Auberge du Moulin Vert

Spread the love

Cela faisait plusieurs fois qu’en passant avec le bus 58, j’avais remarqué que le restaurant l’Auberge du Moulin Vert 34 bis rue des Plantes 75014, avait été réaménagé.

 

N’écoutant que ma gourmandise, je suis allé déjeuner avec un de mes amis, le cadre tout d’abord est lumineux et verdoyant, l’accueil très courtois.

aubmoulinvert2J’ai opté pour le menu tout compris à 44 € apéritif, entrée, plat, fromage, dessert café, un 1/2 bouteille de vin par personne.

Pour chaque plat, dix propositions plus les suggestions du jour.

Pour commencer on a le choix entre un Kir ou un Americano ou un Bellini.

Mon convive choisi un Kir pour moi un Bellini, pour patienter, la serveuse dépose une coupelle de tapenade, on trinque à notre bonne santé.

Pour suivre nous optons pour une entrée du jour : poireaux  à la vinaigrette accompagnés de moules  et coques et une bouteille de Sauvignon.

aubmoulinvert5

C’est joliment présenté et fort appétissant, les poireaux sont cuits à point, l’assaisonnement est judicieux.

Nous avons commandé comme plat : un risotto de saint-jacques, grosses crevettes et coquillages, dès qu’il est posé sur la table, le plat embaume, le risotto n’est pas compact, les grains se détachent, c’est copieux, un régal.

aubmoulinvert6

Pour continuer une assiette de fromages se déguste sans problème.

aubmoulinvert7

Pour terminer mon ami a choisi : le moelleux au chocolat Dark Vador, glace maison au caramel, tout d’abord la réalisation est réussie de plus, il se délecte.

aubmoulinvertdessert

J’ai commandé pour finir : un millefeuille à la vanille de BORA-BORA, avec caramel, c’est aérien, pas pâteux, la saveur de la vanille est bien présente, c’est savoureux.

aubmoulinvert9

Voilà un bon plan pas très onéreux.

 

Auberge du Moulin Vert

34 bis rue des Plantes

75014 Paris

Tel :  01 45 39 31 31 

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :