Koskas, Epicerie le roi de la boutargue

Koskas, c’est pour moi le spécialiste de la boutargue ou poutargue, c’est une spécialité culinaire de plusieurs pays de la méditerranée, c’est un produit d’exception.

Il s’agit d’une poche d’œufs (rogue) de mulet (poisson aussi appelé muge)  salée et séchée, recueillie quand les femelles sont pleines. Les poches de boutargue sont enduites de cire. Ceci a un double effet : a) de stopper leur maturation au moment propice b) de conserver et protéger la boutargue contre tout contact extérieur.
Pour la consommer, il faut donc couper la boutargue en fines tranches, enlever la protection de cire, puis, si l’on veut, l’éplucher afin d’enlever la fine peau constituant la poche d’œufs de poisson.

P1030338

La poutargue se consomme en fines tranches, râpée dans un plat de pâtes. Je préfère déguster la boutargue en fines tranches, certains la savoure sur des toasts beurrés, chez Koskas , plusieurs tailles de poches sont vendues: grandes, moyennes, petites, j’ai eu préférence pour les moyennes, la boutargue dans cette taille est tendre, pas de problème l’accueil est fort agréable et on vous oriente en fonction de vos goûts.

IMG_7795

Dernièrement, en sus de poutargues, j’ai acheté de la ventrèche de thon à l’huile, hum, je vais me régaler.

 

 

Koskas

250 boulevard Voltaire

75011 Paris

Tel: 01 40 09 00 60

Both comments and pings are currently closed.

One Response to “Koskas, Epicerie le roi de la boutargue”

  1. Yazbek dit :

    I live an London if l want to by the smoked poutargue how