon Marché.

Une grande envie de déguster des chocolats aussi je suis entré dans la boutique de Jacques Génin au 27 rue de Varenne 750007.

Jacques Génin est un chef français, auteur de livres de cuisine et grand fabricant de chocolat et de caramel.

Il fournit des chocolats , des caramels et des petits fours à plus de 200 grands hôtels et restaurants français, dont l’ Hôtel de Crillon , le Plaza Athénée et Le Meurice . Le New York Times a qualifié sa chocolaterie de «site sacré pour les connaisseurs» .

Le cadre est des plus agréable, l’accueil est fort courtois, c’est un émerveillement des yeux et des papilles, à découvrir:

 

D’abord, l’autel dédié à ses cultissimes chocolats.

La palette des chocolats y est large(120 euros au kilo) en boites de dégustation de différentes tailles (9 chocolats 12 euros par exemple) et toute une série de friandises comme des rochers aux amandes, des grignotes, des orangettes, des caramels ou des nougats.

La gamme des saveurs est étendue : miel de châtaignier, vanille de Madagascar, fève tonka, poivre de Sichuan, gingembre, pain d’épices, framboise, pamplemousse, bergamote, menthe, basilic, coriandre, praliné amande, romarin, noisette citron vert …

Á déguster absolument, celui infusé à la menthe fraîche , le « basilic instinct » et ses pralinés qui rendent vite accro (boîte à partir de 11€).

Le bar à pâtes de fruits variés (litchi, ananas, kiwi) avec une mention très spéciale aux légumes (betterave, poivron rouge, concombre) (boite de dégustation à 12 euros).

Jacques Génin 

27 rue de Varenne

  750007 Paris  

Tel : 01 53 71 72 21

Laissez un commentaire, ou faites un lien vers cet article.

Donnez votre avis ou des informations supplémentaires

Vous devez vousLogger pour poster un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :